Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message de fidélité et de loyalisme à SM le Roi du SG du Conseil supérieur des Ouléma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Message de fidélité et de loyalisme à SM le Roi du SG du Conseil supérieur des Ouléma

    Rabat- Le Cabinet royal a reçu un message de fidélité et de loyalisme adressé à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, par le Secrétaire Général du Conseil supérieur des Oulémas , M. Mohamed Yessef, à l'occasion de la tenue de la première session ordinaire du Conseil pour l'année 1430 de l'Hégire.

    Dans ce message, M. Yessef exprime à SM le Roi, en son nom personnel et au nom des oulémas membres du Conseil, leur haute appréciation et leur fierté pour les marques de considération et sollicitude dont le Souverain entoure les oulémas.

    Le secrétaire général du Conseil supérieur des oulémas réitère, à cette occasion, les marques de fidélité et de loyalisme dont Dieu a fait une obligation pour les fidèles en général et les oulémas en particulier, en adéquation avec le devoir qui leur incombe pour la diffusion du message divin et d'explication de son contenu, avec en premier lieu l'obligation faite aux fidèles d'obéir aux détenteurs de l'autorité parmi eux dont le Tout Puissant a investi de la charge de gérer leurs affaires, tel que prescrit dans le Saint Coran : "O, croyants , obéissez à Dieu, obéissez au Messager et à ceux parmi vous qui détiennent l'autorité".

    M. Yessef souligne que "l'un des signes de la grâce dont Dieu à gratifié la nation marocaine, c'est qu'elle vit sous l'ère bénie de SM le Roi Mohammed VI, dans un climat de justice, de prospérité, de quiétude, de sécurité et de stabilité ce qui a permis de faire prospérer les libertés et d'ouvrir la voie à la création et à l'innovation dans tous les domaines et en premier lieu le domaine religieux qui est redevable à Votre Majesté pour l'élargissement du champ de ses institutions à l'intérieur et à l'extérieur du Royaume".
    Ce vaste chantier est aujourd'hui couronné par une importante Âœuvre qui consiste en la mise en Âœuvre de "Mithaq Al Oulamae" qui permettra de donner plus de vigueur et de rayonnement aux tribunes de diffusion du savoir qui comptent par milliers dans le Royaume, et ce à travers la qualification des prédicateurs, le perfectionnement de la formation des imams pour qu'ils puissent assumer convenablement leurs missions d'encadrement, d'orientation et d'éducation, de réforme et de conscientisation, avec compétence et mérite.

    M. Mohamed Yessef se félicite des grandes réalisations accomplies par Amir Al Mouminine qui, par la Grâce de Dieu, a été inspiré pour le renouveau de la religion à travers notamment la création de la radio et de la télévision Mohammed VI du Saint Coran, l'édification de maisons de Dieu d'où se répand tous les jours l'appel à la prière, la formation d'oulémas, de prédicateurs et de détenteurs des sciences coraniques et de hadiths qui sont autant de défenseurs de la foi et des sciences de la charia.
    Les Oulémas sont extrêmement fiers de l'évolution qu'a connue leur institution, de son ouverture sur les langues anciennes et modernes et de sa vocation à accompagner les sciences modernes tout en restant attachée aux sciences originales, ce qui la prédispose à accomplir au mieux les fonctions inhérentes à la "Imamat", ajoute le message.

    M. Yessef rappelle la place de choix qu'occupaient les sciences de la Charia dans l'histoire et la civilisation de la Oumma, ajoutant que le Tout-Puissant a investi SM le Roi de la lourde tâche de rendre à ces sciences leur aura d'antan et de leur restituer leur mission de défense de l'unité de la Oumma, de préservation de sa doctrine et de garantie de sa sécurité face à l'invasion doctrinale qui menace la religion et le rite.

    Le secrétaire général du Conseil supérieur des Oulémas souligne que les prédécesseurs des Oulémas du Royaume sont restés fidèles aux constantes de la Oumma, en adhérant aux options qui ont contribué à prémunir leur patrie contre les facteurs de division en leur garantissant unité, dignité et gloire, sous la bannière de la Commanderie des croyants.

    Les Oulémas restent ainsi fidèles à cette ligne de conduite qu'ils s'attellent à inculquer à l'actuelle génération, loin de toute tentation de repli sur soi, et en témoignant une fervente affection au Prophète, à sa famille et à ses compagnons.
    En veillant à réaliser à son peuple quiétude et sérénité religieuses, SM le Roi, Amir Al Mouminine, illustre un modèle civilisationnel qui nous rappelle l'intérêt suprême qu'accordaient ses glorieux ancêtres à la communion et à l'harmonie entre religion et vie d'ici-bas.

    En rendant grâce à Dieu pour les avoir guidés sur cette voie, les Oulémas prient le Tout-Puissant de rétribuer amplement SM le Roi pour les bienfaits qu'il rend à sa patrie, de lui accorder santé et bonheur et de le combler en la personne de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de tous les membres de la famille royale.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    ehhh ben , en voilà de l'actualité internationale .............
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Qui sait ptétre que Bledar a fait allégeance a notre Roi

      Commentaire


      • #4
        mddrrrrr
        bientôt on verra un Algerien poster "la semaine du cheval à Rabat"
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          M. Yessef souligne que "l'un des signes de la grâce dont Dieu à gratifié la nation marocaine, c'est qu'elle vit sous l'ère bénie de SM le Roi Mohammed VI, dans un climat de justice, de prospérité, de quiétude, de sécurité et de stabilité
          jadore ce style

          Commentaire

          Chargement...
          X