Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Egypte exhorte Israël à faire avancer une solution à 2 Etats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Egypte exhorte Israël à faire avancer une solution à 2 Etats

    Le président égyptien Hosni Moubarak a exhorté le Premier ministre israélien à avancer sur une solution à deux Etats au conflit avec les Palestiniens, le mettant en garde contre une résurgence de la violence.

    "Une solution à deux Etats est maintenant ancrée dans les consciences", a affirmé Moubarak à la télévision israélienne lors de la venue en Egypte de Benjamin Netanyahu, lundi.

    "Qu'est-ce qui vous gêne dans une solution à deux Etats? Vous pourriez vivre en paix et ils vivraient en paix. Ce n'est pas un problème", a déclaré le chef de l'Etat égyptien, selon une retranscription de ses propos diffusée mercredi par l'agence égyptienne officielle Mena.

    S'il a proposé des pourparlers sur les questions économiques, politiques et sécuritaires avec les Palestiniens, le nouveau Premier ministre israélien n'a pas encore clairement évoqué la création d'un Etat palestinien malgré les pressions américaines et occidentales.

    Distillant sa vision de la paix au Proche-Orient en prévision de sa visite fin mai à Washington, le chef de l'Etat égyptien a salué la nouvelle approche du président américain Barack Obama, dénonçant l'absence d'avancées pendant les huit années de la présidence de George W. Bush. Il a notamment évoqué la volonté d'Obama d'écouter les vues de tous les pays de la région.

    Selon Moubarak, Netanyahu lui a affirmé que son gouvernement était un "gouvernement de paix" qui était déterminer à résoudre le conflit avec les Palestiniens.

    Le président égyptien a par ailleurs appelé Israël à geler la construction de colonies juives dans les territoires.

    source : Reuters

  • #2
    L'Egypte exhorte Israël à faire avancer une solution à 2 Etats
    La meilleure solution c'est un seul Etat... musulman. Et Al Qods, troisième lieu saint de l'Islam interdit aux non musulmans, comme la Mecque et Médine.

    Oui, à l'Etat d'Israel... en Amérique du Nord.

    Commentaire

    Chargement...
    X