PDA

Voir la version complète : Sans amour, pourquoi le mariage?

Page : [1] 2

narimane
21/11/2005, 18h57
Je suis une jeune fille de 32 ans et encore célibataire, et je passe déjà pour une vielle fille dans le petit patelin où j'habite. Et malgré mon âge j'ai encore beaucoup de propositions de mariages mais dans aucune de toutes ces propositions je n'ai trouvé une raison valable pour laquelle je dois me sacrifier, dans aucun de ces homme j'ai ressentie un quelconque sentiment d'amour qui m'encourage à fonder un foyer avec lui. Actuellement avec toutes les pressions de la part de mon entourage je me sens perdue, dois je me laisser faire et me marier comme ça sans grande conviction ou est ce là l'erreur que je doit absolument éviter de commettre et attendre de trouver mon âme soeur (la vraie!). Ou suis- je peut être anormale et devrai je voir un psy, je ne sais pas je me sens perdue

Malik94
21/11/2005, 19h00
Soit plus flexible et essaie d'apprendre à connaître et fais un peu confiance...
sans te presser, il est normal qu'on t'encourage à te marier... Y a forcément un de tes prétendants qui te plaisait un minimum...

Absente
21/11/2005, 19h03
On ne dois jamais se marier par obligation...mais seulement par amour et par conviction!
A 32 ans?...je pense que tu as tout le temps qui te faut pour tomber amoureuse...
Je te souhaite le bonheur inchallah!

zwina
21/11/2005, 19h08
Passer sa vie avec quelqu'un est une chose à ne pas prendre à la légère. Pourquoi se marier pour faire plaisir à la famille ou à son entourage ??? Tu n'es absolument pas anormale, tu as raison de vouloir te marier qu'avec quelqu'un qui sera ton âme soeur ou ton complice. Une femme de 32 ans est considérée pour beaucoup comme une vieile fille alors qu'un homme du même âge et même plus vieux non marié, cela est considéré comme normal, le temps qu'il rencontre la bonne ....... Alors je ne vois pas pourquoi une femme ne pourrait pas attendre de trouver la personne qui lui correspond et avec qui elle a envie de fonder un foyer même si cela prend du temps. Je suis dans le même cas que toi, la pression je la vis aussi depuis quelques années. Quand on insiste trop, je répond que s'il le faut j'attendrais jusqu'à la retraite pour trouver le bon :lol: mais hors de question de me marier pour faire plaisir aux autres :1: :1:

narimane
21/11/2005, 19h11
Merci Malik pour ta réponse, c vrai qu'on doit m'encourager pour me marier, c ce que je fais moi meme et bien souvent , sans arriver à prendre la decision.
Merci Frita , je crois moi aussi que j ai encore le temps devant moi pour trouver l'amour mais il y a trop de pression de la part de mon entourage. vous savez je connais des personnes qui ont regretté d'etre marier le lendemain meme de leur mariage et ils continuent à le regretter encore, est ce encourageant?

nazeha
21/11/2005, 19h11
Bonsoir narimane!!

Tu es une personne tout à fait normale je te rassure, et tu n'as pas besoin d'aller voir un psy !!
C'est tout à fait compréhensible que tu veuilles te marier avec une personne qui te plaise et avex laquelle tu te sentiras à l'aise
Faut savoir que c'est qqun avec qui tu partageras le restant de ta vie donc il faut faire le bon choix!!

Et je t'assure que à 32 ans tu es encore jeune ( c'est dépassé les catherinettes à 25 ans !!)

Prends tout ton temps, et inchallah tu la rencontreras la personne que tu aimeras et qui t'aimera........suffit juste d'y croire

Et ne te jette pas aux bras de quelqu'un que tu n'aimes pas
On ne peut pas se forcer en amour!!!

narimane
21/11/2005, 19h19
Merci Nezha et à toi aussi Zwina je trouve là des mots sensés qui ne vont pas à l'encontre de la logique et le bon sens que j'ai faillit perdre ces dernier temps , c vraiment reconfortant ce que vous me dites , je commence à retrouver la confiance en moi j'etais au bout de la deprime, Soubhana Allah on veut que je sois marier à quelqu'un que je n'aime pas sinon je suis concidéré comme pas normale , allez y comprendre quelque chose !!!!!!!!!

Malik94
21/11/2005, 19h20
Rassure toi je ne te pousse pas mais il fo malheuresment reconnaître que la société oblige les gens un jour à se marier et que malheuresment pour toi cette pression va continuer à être forte et même à s'accentuer donc si tu veux t'en libérer je te conseille mais à titre plutôt personnel de chercher toi même en rencontrant des hommes et tu trouveras sans doute l'homme avec qui tu voudras passer ta vie ...

