Annonce

Réduire
Aucune annonce.

confiture de mchi-mcha (nefle )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • confiture de mchi-mcha (nefle )

    mon fruit preféré . il doit y avoir une ( algeroise ) c'est leur specialite " la confiture de mchi-mcha , c'est un tres bon fruit j'en ai acheté hier ça dure pas longtemps disons un bon mois , je mange une "tonne" mais il faut que j'attend 1 an pour remanger ma tonne ,mais ya la confiture exceplionnelle qu'on trouve a alger, et moi tous les ans j'essaie de la faire ,,,
    helas elle n'est jamais bonne , SI VOUS AVEZ UNE RECETTE " INRATABLE " !!!
    ( JE VOUS DONNERAI UN PEU ) merci ,
    ___________________________________
    < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

  • #2
    miam ... j'adore

    ... Confiture de nèfles ... si tu es pressé :

    Ingrédients
    - 1 kg de nèfles
    - 1 kg de sucre
    - 50 cl d’eau

    Préparation
    - Laver, peler, égoutter et dénoyauter les nèfles.
    - Préparer un sirop avec le sucre et l’eau et le laisser épaissir jusqu’à l’obtention d’un petit perlé.
    - Ajouter les nèfles.
    - Laisser bouillir en remuant régulièrement pendant 30 min environ.
    - Vérifier alors la cuisson, lorsque de petites bulles rondes, semblables à des perles commencent à se former, retirer du feu.
    - Mettre en pots et couvrir immédiatement.


    ... Une autre ... si tu es patient :


    Ingrédients

    - 1kg de nèfles.
    - 300g de sucre.
    - De l'eau.
    - 2 à 3 paquets de sucre vanillé ou le jus d'un citr

    préparation

    - Les nèfles doivent être bien pulpeuses.
    - Les peler et les conserver entières en les creusant à la base pour en extraire les noyaux.
    - Mettre les fruits dans une terrine, les parsemer de sucre en ajoutant 2 à 3 paquets de sucre vanillé ou 1 filet de citron.
    - Laisser prendre une nuit entière.
    - Le lendemain, ajouter deux verres d'eau pour chaque mesure de sucre.
    - Faire cuire les fruits, pendant 35 minutes, en faisant attention au moment où le sirop s'écoulera en un mince filet.
    - Retirer hors du feu.
    - Mettre dans des bocaux et fermer


    Bissahtek !
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      hummmmmmmmmm qu elle est bonne la confiture des nefles moi j adore je vais en faire
      aussi et pour la conserver au congelateur il faut eplucher les nefles les enrober de sucre puis les mettre dans le congelateur ca se congele tres bien comme ca
      Dernière modification par samsou, 16 mai 2009, 20h39.

      Commentaire


      • #4
        merci oceane

        je pense reussir au moins une !
        si c'est bon je t'envois un pot !
        - samsou tu les congeles fraiches ou cuites ?
        ___________________________________
        < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

        Commentaire


        • #5
          coucou mar.o c'est aussi un de mes fruit préféré
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Mar.O

            ... J'attendrai alors de prendre mon goûter
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              Miam miam...j'adore les nèfles! mais ici c'est du luxe! c'est un fruit exotique, il est vendu a l'unité a 1 $ el habba :22:...non pas que je sois tchip, mais par principe je n'en achete pas...et puis franchement, habba wahda ma t9ena3nich (une ne me suffit pas)...




              ...je viens de me relire et asti que je me trouve tchip quand même
              kikoz un jour, koz toujours.

              Commentaire


              • #8
                koukou lilha , tout va bien !
                -oceane les premieres tentatives vont etre " catastrophiques " , mais ma3lich j'arriverai une fois ,,, et la je t'envois ton du .
                - on dit on reussi tjours ce qu'on aime alors !!!

                salam kikoz , tu es au canada je crois bled le beeerrrd !! c'est pour ça , en france cette annee c'est pas cher , ( 2 euros ) .
                sinon tu te fais envoyer une boite par colissimo ! 48 h plus tard tu te regaleras.

                ps: si je reussi ma conf, je peux t'envoyer un chouiya ,
                Dernière modification par mar.o, 20 mai 2009, 14h53.
                ___________________________________
                < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

                Commentaire


                • #9
                  bonjour mar.o bonjour tout le monde
                  pour les nefles je les lave ensuite je les epluche et je les enrobe bien de sucre ensuite je les place dans une boite en plastique puis je les congele ca tient longtemps ca se mange ensuite tel quel ou bien je les fais en confiture et c est succulent

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour samsou ,
                    ça garde donc le gout des nefles fraiche , c'est formidable ,
                    moi mon probleme j'aurai du mal a les conjeler , pourquoi ?
                    -parceque je les manges avant de les congeler !!!
                    j'achete pour la confiture et puis le temps de trouver le temps de la faire et hop , c'est deja eglouti ,

                    merci bezef pour ton idee , je vais surement en faire ,
                    ___________________________________
                    < si tu n'as pas ce que tu aimes , aimes ce que tu as .>

                    Commentaire


                    • #11
                      rebonjour mar .o
                      bien sur que les aliments congelaient n ont pas exactement le gout du frais mais quand on aime un fruit c est bien de le manger meme hors saison
                      je te comprends si tu les manges avant congelation ca m arrive aussi

                      Commentaire


                      • #12
                        Hors-saison, avec les neflès congelées, je fais une tarte

                        Je procède comme toi Samsou, sauf que je les coupe en 2 . Tu vas bien?

                        Je les roule dans le sucre et je les dépose sur un plateau que je mets au congélateur. Ensuite, quand elles sont congelées, je les mets dans un sac. Je mets généralement 500g par sac.

                        Tout à l'heure, j'en ai vu chez le primeur mais c'était un peu cher pour des confitures J'attendrai qu'on soit un peu plus avancé dans la saison.
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          Hi Zakia

                          Tout à l'heure, j'en ai vu chez le primeur mais c'était un peu cher pour des confitures J'attendrai qu'on soit un peu plus avancé dans la saison.
                          Tout à fait, je ferais ma patiente avant de déguster cette bonne confiture.

                          Merci sirène.
                          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                          Hemingway

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour tout le monde bonjour zakia
                            c est une excellente idée de mettre le tout dans un plateau au congelatuer c est beaucoup mieux que la boite qui prend beaucoup de place et meme la fraise je vais dorenavant la mettre ¨sur un plateau clors de sa congelation c est bien on apprend tjs

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Inata et Samsou

                              C'est un cuisinier qui m'a appris le truc

                              L'avantage, c'est de pouvoir ensuite emballer en portions dont on a besoin plutôt que de se battre avec un gros bloc

                              Je fais ça pour les herbes, les oignons, l'ail, etc.
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X