Annonce

Réduire
Aucune annonce.

6.200 km de voies ferrées seront réalisées dans le prochain programme quinquennal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 6.200 km de voies ferrées seront réalisées dans le prochain programme quinquennal

    Un linéaire de 6.200 km de voies ferrées nouvelles renforcera le réseau national durant le prochain programme quinquennal, a annoncé, jeudi à Oum el Bouaghi, le ministre des Transports, M. Amar Tou.

    Au cours d'une halte à la nouvelle gare de Aïn Beïda, le ministre, effectuant le voyage inaugural de l'automotrice Tébessa-Constantine, a rappelé que l'Algérie s'est dotée, durant les dernières années, d'un important réseau de voie ferrée long de 3.200 km.

    Au niveau des étapes de Aïn Beïda, Oum el Bouaghi, Aïn Fakroun et Aïn M'lila, le ministre des Transports s'est entretenu avec des citoyens qui ont exprimé leur satisfaction quant à la relance du trafic ferroviaire sur cette ligne restée désaffectée durant une longue période.

    M. Tou devait notamment mettre en exergue les efforts consentis par l'Etat pour le développement du transport ferroviaire en vue d'alléger la pression sur le réseau routier "devenu dangereux car beaucoup trop sollicité" et dont l'entretien nécessite d'énormes moyens.

    La ligne de chemin de fer Oum el Bouaghi-Tébessa qui fait la jonction avec la ligne Batna-Constantine a mobilisé, pour sa réalisation, une enveloppe de 20 milliards de DA, ont rappelé les responsables du projet.

    Cette nouvelle réalisation aura un impact social considérable, en permettant notamment de faciliter les déplacements des étudiants des universités Larbi Tébessi (Tébessa) et Larbi Ben M'hidi.

    Son impact économique est "tout aussi important", a-t-on assuré, puisque cette desserte facilitera aussi le transport du phosphate de Djebel Onk, ainsi que l'acheminement d'autres marchandises comme les céréales et les carburants.

    APS
Chargement...
X