Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariages entre cousins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariages entre cousins

    Le mariage entre cousin et cousine c'est bien ou c'est à éviter?
    81
    je suis pour
    32,10%
    26
    je suis contre
    67,90%
    55
    Dernière modification par dardiaf, 25 juin 2005, 10h23.

  • #2
    Je ne comprends pas le sens de ta question ?

    Commentaire


    • #3
      Je lance une discussion sur les avantages et les inconvénients de se marier avec un proche; de la famille.
      Je crois s'avoir qu'en France par exemple, le mariage entre cousins germains est interdit. En Algérie il est autorisé et plutôt encouragé par la tradition

      Commentaire


      • #4
        Ah parce qu'il y a un avantage à se marier avec son/sa cousin(e) ?
        Je ne pense qu'il faille présenter ce sujet sous la forme avantages/inconvénients, mais plutôt l'importance de ce type de mariage dans les pays où l'on vit.
        Le mariage entre cousin germain n'est pas recommandé d'une manière générale, à cause des risques de consanguinité, et donc des risques pour les enfants.
        Le mariage au sein d'une même famille est présent encore en Algérie, et ce pour des raisons simples : on ne veut pas "donner" la fille à des étrangers, c'est à dire une autre famille.

        En France ce type de mariage existe (mais pas entre cousins germains, plutôt entre cousins éloignés) mais reste tout de même peu fréquent.

        Commentaire


        • #5
          Excellence!

          Le mariage entre cousin germain n'est pas recommandé d'une manière générale, à cause des risques de consanguinité, et donc des risques pour les enfants.
          On appelle ça un inconvénient

          A Dieu
          Dernière modification par dardiaf, 25 juin 2005, 11h00.

          Commentaire


          • #6
            Perso, je ne suis pas contre si c'est avec un cousin éloigné... J'ai été amoureuse d'un cousin, et si le Mektoub avait été de la partie, je me serais mariée avec lui avec joie... Ma soeur est mariée avec un cousin très éloigné et Amdullah tout se passe à merveille, d'ailleurs ils sont les heureux parents d'un magnifique petit bout de chou...

            Par contre, je rejoins Salim, concernant les cousins germains où il y a effectivement des risques d'handicaps très sévères dans certains cas pour leur progéniture....

            Commentaire


            • #7
              Salam à tous,
              je ne suis pas forcément pour,car il y a des risques de maladie pour les enfants.
              Sinon tout dépend des relations qu'on en entretient avec ses tontons et ses tatas!
              même si ça peut très bien se passer je préfèrerais un "barrani"

              Commentaire


              • #8
                moi je suis contre a 100% la famille c la famille et le conjoint ke tu choisis est la pour fonder une famille avec toi dc les mariages entre cousins je trove ca bidon!

                de plus je cros ke se marier entre cousins ne fera k'ajouter les pb des familles tro penvahissante ...une amie a moi a epouser son cousin sous pretexte kils sont de la mee famille tt lemonde a cru juger con de se meler de leur et resulat ils ont divorcé!

                Commentaire


                • #9
                  Ca depend

                  En plus des risques genetiques, il faut pouvoir tomber amoureux(se) de sa/son cousin(e) !

                  Commentaire


                  • #10
                    @Dardiaf, on n'appelle pas cela un "inconvénient" mais un "risque"... Un inconvénient c'est un problème mineure, tandis qu'un risque, en est un majeure!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      ca depend aussi

                      je prefere les risques aux inconvenients ! les inconvenients c'est smata et donc majeur pour moi ! hihihi

                      Commentaire


                      • #12
                        pas pour

                        bonjour
                        je ne suis pas pour le mariage en famille , tous cela n'est que question de rester en famille et garder l'argent dans la famille est pour moi hors de question que plus tard je donne ma fille a un cousin..ma fille choisiras son mari

                        Commentaire


                        • #13
                          d'apres mes renseignements tu peux te marier avec ta cousine "si" ta mere ne lui a pas donne le sein ou si sa mere ne ta pas donne de sein

                          dans ce cas elle est comme ta soeur donc ce serait de l'inceste

                          pour ma part j'ai rencontre ma cousine en algerie ilm y a maintenant 1 an
                          et je souhaite m'unir avec elle par le mariage...
                          la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

                          Commentaire


                          • #14
                            @Jash, mabrouk inch'allah vous serez heureux ensemble...

                            @Dardiaf : tu as omis de mettre l'option "ni pour" "ni contre"... Mon vote serait plus celui-ci. En effet, tout dépend de la situation et des sentiments de chacun et chacune.

                            Commentaire


                            • #15
                              concernant les cousins germains où il y a effectivement des risques d'handicaps très sévères dans certains cas pour leur progéniture
                              C'est exagéré!!!
                              Il y a un risque pour n'importe quel coupe d'avoir des enfants handicapés

                              Peut être que la proportion de couple ayant des enfants avec une maladie génétique est un peu plus élevée chez les cousins germains ( parents), mais ce risque n'est que 1,7 à 2,8% supérieur à celui d'un couple non consanguin

                              Moi je dis l'amour est dur à trouver, alors si c'est un cousin germain, je fonce quand meme!!
                              "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X