Enfin c'est juste mon opinion tu es libre et mieux vaut vivre seul que mal accompagné...

narimane
21/11/2005, 19h25
tu as raison Malik cette pression ne va que s'accentuer, et là je me retrouve entre deux maux la pression de mon entourage ou le risque d'un nouveau drame dans un couple, ce n'est pas que je suis pessimiste que je vois l'echec dés à present mais parce que je suis une personne assez sensible et sentimentale qui ne peux se forcer à vivre avec quelqu un qu 'elle n'aime pas

zeus
21/11/2005, 19h39
pourquoi tu donne pas des chances a tes postulants ,peut etre c'est toi qui voulais pas aller vers l'autre .on peut pas savoir que telle ou telle personne est faite pour nous ou pas si on se limite aux apparences sans avoir entamer un echange ...

narimane
21/11/2005, 19h50
Merci Zeus pour ta réponse, je peux te rassurer que je donne toutes les chance pour mes prétendants et si je fais ça ce n'ai pas pour eu mais pour moi en leur donnant la chance de me convaincre je me la donne à moi même parce que je veux vraiment en finir avec cette histoire de mariage, et je suis trés ouverte pour les écouter et j'ai toujours bonne intention quand je commence une relation avec et je n'insiste pas trop sur certains defauts que je ne juge pas trop grave, etant donné que moi même j'ai mes défaut, mais le problème c 'est que aprés un bout de temps je me rend compte que c'est loin la personne que je veux

zeus
21/11/2005, 19h55
ben alors là je ne sais quoi dire ..
soit tues difficile ou exigeante ..
ou tu projete ton ideal sur toutes les personnes que tu rencontre ..la peut etre tu peux aller voir un psy..

Absente
21/11/2005, 20h00
ou tu projete ton ideal sur toutes les personnes que tu rencontre ..la peut etre tu peux aller voir un psy.....no comment! :confused:

Au contraire tu as raison narimane de choisir et d'etre supere exigente! c'est la moindre des choses quand on cherche l'homme avec qui on passera le restant de notre vie...aw, bessif? :rolleyes: ...tant qu'il n y a pas de declic...de "tza3zi3a"...c'est que c'est pas la bonne personne!...
Essaber inel! ;)

zeus
21/11/2005, 20h10
Essaber inel!
c'est ça le declic .. :ben2: :72:

Petroman
21/11/2005, 20h10
Elle est bonne fritta..LOL TZA3ZI3A LOL...Dis nous fretta comment un homme peut créer une tza3zi3a chez une femme..Je veux apprendre..sérieux, j'en suis dépourvu..pis, je te jure que si je pige..j'essayerai de porter une tza3zi3a à narimane..rien que son nickname me charme déja.. :)

Absente
21/11/2005, 20h16
...ah, la tza3zi3a...c'est quelque chose que je ne peux pas expliquer....mais ce que je peux te dire...c'est que c'est le tout debut d'un coup de foudre....quand ton regard accroche la personne...et quand soudain, c'est la ou tu ressents une petite tza3zi3a...(une sorte de petits papillons dans le ventre)... :rolleyes: ...

Petroman
21/11/2005, 20h36
Ok je connais ça le coup de foudre pour l'avoir déja subi...Mais la tza3zi3a, oh que c'est joli ça..En fait c'est le coup de foudre algérianisé..je comprends, tu ne veux pas développer, et pourtant j'aurai aimé...

Absente
21/11/2005, 20h40
C'est pas que je ne veux pas d'evelopper...mais c'est juste que je ne trouve pas d'explication :22: ...la tze3zi3a ca se ressent...ca ne s'explique pas...mais en gros, tu as compris... ;)

Bachi
21/11/2005, 20h45
Ecoute Frita,
La Tzaaziaa est plus que nécessaire...

Mais est-ce suffisant?
Allah aalem

btp50
21/11/2005, 20h46
Tza3zi3a, mdr, merci fritta, je suis pouffé de rire. Il serai anormale qu'elle puisse s'expliquer.
Essabar inel ! lol. c'est le cas de le dire.

rosedudesert
21/11/2005, 20h48
Si j'ai un conseille a te donner c'est de prendre ton temps. c'est que dans notre societe, on ressent toujours la pression de son entourage, surtout des parents. de plus, etant une femme et si tu veux fonder une famille, plus l'attente est longue, plus on diminue les chances d'avoir des enfants, c la que reside le vrai dilem, je crois.
Mais ne t'inquietes pas, quand tu vas le rencontrer l'homme de ta vie tu le saura assez vite. comme on dit "on ne peut provoquer le destin".

