Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'alimentation sucrée augmenterait le cancer du sein

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'alimentation sucrée augmenterait le cancer du sein

    Selon les auteurs, manger régulièrement des nourritures sucrées, incluant des biscuits, des glaces, du miel et du chocolat, peut augmenter les risques du cancer du sein.
    Les résulats d'une grande étude de plus de 5000 femmes italiennes, ont montré que les effets peuvent être significatifs: le risque excédentaire par une consommation sucrée fréquente, peut rendre compte de 12% de cas de cancer du sein dans la population italienne, et donc, loin d'être négligeable au niveau de la santé publique selon le rapport paru dans "Annals of Oncology" (publié on line le 25 octobre)

  • #2
    Merci TIN-HINAN pour cette info. Il semble qu'un trouble de la glycémie et une résistance a liinsuline puissent etre corrélés a un risque de tumeur. Or ces symptomes s'inscrivent souvent dans un mal plus général: le syndrome métabolique, lui aussi impliqué dans l'émergence de cancers. Une baisse de bon cholestérol, la présence de graisse abdominale, l'hypertension, l'hyperglycémie…sont en effet liés a la hausse du nombre de cancer du sein. Ces troubles apparaissent a cause d'une alimentation déséquilibrée, trop riche en sucre et en matieres grasses.

    Mais n'oublions tout de meme pas les résultats d’une études menée y a plusieurs mois:

    Pour tromper l’ennemi, rien ne vaut la bonne vieille technique du cheval de Troie. C’est peut-être en reprenant cette idée que des chercheurs américains ont conçu un revêtement de sucre capable de délivrer un médicament anticancéreux jusqu’aux cellules tumorales.

    http://www.futura-sciences.com/news-...ancer_6099.php
    Le meilleur moyen de réduire le risque? Équilibrer son alimentation bien évidemment!

    Commentaire

    Chargement...
    X