Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France "très en attente d'accueillir" le président Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France "très en attente d'accueillir" le président Bouteflika

    ALGER - La France est "très en attente" pour accueillir le président algérien Abdelaziz Boutelika "comme il le mérite", a affirmé mercredi à Alger le secrétaire d'Etat français à la Défense et aux Anciens combattants, Jean-Marie Bockel.
    "Nous avons évoqué la perspective de la visite du président Bouteflika (en France). Nous travaillons dans un très bon esprit à la préparation de cette visite et nous sommes très en attente de pouvoir accueillir comme il le mérite le président Bouteflika", a déclaré à la presse M. Bockel à l'issue d'un entretien avec le ministre des Affaires étrangères Mourad Medelci.
    M. Bockel a indiqué avoir également évoqué cette visite, dans la matinée, avec le président français Nicolas Sarkozy à l'issue du Conseil des ministres, précisant qu'il restait du travail dans tous les domaines, dont économique et de la mémoire et de la défense.
    M. Bouteflika a accepté le principe d'une visite d'Etat en France à l'invitation de Nicolas Sarkozy, déclarait fin avril le ministre algérien des Affaires étrangères.
    L'ambassadeur de France en Algérie Xavier Driencourt avait alors précisé qu'une invitation pour juin avait été transmise à M. Bouteflika, juste réélu pour un troisième mandat.
    M. Sarkozy s'est rendu en décembre 2007 en visite officielle en Algérie.
    M. Bockel restera deux jours à Alger où il inaugurera notamment le nouveau siège des Anciens combattants.
    Sur la revalorisation des salaires des anciens combattants (Algériens enrôlés pour les deux guerres mondiales), M. Bockel a indiqué que leurs pensions et celles des invalides avaient été prises en charge par l'Etat. "Un nombre important de ressortissants algériens en ont bénéficié au même titre que tout un chacun en France", a-t-il ajouté.
    Concernant l'indemnisation des victimes des essais nucléaires, M. Bockel a indiqué que ce dossier était suivi de "très près" au ministère de la Défense.
    "Forcément après des examens, une réflexion médicale et le suivi d'experts, nous avons adopté une position qui va permettre cette indemnisation. Mais vous conviendriez que nous devons le faire en respectant certains critères", a-t-il dit.
    Treize ans après avoir mis un point final à ses campagnes d'essais nucléaires, notamment dans le Sahara algérien, la France a présenté en mars son premier plan d'indemnisation des victimes, doté de 10 millions d'euros en 2009 abh/bmk
    (©AFP / 13 mai 2009 20h47)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    qu ils attendent

    nous voulons des gestes concrets

    1-le pardon a genoux
    2-dedommagements complets de la colonisation subits par le peuple algerien

    a hauteur de 1300 milliards d euros sous forme d investissements structurels

    3-l octroi a l algerie de la technologie nucleaire


    en contre partie

    l algerie devient l amie de la france
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      mdr tu t'es repondu tout seul
      Apparement, il est trés attendu dans ma ville les algeriens preparent meme de grandes pancartes avec sa photo et en grand "bienvenu mr le president"
      A ce qui se dit, il va passer dans ma ville !!!













































      J'plaisante

      Commentaire


      • #4
        l algerie devient l amie de la france
        Ils attendent surtout le chèque de deux milliard d'euros pour la commande de quatre FREMM...

        L'Algérie amie de la France, cette bonne blague!!!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          La France est "très en attente" pour accueillir le président algérien Abdelaziz Boutelika "comme il le mérite", a affirmé mercredi à Alger le secrétaire d'Etat français à la Défense et aux Anciens combattants, Jean-Marie Bockel.
          Je me demande ce qu'aurait changé au sort de l'Algérie si elle était un DOM ou TOM. La France aurait-elle pu trouver un serviteur dévoué meilleur que Bouteflika ?
          J'en doute fort.
          si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

          Commentaire


          • #6
            nostra
            le meme sort que la martinique

            hben
            ami avec la france c pour la forme



            bien sur c pour le cheque qu ils sont entrain de lui flatter son ego

            plus
            lui
            doit leur rendre la monnaie

            viol de la constitution

            sans aucun medias francais ne trouve a redire
            eux qui nous ont habitue a de plus franches
            cries de vierges effarouchees

            je ne me fais aucune illusions
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              c'est devevant qu'un président arabe face encore la courbette aux français!! on sais trés bien que l'on à rien à esperer de la france et de leurs classe politique.

              Commentaire


              • #8
                en gros le ministre de la defense attend que boutef passe a la caisse comme le rapport de vassalité lexige!!!
                Dernière modification par simo33, 14 mai 2009, 00h24.

                Commentaire


                • #9
                  actuellement c bcp plus du commerce exterieur que sarko fait et comme l'algerie a le choix mnt pour choisir ses amis donc il faut bien profiter de cette visite

                  Commentaire


                  • #10
                    Selon Le Journal Le Monde

                    La visite de Bouteflika à Paris serait reportée

                    Jusqu’à hier, aucune source diplomatique algérienne n’a confirmé l’annulation de la visite officielle du Président Bouteflika prévue le 4 juin prochain.

