Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bikini vs. Burqa : qui gagne?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bikini vs. Burqa : qui gagne?

    A travers le monde, la burqa est considérée par beaucoup comme un symbole de l'oppression des femmes, alors que le bikini est vu comme celui de leur libération.

    Partagez-vous cette analyse ? Qu'est-ce qui selon vous symbolise le mieux la libération des femmes : le bikini ou la burqa?


    Des femmes en burqas attendant leur tour devant une clinique en Afghanistan.


    Des femmes en bikinis sur une plage en Australie.

  • #2
    Certes je pense que le bikini n'est pas porté par pression (traditionnel) contrairement à la burka...
    Je ne m'arrêterais pas sur uniquement des vêtements jusqu'au point d'en faire des symboles...
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      la burqa est un habit traditionnel en afghanistan, il faut respecter leurs us et coutumes, c'est pas à nous de juger ces societes. en algerie l'habit traditionnel est le haik, et il est pas si different de la burqa, les femmes etaient comme des cyclopes, avec un seul oeil qui depasse parfois. dans les années 70, periode communiste-muslim de l'algerie, le pantalon patte d'elephant et ls jeans etaient de mise, aujourd'hui avec les tensions internationales l'ideologie des freres musulmans est en progression dans le monde arabe (avec la wahabisme), donc aujourd'hui la mode veut que les femmes se promenent plus en jean's ou ne jupes, mais en habit muslim et hijab, c'est la marche de la societe et on y peut pas grand chose...

      l'occident c'est un autre monde, je crois pas qu'il faille comparer les deux modes burqa-bikini, c'est trop different.

      Commentaire


      • #4
        Oui , mais des Bikinis taille XXXXXXXXL n'existent pas , d'ou la solution reste la Burga

        Commentaire


        • #5
          Tolkien, ya pas si longtemps, dans ce même occident, c'etait impensable de voir des femmes en bikini, (presque nue) sur des plages, ce n'est qu'un demi siecle que tout les tabous sont cassé surtout avec la culture des hippies aux années 70s.

          ceci dit, j'encourage pas le monde musulman ou conservateur en général de suivre les meme pas et les memes modes que l'occident.

          Mais je pense quand meme laisser le choix a la femme de porter ce qui lui semble bon. sans offusquer les traditions et les us locales.

          Commentaire


          • #6
            lol sur l'image il y a une femme adossée au mur, trois sont face au mur, la burqa ne les cache pas encore assez

            c'est vraiment leurs us-et-coutumes, les femmes n'aiment pas êtres regardées

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir tout le monde

              Disons que, malheureusement, je me sens plus en sécurité chez les "bikinistes" que chez les "burkistes" !

              Je préfère le "trop de liberté" au "aucune liberté", pour avoir le choix de me situer là où je le veux, ...(Par "trop de liberté", je ne vise pas le bikini)

              Puis les pressions sociales existent partout, ...On ne peut y échapper, ...

              Commentaire


              • #8
                il n'y a pas de choix à faire, elles doivent pouvoir s'habiller comme elles le veulent burka ou bikini..

                Commentaire


                • #9
                  J'adore l'Australie c'est si beau...

                  Commentaire


                  • #10
                    la liberation de la femme entre ces deux photos?
                    ben c'est clair que c'est le bikini!

                    attendre en burka regroupées par terre au pied d'un mur........moueh.......pas la peine de s'ettendre........

                    peuvent meme pas en fumer une! ca va j'rigole....
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      pour bronzer, le bikini, c'est mieux

                      Commentaire


                      • #12
                        hi dru

                        comme tu dis!

                        Par une terrible canicule vaut mieux le bikini! mais chacune et ses coutumes.
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #13
                          Rbull,

                          J'adore l'Australie c'est si beau...
                          T'adores l'australie ou les australiennes??

                          Il est vrai que sur les deux images, il n y a pas photo, les femmes en bikini ça donne envie de regarder, elles exposent leurs beauté

                          qui sait, peut être les femmes dos au mur habillées en burka sont plus belles en bikini.
                          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                          Commentaire


                          • #14
                            Qu'est-ce qui selon vous symbolise le mieux la libération des femmes : le bikini ou la burqa?
                            ... La liberté de la Femme ne se résume pas à sa tenue vestimentaire
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              moi perso je dis que c'est à eux de choisir mais la burqa je trouve cela abusif c'est bien mieux et plus beau le hijab
                              "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
                              "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X