Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi..???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi..???

    voila il y a quelques annees avant que le terrorisme ne fasse son apparition et que l"on decouvre les atrocites que nos enfants des gens comme nous ,des algeriens pouvaient commettre.cette scene qui m'a choque et marque ,si j'avais ete peintre ,j'aurais realise une magnifique toile .C'etait environ 11heure,je me trouvais sur un de mes chantier a la fenetre,et ce vieil homme avec sa gandoura et son chech blanc immacule egorgait un poulet,tous les enfants etaient attires par cette scene macabre ,la mort devenait un spectacle et aujourd'hui cette image a encore plus de signification ..la semaine derniere un etudiant tue un autre etudiant a coup de cutter,la semaine d'apres un medecin poignarde un directeur en pleine universite.des comportements de voyoux dans les lieux du savoir ,ne pensez vous pas que nos sociologues et psychologues devraient se poser des questions= qui est responsable..et comment y remedier?

  • #2
    et comment y remedier?
    Si seulement le remède pouvait être applicable...
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      oui moi ce qui m'a choquer c'est des image ou l'on montrer un mouton égorger et un une personne regorger c'était identique ( niveau coupure )
      les égorgement ( mort )est devenu un spectacle
      "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
      "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

      Commentaire


      • #4
        autrefois avant de proceder au sacrifice il y avait tout un rituel ,l'animal avait droit au respect et beaucoup d'egard ,mais maintenant c'est l'abattage a la chaine n"importe ou n'importe quand ,n'importe comment.et je pense que nous pouvons trouver les derives de notre societe rien qu'a travers ces simples gestes ancestrales

        Commentaire


        • #5
          .
          Il faut savoir que l'egorgement des animaux chez les musulmans fait partie integrante d'un rituel saint et n'a rien de nefaste pour la société. Vous ne faites que faire des amalgammes entre l'animal domestique dont c'est le destin d'etre tué pour etre manger.
          vous auriez preferer que l'on embroche l'animal vivant pour en faire un mechoui ?
          .

          Commentaire

          Chargement...
          X