PDA

Voir la version complète : tarif dentaire /algerie/france


maous
20/11/2005, 23h27
bonjour ,j aimerais savoir s il etait interressant d un poind de vue financier de faire effectuer ses soins dentaire (implants)en algerie ,pluto qu en france (car ont me conseil de les faire en algerie)
merci de vos conseils

Johndoe54
21/11/2005, 10h03
Sur le plan financier il est indéniable que les praticiens algériens offrent des tarifs plus avantageux, cela dit, il faut faire attention à choisir un bon dentiste et se renseignier sur les matérieux que celui-ci utilise car il vaut mieux payer cher pour un bon travail que payer peu un dentiste qui utilise des matériaux douteux qui peuvent etre nuisibles pour la santé sans compter le manque d'experience et de sérieux de certains professionels de la santé; ce dernier point est valable des deux cotés de la méditérané.

maous
21/11/2005, 22h38
c est vrai c est a prendre en compte mais sur les dire d amis c est interressant , et certain ont eu des travaux dentaire et aujourd hui plusieur annees apres ,ne deplore aucun probleme , c est comme tu dit il faut tomber sur un bon dentiste

j ai une question : je suis actuellement en france et compte venir en algerie l ete prochain, comment est ce que je peut etree en contact avec des dentiste en algerie
cordialement a

Thirga.ounevdhou
22/11/2005, 11h57
Bonjour,

D'apres des proches, il est plus economique de le faire en Algerie. Et on possede de tres bons dentistes, tres compétents dans le donaine.

Bonne chance,

Johndoe54
22/11/2005, 14h27
Ben, il suffit de contacter un dentiste une fois sur place, je pense qu'ils pourront te donner un rendez-vous sans trop de problèmes. Pour ce qui est des la qualités des soins, je pense que les dentistes sont certe en général compétant parcontre je te conseille de bien te renseignier sur les matérieux qu'ils utilisent, il vaut mieux payer un peu plus cher mais avoir un travail bien fini avec de bons matériaux !

zlabiya
22/11/2005, 14h37
les tarifs sont mieux en algérie qu'ici
et comme johndoe l'a dit, il faut voir un dentiste privé qui a les bons outils
y en a au pays mais il vaut mieux demander à des proches qui ont déjà eu à faire à ces dentistes

maous
22/11/2005, 23h31
en fait j aimerais hanticipe les choses faire un bilan en france et prendre contatc avec un dentiste en algerie et preparer mon rdv avec lui parcque etant nee en france je ne pourais reside en algerie que 1 ou 2 mois mois il faut donc que je prennent contact plusieur mois a l avance , donc j ai besoin des coodonnees tel des dentiste pres de la pte kabylie ou allentours ,n auriez vous pas la bas l equivalent des pages jaunes et si quelqu un pourrait me les envoye part email ou meme des adresse perso de dentiste de famille a:
maous0@hotmail.com
merci m

Johndoe54
23/11/2005, 09h59
les pagesjaunes algérienne existent, voici l'adresse du site :
www.pagesjaunes-dz.com ( en espérant ne pas alller outre la charte du forum en indiquant ce lien )

absente
23/11/2005, 12h10
Petite anecdote sur les dentistes algérien

Ma belle-mère a un dentier.
Elle est venue passer quelques semaines chez nous.......et manque de chance son dentier se casse en deux.
Nous l'emmenons chez notre dentiste qui au premier coup d'Oeil nous dit : c'est le sul qu'elle a ??? ben...oui, pourquoi ? parce qu'ici ce modéle est uniquement fait pour du provisoire !

Concernant les plombs , les nettoyages ect.... on peut faire confiance aux dentistes algériens mais pour ce qui est des implants et des dentiers, il faut bien se renseigner avant sur les méthodes et matérieux utilisés.

aladin38
23/11/2005, 16h23
Concernant les plombs , les nettoyages ect.... on peut faire confiance aux dentistes algériens mais pour ce qui est des implants et des dentiers, il faut bien se renseigner avant sur les méthodes et matérieux utilisés.

Bonjour

Il ne faut pas perdre de vue qu'il y a des soins qui nécessitent l'intervention de deux corps de métier : le dentiste certes, mais également le prothésiste. Or j'ai l'impression qu'il y a une confusion qui est entrenue entre les deux.
Personnellement je confierai volontiers ma bagnole à un mécano de chez nous pour des réparations, mais s'agissant du domaine médical, il faut vraiment ignorer ce qui se passe dans nos hôpitaux, pour faire le mouvement inverse de ce qui se pratique, cad aller de France vers l'Algérie. J'en veux pour preuve, un parent médecin de son état, qui se fait soigner en France pour le moindre petit bobo ainsi que tous les membres de sa famille, dont une fille médecin urgentiste.

btp50
27/11/2005, 14h13
Au fait, combien coute un dentier en algerie ?
M'est il possible d'envoyer mon empreintre de bouche pour me fabriquer un dentier chez un prothésiste ? et surtout combien ca coute ?

hoffman
27/11/2005, 15h28
j'ai vu recemment à la tv française 1 émission ou des retraités, camping-caristes a agadir,en profitaient pour se faire soigner les dents.Ils avaient l'air enchantés du service et des conditions de prix.
c'était à agadir ,je suppose qu'en algerie on peut espérer la même qualité.

amarimaa
27/11/2005, 15h40
le mieux c'est d'aller dans des cliniques privées, ça reste moins cher et la qualité y est très bonne

btp50
27/11/2005, 15h42
je pense que les soins sont pareils, que cela soit en algerie, au maroc ou en france, les diplomes sont les memes, les competences aussi. En fait il s'agit de prothèses dentaires. Je pense qu'au maghrebe en generale c'est beaucoup moins chere.

absente
27/11/2005, 15h43
il y a pas mal de dentistes et les prix diffèrent d'un endroit à un autre pour les mêmes soins et les mêmes prothèses (quartier dit "chic" = prix plus élevés)
cela dépend de ce que l'on recherche

btp50
27/11/2005, 15h46
cela dépend de ce que l'on recherche
Un dentier qui ne me revient pas chère tout simplement. Mordre dans du platre, envoyer l'emprunte, recevoir un dentier tout neuf au moindre prix !

absente
27/11/2005, 15h50
Maroc50
Mais tu dois l'essayer ton dentier, au moins une fois au cas où il y aurait des retouches à faire.
Un conseil, tu n'as qu'à venir en Algérie pour les vacances et passe voir le dentiste qui t'orientera quant au genre de prothèse que tu pourras porter (il y a ce que l'on appelle le squeletté (plus cher) et l'autre en gomme rose)

Cookies