Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tony Blair, politicien de choc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tony Blair, politicien de choc

    Relativement "jeune" (52 ans) comparé à d'autres leaders dans le monde, le premier ministre britannique, Tony Blair, est considéré comme l'un des meilleurs politiciens de la planète. On peut lui reprocher sa politique très pro-Bush en Irak et en Afghanistan, mais quand il s'agit de politique intérieure, les conservateurs britanniques ont le plus grand mal à le vaincre. Malgré les critiques sévères et justifiées dont il a été la cible au sujet de la guerre en Irak, il a réussi à se faire réélire grâce à son bilan économique. C'était lui qui disait "L'éducation est la meilleure politique économique qui soit."

    Pour vous donner une idée de son talent de politicien exceptionnel et de la qualité de la démocratie britannique, regardez le clip de la session de questions hebdomadaire à la Chambre des Communes (une chambre du parlement britannique). Je ne connais pas beaucoup de politiciens de notre époque capables de tenir le coup face à un flux aussi intense de questions : Questions à Tony Blair.

    - Liste de videos de sessions "Q&A" : http://www.number-10.gov.uk/output/page306.asp
    - Biographie officielle de Tony Blair : http://www.number-10.gov.uk/output/Page4.asp

  • #2
    J'avais suivi son intervention à la chambre des communes sur BBC World. Il etait magistral !! rien à dire.

    C'est le gentelmen de la politique européene !
    Dernière modification par Stanislas, 21 novembre 2005, 00h13.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      Tony Blair est un animal politique redoutable. J'ai eu l'occasion de voir sur la BBC un film-documentaire retracant le parcours de cet homme et comment il avait manoeuvre pour ecarter tous ses adversaires dans le parti du Labour et en etre le chef et candidat... Une bataille pas tres ethique, mais c'est la politique vous me direz...

      Au passage, chapeau a la BBC qui n'a pas froid aux yeux et qui ne colle pas au politiquement correcte puisqu'elle n'avait pas attendu la mort de M. Blair pour diffuser un tel film...
      Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

      Commentaire

      Chargement...
      X