Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on refaire confiance à une personne qui nous as trahit??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ca depend!
    Je suis de ceux qui pensent que tout le monde a droit a une deuxieme chance (sauf en amitie)....
    En amour par exemple (surtout quand ca fait longtemps qu'on est avec la meme personne et qu'on l'aime), en cas de tromperie, je suis d'avis a donner une deuxieme chance, meme si la confiance en prend un coup pour un bon moment...parcontre, je suis aussi d'avis qu'en cas de deuxieme derrapage...il n y a plus de pardon!...il faut se barrer sans chercher a savoir!
    En amitie...parcontre, je suis impitoyable!...une trahison me suffit a ecarter la personne pour la vie...
    Je parle bien de trahison et pas d'erreur...une erreur, ca se repare...une trahison en amitie, c'est une rupture de confiance a vie!....

    Commentaire


    • #17
      Sincérement un grand merci à tous!!
      merci pour toutes vos réponses, on peut vraiment compter sur vous!!!

      En fait il s'agit d'une "trahison sentimentale" c'est à dire que cette personne "m'aime" mais il est parti voir ailleurs, au départ je ne lui ai pas pardonnée, mais j'ai peur de vivre dans le regret et là je pose 1001 questions, mais j'ai également peur qu'il recommence!!
      Voila koi!!!
      Je pense que seul le temps pourra m'aider!!
      La kabyle de marseille

      Commentaire


      • #18
        la kabyle de marseille

        Si ca fait longtemps que tu es avec lui et que tu es sure de ses sentiments...et qu'avant ca, il ne t'as jamais fait de sal coup....il merite peut etre une deuxieme chance....essayes aussi de comprendre ce qu'il l'a pousse a voir ailleurs, des fois, on a une petite part de responsabilite
        Mais une fois pas deux....si ca se reproduit...il faut que tu disparaisse de sa vie definitivement!
        Ulach essmah

        Commentaire


        • #19
          Déasolée de te dire ça mais s il est allé voir ailleurs, c est peut-etre parce qu il a pas content avec toi. C est peut-etre une facon a lui de te dire Adios je taime pas. Ou sinon s il le regrette vraiment, ne lui donne pas ta confiance gratuitment, il faut qu il la merite et qu il te montre qu il est desolee mais attention IL PEUT ETRE UN CHARMEUR et t aveugler les yeux. Mon conseil: garde les yeux grand ouvert t comme tu dis, on verra avec le temps. Bonne chance.
          --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

          Commentaire


          • #20
            Sallam Jme Permets De Te Repondre Meme Si Je Suis Toute Nouvelle. J'ai Dee Vecu Ce Type De Situation Avec Plusieurs Personnes Qui M4ont Fait Des Sales Coups Et Je Me Suis Remis' Au Bout D'un Certain Temps A Leur Reparler. Mais Je T'assure Que Ce N'est Plus Jamais Pareil Et D'ailleurs Au Boiut D'un Certain Temps J'ai Completement Couper Les Ponts Avec Ces Gens Parce Que Ce La Confaince Que J'avais Pu Avoir En Ces Personnes A Ete Trop Fragilise ^pour Redemarrer Sur Des Bases Saines. Alors Je Pense Que Non Ce N'est Pas Possible Car La Relation Ne Sera Plus Jamais Aussi Sure Qu'au Depart
            CHEWELLA?????

            Commentaire


            • #21
              Je suis l'avis a fritta, si sa fai longtem que vous etes ensemble, qu'il y a de réél sentiment entre vous, essai de lui donner un deuxiéme chance; mais cherche a savoir pourquoi il es parti voir ailleur, fai lui bien comprendre que cette fois ci sa passe mais que la prochaine fois sa casse!

              Bon courage!
              Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
              J'attends vos propositions ...