                    La visite officielle que devra effectuer le Président Bouteflika en France, en juin prochain, serait reportée, selon le quotidien français Le Monde. «Cet ajournement n’est pas politique. Même si la relation franco-algérienne est, comme d’habitude, passionnelle et difficile, il n’ y a aucun problème sérieux, à l’heure actuelle, entre les deux pays», a écrit le journal français s’inspirant d’une source française.

                    Malgré donc la bonne préparation de cette visite officielle tant attendue des deux rives, la rencontre entre MM.Sarkozy et Bouteflika n’aura finalement pas lieu. Côté français, on indique que cette visite est repoussée «sine die», autrement dit, aucune date n’est prévue pour l’instant, arguant du fait que les agendas des deux présidents ne «devraient pas permettre que cette visite puisse se dérouler avant décembre prochain». Comme on tient à réfuter tout nouveau coup de froid entre Alger et Paris, se contentant d’invoquer de «simples problèmes de calendrier». Côté algérien, la tendance est plutôt à mieux «réfléchir plutôt que de précipiter» une visite dont on espère tant.

                    Mais déjà des dossiers chauds chahutent la rencontre entre MM.Bouteflika et Sarkozy, entre autres, la question de la «mémoire et repentance», celle du Sahara occidental, l’affaire Sophie Scharbook ou la problématique des visas.

                    A ce titre, «l’hypothèse la plus vraisemblable est que les autorités algériennes souhaitent laisser passer du temps entre la réélection de M.Bouteflika, le 9 avril, et sa visite officielle en France», estime Florence Beaugé du Monde.

                    Jusqu’à hier, aucune source diplomatique algérienne n’a confirmé l’annulation de la visite officielle du Président Bouteflika prévue le 4 juin prochain. On n’a donc reçu aucune explication sur cet éventuel report.
                    Pourtant, cette visite a bel et bien été confirmée par le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci. Le 23 avril dernier, il a affirmé à Alger, que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a accepté le principe de l’invitation que lui a adressée le président français, Nicolas Sarkozy, pour effectuer une visite d’Etat en France.

                    «Chacun de nous sait que le président Sarkozy a annoncé une invitation pour une visite d’Etat au président de la République, qui en a, bien entendu, accepté le principe», a déclaré M.Medelci à la presse en marge de l’audience qu’il a accordée au président de la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale française, M.Axel Poniatowski.

                    «Nous sommes en train de travailler, de part et d’autre, sur les questions qui pourraient être évoquées à l’occasion de cette visite», a-t-il ajouté. Il a relevé, à cet égard, que les relations avec le partenaire français sont «importantes», indiquant que «toutes les questions ont un point spécifique qui leur est propre, compte tenu de l’envergure de la relation algéro-française». Le chef de la diplomatie algérienne a ajouté que ces questions sont notamment liées à la communauté algérienne établie en France ou à la circulation des personnes et relatives aux investissements français en Algérie, qu’il a souhaité voir «plus diversifiés». Dans un message lu en son nom à Sétif, à l’occasion de la célébration du 8 Mai 1945, anniversaire du massacre commis en cette date par l’armée coloniale, le Président Bouteflika a prôné la semaine dernière une «voie originale» pour tourner «la page noire» de l’histoire avec la France et «surmonter les traumatismes causés au peuple algérien par l’Etat colonial français».

                    Pour lui, cette «voie originale» permettra d’établir «entre l’Algérie et la France, entre le peuple algérien et le peuple français, des rapports authentiques d’amitié sincère et véritable dans une coopération où chacun trouvera son intérêt et des raisons d’espérer dans l’avenir».

                    L'Expression

                    Commentaire


                    • #11
                      boutef va surement en profiter pour faire un check up dans un hopital militaire francais, ya qu'eux qui savent le rafistoler

                      Commentaire


                      • #12
                        La visite de Bouteflika à Paris serait reportée

                        Jusqu’à hier, aucune source diplomatique algérienne n’a confirmé l’annulation de la visite officielle du Président Bouteflika prévue le 4 juin prochain.
                        Tant mieux, ainsi peut être sera-t-il à Paris pour rendre hommage à Matoub Lounès le 28 juin au Zenith . En tout cas, il aura l'invitation.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          il faut qu il rattrape ses erreurs de jeunesse

                          la releve ne voit plus en direction de la france

                          la france doit reparer ces mefaits
                          et qu au magrheb nous sommes les decideurs
                          elle sait aussi que nous sommes tres rancuniers
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            boutef parles plutot de tourner la page

                            Commentaire


                            • #15
                              Solas

                              la france doit reparer ces mefaits
                              et qu au magrheb nous sommes les decideurs
                              elle sait aussi que nous sommes tres rancuniers
                              Tu sembles oublier qu'il y a aussi des algériens en France et eux aussi sont très rancuniers surtout qu'ils ont pour la plupart une double raison.

                              il faut qu il rattrape ses erreurs de jeunesse
                              Pour une fois, nous sommes d'accord.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X