Absente
21/11/2005, 20h54
Mais est-ce suffisant?
Allah aalem...
peut etre pas...mais c'est peut etre un petit debut vers un tremblement de terre :mrgreen:

The Godfather
21/11/2005, 22h36
Tzâaziâa !!
Ça veut dir Ki Tetkhalette ethaltha maa errabâa, quand à la place de dire Bonjour tu dis Nâal bouk en ayant la certitude d’être sympa.. quand tu perds le nord, l’est et l’ouest ensemble.. et que t’es capable de faire Alger-Boufarik à pied.. et hafiane de surcroît..
Sinon y’a un peu de littérature la dessus, je t’invite à écouter Mami dans sa fameuse Tzaazaa Khatri nouss ellil.. c’est un bon début..
Sinon le mot veut dire, secoué..
Zâazâa= KhadKhada.. et ya ouilek nhar tetzâazâa si tu n’es pas équipé, tu risques gros..
Bon ben j’arrête là et je reviens au sujet de Melle !!
A part être d’accord avec les interventions passées des uns et des autres.. j’ajoute que : malheureusement, que Melle soit à Panam par exemple ou à Sidi ali bounab, les choses ne sont vraiment pas pareilles, nous avons beau à dire tout ce qu’on veut, y’a une société, des coutumes et tout le tralala, et ça fait *****..
Donc si t’es à Panam&Co.. l’age moyen de mariage&Co est passé à 43 ans.. voir pas de stat fiables du tout, et je te conseille souk erridjel chez ami Antar Mette « Internet ».. et oui tu peux choisir un mal avec ou sans options paraît-il..
Chez nous, fi bled YaHlili, c’est un choix à faire : en finir avec les pressions et se jeter dans la gueule du loup ( quoi que le loup pourrait s’avérer un vrai Sbâae).. ou continuer à vivre en paix avec toi même et envoyer tout le monde balader, sauf Dieu que tu implorera afin qu’il te mettes sur ton chemin l’Homme de ta vie.. Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine..

Rouh nourgoude Khir Lya..

Hafid
21/11/2005, 23h24
je crois que zeus a raison , le vrais probleme cest que nous sommes éxigeant et ce fléau nous joura des tours forcément , sachez quand meme que le temps passe vite

zwina , tu ma tué mdr wallah , donc il vaut mieux rester seul que mal accompagner , ben ma fois cest une solution que j'aime pas beaucoups , beurkk lol :lol: :lol: :lol:

lin_amine
22/11/2005, 01h51
narimane, tu es tout à fait normale, 32 ans c'est encore la fleur de l'âge :)

Je voudrais pas casser l'ambiance romantique du thread mais tu sais pour bien choisir, il y a un moyen simple mais il faut être un petit peu pratiquant, ça s'appelle salat al istikhara (la prière du choix), on fait deux rakaat et on dit une petite prière, Dieu s'occupe du reste :)

fais-moi signe si tu veux des détails sur la prière (dua).

narimane
22/11/2005, 08h34
Bonjour tout le monde, elle me plait l'idée de la tza3zi3a, au fait je crois que c ce que j'attends. un homme qui n'a pas forcement les infrastructures du bonheur (logement, voiture, emploi stable etc ...) mais qui saura secouer mon coeur avec un rien avec un regard complice un sourire entendu, suis une inlassable romantique quoi... lin_amine elle me parait interressante l'idée de la prière qu est ce que je suis sensée dire dans la prière pour meriter l'assistance de Dieu. Merci pour vous tous à vous lire je suis vraiment reconfortée

Océane
22/11/2005, 10h16
Tzâaziâa !!
Ça veut dir Ki Tetkhalette ethaltha maa errabâa
Que la tzaâziaâ ne soit pas trop brusque car on risque de se retrouver fel rab'aâ el khali ... ;)

Johndoe54
22/11/2005, 14h31
Salut,
Moi je pense qu'effectivement le mariage doit se faire par amour mais je pense aussi qu'il n'est pas possible de trouver le prince charmant en restant cloitré chez soit. Il faut sortir, rencontrer des personnes, discuter, communiquer...etc. Je pense que c'est ainsi qu'on peut espérer trouver la perle rare !

Malik94
22/11/2005, 14h42
Tout à fait d'accord avec toi Johndoe. Pour pouvoir choisir il faut avoir le choix et pour avoir le choix il faut faire l'effort de rencontrer d'autres gens et dans ton cas des hommes. Apprend à les connaître et tu verras alors que le destin fera la suite...

absente
22/11/2005, 14h57
Sais-tu que tu ne découvriras la vraie nature de l'homme qu'après quelques années de vie commune ? (c'est valable pour la femme)
Ce n'est pas pour te décourager et puis, dans la vie il faut savoir des concessions... mais surtout pas à sens unique.

Cookies