PDA

Voir la version complète : Le groupe Cevital se lance dans le montage de semi-remorques et de bus


zek
21/11/2005, 09h44
Bonjour, pari tenu, les usines de Rebrab font des petits, l'industrie industrialisante realisait par un prive, quoi dire, c'est l'avantage de l'industrie national prive.

Le groupe privé, détenu par l’industriel Issad Rebrab, étend ses activités à des productions de plus en plus intégrées.
La première ligne de production de semi-remorques par la société ACTs (Associated Car & Trucks specialist), appartenant au groupe Cevital, vient d’être lancée à Alger. L’accord de partenariat, signé il y a quelques mois entre l’ACTs et la société brésilienne Randon, troisième constructeur mondial de semi-remorques et de loin le plus grand opérateur en Amérique du Sud, est actuellement mis en œuvre pour l’assemblage d’une large gamme de ces produits en Algérie.

L’usine est implantée dans le vaste complexe du groupe situé dans la commune de Larbaâ. La capacité de fabrication atteindra 2 000 semi-remorques par an dans un premier temps, et l’objectif prévu à terme est de dépasser les 6 000 unités. Avec l’installation d’une troisième équipe, la production sera de 25 semi-remorques/jour. Le partenariat a pour but de réaliser ces produits avec un mécanisme industriel de type “chaîne”. Trois lignes pour 4 types de produits, tels que plateau, grande citerne, bennes céréalières, bennes carrières, citernes pour transport de carburants… Dans un futur proche, il sera produit également un porte-engins, le rétro-chargeur, le gigantesque Dumper dont la benne seulement sera produite localement. L’usine sera fonctionnelle de jour et de nuit avec quatre équipes. L’unité emploie 180 personnes dont 170 techniciens.

Cette usine contribuera d’une manière active au renouvellement du parc avec une meilleure sécurité routière. Il faut dire que l’ACTs a déjà acquis une expérience en matière d’importation de véhicules légers, utilitaires et de grand tonnage. La politique de gestion prônée par le groupe pousse celui-ci à investir dans ce domaine à travers le montage qui engendrera automatiquement une culture de conception, d’apprentissage et par conséquent, de réalisation au plan local. L’objectif recherché à travers ce partenariat est de produire plusieurs modèles adaptés aux besoins du marché maghrébin et de couvrir toute la demande en matériels roulants en Algérie, via un réseau de concessionnaires sur le territoire national.
La suite...
http://www.liberte-************/edit.php?id=47867

Le pari de Rebrab

Réaliser jusqu’à 20 logements/jour et toute autre variété de construction, telle que les lycées, les collèges et les hôtels.
http://www.elwatan.com/2005-11-21/2005-11-21-30680

Cookies