PDA

Voir la version complète : La pelouse du 5-Juillet réceptionnée le 22 mai?


carlos
12/05/2009, 22h27
MJS: La pelouse du 5-Juillet réceptionnée le 22 mai?



La nouvelle pelouse en gazon naturel du stade 5 juillet sera réceptionnée par l'Office du complexe olympique Mohamed Boudiaf le 22 mai, a annoncé lundi le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar.
''C'est vrai que les travaux de la pose de la nouvelle pelouse du stade du 5 juillet ont souffert d'un retard dû essentiellement à des procédures administrative et financière, mais je peux vous assurer que la fameuse pelouse sera réceptionnée le 22 mai'', a déclaré le ministre lors de sa visite d'inspection à l'école nationale de football de Sidi Moussa (Alger). ''Les travaux de la pose de cette nouvelle pelouse devraient se terminer au plus tard au début du mois de juin'', a-t-il ajouté. Pour M. Hachemi Djiar, ''le stade du 5-Juillet ne sera pas prêt pour accueillir le match au sommet entre l'Algérie et l'Egypte, prévu le 7 juin prochain pour le compte de la seconde journée des qualifications jumelées de la Coupe du monde et Coupe d'Afrique des nations 2010. La nouvelle pelouse aura besoin au moins d'un mois de repos pour se stabiliser. Le stade sera prêt pour accueillir les matchs officiels à partir de la saison prochaine'', a-t-il expliqué.
Interrogé sur le prochain match des Verts contre l'Egypte qui s'annonce palpitant, M. Djiar a répondu ''c'est un rendez vous important pour les amoureux du football. Je souhaite que la victoire soit de notre coté. Nous faisons confiance à notre équipe.'' Par ailleurs, le Ministre de la Jeunesse et des Sports a regretté que les stades algériens soient transformés en des arènes de violence et de dépassement. ''Nos stades sont devenus malheureusement des arènes pour la violence et de dépassements. Personne n'a le droit d'interdire aux familles algériennes d'assister à des matchs de football, sereinement et dans la convivialité. Il faut se mobiliser pour le fair-play, c'est l'affaire de tout le monde. Le sport de haut niveau, c'est le fair- play. On ne peut pas gagner tout le temps'', a affirmé Djiar.
APS

DJAMY
12/05/2009, 22h50
on aurait pu construire un autre stade pendant tout ce temps

Cookies