Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MADAGASCAR: la France veut choisir mon Président.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MADAGASCAR: la France veut choisir mon Président.

    A ce jour, aucune issue semble s'ouvrir à la crise malgache qui a commencé en Janvier 2009 provoquant l'exil forcé du Président élu démocratiquement Marc RAVALOMANANA et permettant ainsi à un pseudo-gouvernement des rues, mené par Andry TGV, d'imposer un régime de terreur où la violence et l'anarchie sont les maîtres-mots.
    Cette crise n'aurait pas due durer aussi longtemps si les Grands de se monde avaient adopté des positions fermes vis à vis de cette minorité que sont les putschistes. La situation est plus que intenable pour la population qui, au fond, est toujours l'unique victime des machinations orchestrées par les Grands...



    [email protected] Jeudi 14 Mai 2009


    La main de la France?






    Marc RAVALOMANANA a toujours été qualifié de "Francophobe" par les "médias français". Une conclusion hâtive des journalistes lorsque le Président Malgache a privilégié les relations multilatérales avec les USA, la Norvège, la Chine, l'Afrique du Sud, le Canada par rapport à la relation unilatérale avec l'ancienne puissance coloniale. Cette politique, qui a permis l'essor de l'économie Malgache mais aussi la perte des intérêts français à Madagascar, a couté cher au Président Marc RAVALOMANANA qui fut contraint de s'enfuir afin de sauver sa vie et celle de sa famille.

    Le Coup d'Etat a bel et bien été commandité par la France, les barons du régime RATSIRAKA ainsi qu'une poignée de politiciens avides de pouvoir. Andry TGV n'a servi qu'à ameuter une partie de la population d'Antananarivo dans le seul but de mettre RAVALOMANANA "out" et d'anéantir tous les signes de développement qu'il a apporté au pays. Maintenant, la France veut faire passer un Chartre de consensus dans lequel est stipulé qu'aucun des anciens Président de Madagascar ne peut se présenter à la prochaine élection: règle à laquelle veut se plier Andry TGV si RAVALOMANANA l'accepte aussi.

    La politique étrangère française va trop loin, déjà qu'elle destitue un Président démocratiquement élu, maintenant elle veut imposer "son candidat" en la personne de Pierrot RAJAONARIVELO, bras droit de Ratsiraka le dictateur, car c'est la personne qui peut sauvegarder les intérêts français dans la Grande Ile. Avec le pétrole, les minerais, les pierres précieuses, la faune, la flore que possède Madagascar, la France ne veut pas perdre la part du gâteau en cette période de récession mondiale. France! (la politique et non la population) Tu insultes le peuple Malagasy! La colonisation c'était fini en 1960. Laisse les Malgaches vivre en paix, respecte leur choix et ne vient pas imposer tes marionnettes à Madagascar.

    La population Malgache veut s'en sortir et visiblement à chaque fois que nous sommes sur la bonne pente, tu viens mettre tes bâtons dans nos roues. France! Pourquoi tu protèges ces voleurs? Ces putschistes tirent et emprisonnent ceux qui se lèvent pour réclamer l'Etat de droit. Maintenant tu poussent ces mêmes voleurs à organiser eux-mêmes leur procès avec ces élections. France! Quand tu dis qu'il y a eu "Coup d'Etat" alors agis en conséquence et sanctionnes cette minorité qui bafoue la Démocratie, les Droits de l'Homme, la Liberté qui sont des valeurs qui te sont chères.

    France! Tu fais mal à mon Pays, à ma Patrie, à ma famille, à mes amis. Alors, il faudra que tu fasses un choix car même si le temps passe, l'histoire elle est écrite et elle le restera. France, le peuple Malgache attend un signe clair venant de TOI.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X