Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Technopolis: Gros contrat pour Axa France Vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Technopolis: Gros contrat pour Axa France Vie

    · Le contrat de bail signé le 14 mai

    · Objectif: augmenter le nombre de postes d’emploi à 1.500


    Axa France Vie fera son entrée dans la Technopolis Rabatshore en juin prochain. Et, c’est pour occuper une surface de plateaux de services de 6.250 m2. Le contrat de bail a été signé jeudi 14 mai au siège social de MedZ par Mohamed Lasri, administrateur directeur général de la Technopolis, et François Clin, directeur général de Axa France Vie.

    Pour rappel, le groupe Axa est présent au Maroc à la fois comme compagnie d’assurance et de services. Le contrat couvre la dernière branche qui représente l’ensemble des activités offshore du groupe en France. Selon Jérôme Aubert, directeur des affaires générales de Axa Services Maroc, la nouvelle implantation s’inscrit dans le cadre du projet «Ambition 2012».

    Ce programme vise à doubler le chiffre d’affaires et à tripler le résultat net à l’horizon 2012. Pour atteindre ces objectifs, Axa Services Maroc devrait porter le nombre d’emplois à 1.500 postes. Pour le moment, la société emploie 700 personnes réparties sur deux sites au centre-ville de Rabat. La Technopolis abriterait 700 à 800 personnes dans des métiers aussi pointus que l’assurance vie, santé et incendie et autres risques dommages (IARD). Sur ce site, l’ensemble de ces activités sera effectif à partir de janvier 2010. Les services relatifs à l’assurance vie démarreront vers fin octobre 2009. Suivront en novembre de la même année, les prestations concernant l’assurance santé alors que ceux touchant aux IARD seront mis en place en janvier 2010.

    Pour être en phase avec ces échéances, le centre de formation, qui sera implanté dans Rabatshore, ouvrira ses portes aux nouvelles recrues le 15 juin prochain. «Il s’agit d’avoir des profils rompus aux métiers à promouvoir, ce qui requiert des cycles de formation allant de 6 à 8 semaines selon les produits à vendre», explique Aubert. En tout cas, le directeur des affaires générales de Axa Services Maroc est confiant.

    Selon lui la capitale du Royaume recèle un potentiel de ressources humaines d’un niveau appréciable, en ce sens qu’il s’avère adaptable à tous les métiers. «Ceci avec un usage assez aisé de la langue de Voltaire», reconnaît Aubert. Car, la clientèle ciblée n’est autre que la population française.

    Au départ, le démarrage de Axa Services Maroc a été effectué en partenariat avec un opérateur franco-marocain, Webhelp, qui assurait le service RH ainsi que l’hébergement des activités de la société. La sortie des locaux de Webhelp a été opérée en 2008.

    L'economiste
    Dernière modification par alien, 15 mai 2009, 17h14.

  • #2
    Axa n'en finit pas de cadrer et de redimensionner son positionnement au Maroc. Des dizaines d'agences ont été ouvertes...
    et puis l'offshoring est en passe d'être la réussite du Maroc de la fin des années 2000, c'est la surprise du siècle

    Commentaire

    Chargement...
    X