Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers la plus forte chute de la demande en pétrole depuis 1981

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vers la plus forte chute de la demande en pétrole depuis 1981

    L'Agence internationale de l'énergie a revu à la baisse ses prévisions de demande mondiale de pétrole pour 2009, anticipant la plus forte chute annuelle de consommation depuis 1981.

    Les prévisions sont à la baisse pour l'AIE. Tout comme l'Opep, l'Agence Internationale de l'Energie à revu ses chiffres de croissance du PIB mondial et de demande globale de pétrole pour l'année 2009. Alors que le mois dernier elle anticipait une consommation mondiale de 83,4 millions de barils de pétrole par jour, elle a rabaissé sa prévision à 83,2 millions. Si l'estimation est confirmée, il s'agirait d'une baisse de 3% ou 2,6 millions de barils par jour par rapport à 2008, et de la plus forte chute annuelle de la demande depuis 1981.
    Cette réévaluation des chiffres est la conséquence d'une consommation « plus faible que prévu dans plusieurs régions », notamment en Chine, aux Etats-Unis et en Russie depuis le début de l'année. Par ailleurs, selon l'agence, le PIB mondial devrait se contracter de 1,4% cette année.
    Alors que l'Opep est en accord avec l'AIE concernant le taux de contraction de l'économie mondiale, en revanche ses estimations diffèrent de celles de l'Agence internationale, anticipant une baisse de la demande globale de seulement 1,8%.
    LIRE AUSSI :
    » Le pétrole semble en mesure de retrouver des niveaux plus cohérents (avec jdf.com)
    » Vers un retour du baril de pétrol à 100 dollars ? (avec jdf.com)
    » L'Opep broie du noir
    » Le retournement de cycle dans les services pétroliers pourraient ne pas durer (avec jdf.com)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X