Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise en chantier d'un nouvel hôpital à Khenchela

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise en chantier d'un nouvel hôpital à Khenchela

    Un projet d'hôpital d'une capacité de 80 lits a été lancé dans la commune de Chechar (55 km au sud de Khenchela).

    D'un coût de 500 millions de DA, mis en place au titre du programme spécial de développement des Hauts plateaux, cette infrastructure, à livrer en 24 mois, est également destinée à la couverture des besoins en soins des populations des communes de Ouldja, de Djellal, de Khirane et de Babar, selon le directeur de la santé et de la population (DSP).

    Le programme des Hauts plateaux prévoit aussi la réalisation de deux hôpitaux similaires à Ouled Archach et à Bouhmama dans la partie Nord de la wilaya de Khenchela, ainsi que la construction de trois polycliniques dans les communes éloignées de Lemsara et de Tamza.

    Une polyclinique analogue est également prévue dans le nouveau pôle urbain de Khenchela, en plus d'une annexe de l'institut Pasteur, d'un centre de traitement de la toxicomanie et d'une école paramédicale "entièrement autonome de l'école de Ain Beida" (Oum el Bouaghi), a-t-on précisé à la DSP.

    Le secteur de la santé a mobilisé, en 2008, plus de deux milliards de
    DA pour l'aménagement et l'équipement de quatre établissements publics hospitaliers et neuf établissements publics de santé de proximité, dont trois sont en voie de réalisation à El-Mehmel, Babar et Ain Touila.


    APS
Chargement...
X