Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on refaire confiance à une personne qui nous as trahit??

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    zwina

    Maintenant essayer de lui trouver des excuses, pour moi il n'y en a aucune car c'est une trahison
    je ne sais pas!...je ne vois pas la chose comme ca...
    je serais tentee par dire que oui, effectivement, rien ne justifie l'infidelite...mais en meme temps, pour prendre une decision, je dois chercher a comprendre...pour eventuellement et pourquoi pas, passer a autre chose (pardonner)...
    La ou je suis categorique parcontre, c'est si ca arrivait une deuxieme fois...et la c'est clair qu'il n y a absolument rien a comprendre! ni aucune chance a redonner!

    Commentaire


    • #32
      C'est quand même curieux mesdames de vous sentir aptes à pardonner une premiére tromperie..Je me dis qu'il y'a un décalage monstre de jugement entre infidélité masculine et féminine...Est-ce qu'un homme de culture orientale peut pardonner??..Vous connaissez la réponse..Et est-qu'une femme de la même culture pardonne?? souvent..C'est parceque l'infidélité féminine est jugée une faute trés grave par notre culture et elle en fait peu de cas de la masculine..Pourquoi cet état de choses??..Un poid deux mesures.

      Commentaire


      • #33
        Je ne lie aucunement le pardon avec la tromperie...

        Un homme ou une femme qui trompe l'autre, selon moi, ne prouve qu'une seule et unique chose: il n'y a plus d'amour.
        Celui qu'on pense avoir trompé n'a fait que se tromper lui-même...

        Moi, perso, je n'aurais absolument rien à lui pardonner...
        Y a plus d'amour...Tarbah!

        Commentaire


        • #34
          petromane

          Je suis tout a fait d'accord avec toi!...l'infidelite feminine est vue comme une erreure monumentale...impardonable...inexcusable! par les hommes de culture arabe et parfois autre...cependant, pour moi, que ce soit de l'infidelite masculine ou feminine...c'est la meme chose!...exactement la meme chose!

          Commentaire


          • #35
            Venant de ta part ZEUS..c'est un peu choquant..Ton infidélité est connue , n'est-ce pas toi qui a eu d'innombrabls enfants lors de rapports extra-conjugaux ...Hermés, Dionys, Artémis, Aphrodite, Apollon..Et pourtant Héra ta femme a toujours pardonné
            ben disant qu'elles ont donné ce qu'appartient a dieu .
            Vous connaissez la réponse..Et est-qu'une femme de la même culture pardonne?? souvent..C'est parceque l'infidélité féminine est jugée une faute trés grave par notre culture et elle en fait peu de cas de la masculine..Pourquoi cet état de choses??..Un poid deux mesures.
            t'es naif ou quoi ..c'est plutot l'inverse .

            Commentaire


            • #36
              Fritta..la non distinction, Je suis d'accord avec toi sur la forme, mais pas sur le fond..on peut distinguer la féminine de la masculine du fait que la femme porte des enfants..Et alors la faute féminine peut engendrer l'irréparable..d'où le jugement sévére de notre culture beaucoup moins permissive que d'autres..

              Commentaire


              • #37
                petromane

                C'est kif kif...l'infidelite n'a pas de sex....ca peut arriver a tout le monde...femme ou homme!...

                Commentaire


                • #38
                  Pour la premiére partie, disons que j'ai compris Zeus LOL LOL...mais pour la seconde <<t'es naif ou quoi ..c'est plutot l'inverse>>, j'ai pas pigé..Ok. je peux être naif, mais pour l'inverse???

                  Commentaire


                  • #39
                    50 / 50 ... ca dépend de qui ...

                    Le pardon c'est bien , mais ...



                    seulement a ceux qui le mérite ...


                    autrement c'est comme " remanger quelque chose qu'on a déja manger et digeré " ...

                    et le vomi ca ne nourrit personne ...

                    Commentaire


                    • #40
                      kalel angel

                      et le vomi ca ne nourrit personne ...
                      ah, carrement?

                      Commentaire


                      • #41
                        @fritta

                        Ben oui ...

                        Malheureusement ... quelque chose de " perdu " ou de " pourri " ne retrouvera pas sa saveur d'en temps ...

                        Moi personelement je peux pardonner autant de fois qu'il faut , mais ca dépend si la personne le mérite ...

                        Si c'est nan, alors je passe ma route ... il y aura d'autre gens a qui ca vaudra la peine de pardonner.

                        Commentaire


                        • #42
                          petroman

                          peut etre l'erreur feminine dans des societes a forte traditions est est severment condamnee mais n'oublie pas en europe meme une femme de culture orientale peut facilement tremper son copain ou son mari .et personne ne peut lui demander des comptes .....

                          Commentaire


                          • #43
                            Zeus

                            Si sa conscience ........
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #44
                              T'as une dent contre celles-là en particulier LOL..Ok Zeus, réponds moi franchement..Pardonneras-tu à ta copine où à ta femme une premiére saucette??..HUMMMMMM..tic tac tic tac..

                              Commentaire


                              • #45
                                zwina
                                conscience je ne sais pas ce que tu voulais dire par là ,une tremperie depourvue de toute conscience ...
                                petroman
                                c'est clair que je n'accepte pas ...mais dire que l'homme peut agir en toute impunité ce n'est pas vrai .une femme aussi peut agir de sorte ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X