Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sans amour, pourquoi le mariage?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    petromane

    ...ah, la tza3zi3a...c'est quelque chose que je ne peux pas expliquer....mais ce que je peux te dire...c'est que c'est le tout debut d'un coup de foudre....quand ton regard accroche la personne...et quand soudain, c'est la ou tu ressents une petite tza3zi3a...(une sorte de petits papillons dans le ventre)... ...

    Commentaire


    • #17
      Ok je connais ça le coup de foudre pour l'avoir déja subi...Mais la tza3zi3a, oh que c'est joli ça..En fait c'est le coup de foudre algérianisé..je comprends, tu ne veux pas développer, et pourtant j'aurai aimé...

      Commentaire


      • #18
        petroman

        C'est pas que je ne veux pas d'evelopper...mais c'est juste que je ne trouve pas d'explication :22: ...la tze3zi3a ca se ressent...ca ne s'explique pas...mais en gros, tu as compris...

        Commentaire


        • #19
          Ecoute Frita,
          La Tzaaziaa est plus que nécessaire...

          Mais est-ce suffisant?
          Allah aalem

          Commentaire


          • #20
            Tza3zi3a, mdr, merci fritta, je suis pouffé de rire. Il serai anormale qu'elle puisse s'expliquer.
            Essabar inel ! lol. c'est le cas de le dire.

            Commentaire


            • #21
              Si j'ai un conseille a te donner c'est de prendre ton temps. c'est que dans notre societe, on ressent toujours la pression de son entourage, surtout des parents. de plus, etant une femme et si tu veux fonder une famille, plus l'attente est longue, plus on diminue les chances d'avoir des enfants, c la que reside le vrai dilem, je crois.
              Mais ne t'inquietes pas, quand tu vas le rencontrer l'homme de ta vie tu le saura assez vite. comme on dit "on ne peut provoquer le destin".

              Commentaire


              • #22
                !!!!!!!!!!!!!!

                Mais est-ce suffisant?
                Allah aalem
                ...
                peut etre pas...mais c'est peut etre un petit debut vers un tremblement de terre

                Commentaire


                • #23
                  Tzâaziâa !!
                  Ça veut dir Ki Tetkhalette ethaltha maa errabâa, quand à la place de dire Bonjour tu dis Nâal bouk en ayant la certitude d’être sympa.. quand tu perds le nord, l’est et l’ouest ensemble.. et que t’es capable de faire Alger-Boufarik à pied.. et hafiane de surcroît..
                  Sinon y’a un peu de littérature la dessus, je t’invite à écouter Mami dans sa fameuse Tzaazaa Khatri nouss ellil.. c’est un bon début..
                  Sinon le mot veut dire, secoué..
                  Zâazâa= KhadKhada.. et ya ouilek nhar tetzâazâa si tu n’es pas équipé, tu risques gros..
                  Bon ben j’arrête là et je reviens au sujet de Melle !!
                  A part être d’accord avec les interventions passées des uns et des autres.. j’ajoute que : malheureusement, que Melle soit à Panam par exemple ou à Sidi ali bounab, les choses ne sont vraiment pas pareilles, nous avons beau à dire tout ce qu’on veut, y’a une société, des coutumes et tout le tralala, et ça fait chier..
                  Donc si t’es à Panam&Co.. l’age moyen de mariage&Co est passé à 43 ans.. voir pas de stat fiables du tout, et je te conseille souk erridjel chez ami Antar Mette « Internet ».. et oui tu peux choisir un mal avec ou sans options paraît-il..
                  Chez nous, fi bled YaHlili, c’est un choix à faire : en finir avec les pressions et se jeter dans la gueule du loup ( quoi que le loup pourrait s’avérer un vrai Sbâae).. ou continuer à vivre en paix avec toi même et envoyer tout le monde balader, sauf Dieu que tu implorera afin qu’il te mettes sur ton chemin l’Homme de ta vie.. Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine..

                  Rouh nourgoude Khir Lya..

                  Commentaire


                  • #24
                    je crois que zeus a raison , le vrais probleme cest que nous sommes éxigeant et ce fléau nous joura des tours forcément , sachez quand meme que le temps passe vite

                    zwina , tu ma tué mdr wallah , donc il vaut mieux rester seul que mal accompagner , ben ma fois cest une solution que j'aime pas beaucoups , beurkk lol
                    L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
                    témoignage d'un jeune homme

                    Commentaire


                    • #25
                      narimane, tu es tout à fait normale, 32 ans c'est encore la fleur de l'âge

                      Je voudrais pas casser l'ambiance romantique du thread mais tu sais pour bien choisir, il y a un moyen simple mais il faut être un petit peu pratiquant, ça s'appelle salat al istikhara (la prière du choix), on fait deux rakaat et on dit une petite prière, Dieu s'occupe du reste

                      fais-moi signe si tu veux des détails sur la prière (dua).

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour tout le monde, elle me plait l'idée de la tza3zi3a, au fait je crois que c ce que j'attends. un homme qui n'a pas forcement les infrastructures du bonheur (logement, voiture, emploi stable etc ...) mais qui saura secouer mon coeur avec un rien avec un regard complice un sourire entendu, suis une inlassable romantique quoi... lin_amine elle me parait interressante l'idée de la prière qu est ce que je suis sensée dire dans la prière pour meriter l'assistance de Dieu. Merci pour vous tous à vous lire je suis vraiment reconfortée

                        Commentaire


                        • #27
                          Tzâaziâa !!
                          Ça veut dir Ki Tetkhalette ethaltha maa errabâa
                          Que la tzaâziaâ ne soit pas trop brusque car on risque de se retrouver fel rab'aâ el khali ...
                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #28
                            Salut,
                            Moi je pense qu'effectivement le mariage doit se faire par amour mais je pense aussi qu'il n'est pas possible de trouver le prince charmant en restant cloitré chez soit. Il faut sortir, rencontrer des personnes, discuter, communiquer...etc. Je pense que c'est ainsi qu'on peut espérer trouver la perle rare !

                            Commentaire


                            • #29
                              Tout à fait d'accord avec toi Johndoe. Pour pouvoir choisir il faut avoir le choix et pour avoir le choix il faut faire l'effort de rencontrer d'autres gens et dans ton cas des hommes. Apprend à les connaître et tu verras alors que le destin fera la suite...

                              Commentaire


                              • #30
                                @Narimane

                                Sais-tu que tu ne découvriras la vraie nature de l'homme qu'après quelques années de vie commune ? (c'est valable pour la femme)
                                Ce n'est pas pour te décourager et puis, dans la vie il faut savoir des concessions... mais surtout pas à sens unique.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X