              Commentaire


              • #22
                vous etes meme pas marie , et monsieur va déja voir ailleur ,que ce que ça peu etre si vous etes marie !!
                en géneral ces gens la ils recommencent a la premiere occasion .......
                s'il est alle voir ailleur qu'il 'y reste

                moi c'est comme ça que je vois les choses
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #23
                  Tout dépend... Peut-être qu'ils sont éloignés l'un de l'autre et qu'il aura craqué pendant une longue absence de sa belle... tout dépend aussi comment elle l'a appris : Lui at'il avoué ou l'a t'elle appris par un tierce personne ?

                  Affaire de circonstances... mais pas très "fair" de la part de ce garçon, autant à l'égard de sa douce que de celle dont il n'a fait que profiter (peut-être l'a t'il trahi elle aussi ?)

                  Commentaire


                  • #24
                    malika bis

                    c'est vrai que le mariage peu faire la difference...on ne peux pas tout mettre en l'air des le premier derrapage....
                    Mais des fois, meme sans mariage, ca vaut le coup de continuer et de donner une deuxieme chance.... ...ca depend de la solidite des liens!

                    Commentaire


                    • #25
                      fritta

                      ca depend de la solidite des liens!
                      oui je suis d'accord sur ce point
                      mais je pense que meme si, elle lui donne une deuxieme chance ,dans sa tete elle auras toujour des doutes ........c'est psychologique

                      il suffit qu'il rentre tard ,pour quelle ce dit donne sa tete ,ça'y il recommence encore ,meme si c'est faux
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #26
                        malika bis

                        mais je pense que meme si, elle lui donne une deuxieme chance ,dans sa tete elle auras toujour des doutes ........c'est psychologique
                        Ah, ca c'est sur!...le doute s'instalera pour un bon moment...comme je l'est dit precedament, la confiance en prend un sacre coup!
                        Mais, avec le temps, les liens de confiance reviennent...mais il ne reviendrons qu'une seule fois ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Un homme infidèle ne change JAMAIS. Pardonner c'est accepter que toute ta vie les choses soient ainsi. Aller chercher le pourquoi du comment et endosser le rôle de la coupable est une technique éprouvée : Oui bien sur il a été voir ailleurs car il n'était pas bien là où il était Et bien restes y et pour toujours car tes valises elles sont devant la porte et tes chemises et pantalons dans la poubelle . :18: :18:
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #28
                            Pour le pardon, c'est clair que quand on a la force de le faire il est préférable de dépasser sa colère et d'éponger le tors (raison de plus si la personne fautive fait le nécessaire pour se faire pardonner).

                            Cependant, la confiance c'est autre chose, elle ne se gagne pas dans des pochettes surprise, la confiance se mérite avec le temps les actes.
                            Si vraiment tu trouve que la personne qui t'as trahi mérite une seconde chance et que tu as la capacité d'ôter de ton coeur toute rancoeur alors wait and see, met là à l'épreuve sur le temps et il faut qu'elle soit à l'épreuve du temps.
                            Après c'est à toi de juger si tu dois remettre en elle ta confiance ou alors la lui ôter, peut-être pour toujours.

                            Commentaire


                            • #29
                              zwina

                              Aller chercher le pourquoi du comment et endosser le rôle de la coupable est une technique éprouvée
                              ...le truc n'est pas de culpabiliser ni a chercher absolument a etre coupable...non! parcontre, la reussite d'une relation depend des deux parties...et le fait d'aller voir ailleurs peut resulter entre autre de lacunes accumulees dans le couple et non reglees!
                              Je ne cherche pas a defendre la tromperie...bien au contraire...parcontre, je pense que c'est toujours bien d'essayer de comprendre le pourquoi!
                              Dernière modification par Absente, 21 novembre 2005, 18h20.

                              Commentaire


                              • #30
                                Un homme ne foctionne pas comme une femme et même lui sera incapable de te dire pourquoi réellement il t'a trompé. C'est en général l'occasion qui a fait cela. Maintenant essayer de lui trouver des excuses, pour moi il n'y en a aucune car c'est une trahison. La confiance se gagne et se mérite; en ne succombant pas aux charmes d'une autre par exemple..............
                                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X