Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sans amour, pourquoi le mariage?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sans amour, pourquoi le mariage?

    Je suis une jeune fille de 32 ans et encore célibataire, et je passe déjà pour une vielle fille dans le petit patelin où j'habite. Et malgré mon âge j'ai encore beaucoup de propositions de mariages mais dans aucune de toutes ces propositions je n'ai trouvé une raison valable pour laquelle je dois me sacrifier, dans aucun de ces homme j'ai ressentie un quelconque sentiment d'amour qui m'encourage à fonder un foyer avec lui. Actuellement avec toutes les pressions de la part de mon entourage je me sens perdue, dois je me laisser faire et me marier comme ça sans grande conviction ou est ce là l'erreur que je doit absolument éviter de commettre et attendre de trouver mon âme soeur (la vraie!). Ou suis- je peut être anormale et devrai je voir un psy, je ne sais pas je me sens perdue

  • #2
    Soit plus flexible et essaie d'apprendre à connaître et fais un peu confiance...
    sans te presser, il est normal qu'on t'encourage à te marier... Y a forcément un de tes prétendants qui te plaisait un minimum...

    Commentaire


    • #3
      !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      On ne dois jamais se marier par obligation...mais seulement par amour et par conviction!
      A 32 ans?...je pense que tu as tout le temps qui te faut pour tomber amoureuse...
      Je te souhaite le bonheur inchallah!

      Commentaire


      • #4
        Passer sa vie avec quelqu'un est une chose à ne pas prendre à la légère. Pourquoi se marier pour faire plaisir à la famille ou à son entourage ??? Tu n'es absolument pas anormale, tu as raison de vouloir te marier qu'avec quelqu'un qui sera ton âme soeur ou ton complice. Une femme de 32 ans est considérée pour beaucoup comme une vieile fille alors qu'un homme du même âge et même plus vieux non marié, cela est considéré comme normal, le temps qu'il rencontre la bonne ....... Alors je ne vois pas pourquoi une femme ne pourrait pas attendre de trouver la personne qui lui correspond et avec qui elle a envie de fonder un foyer même si cela prend du temps. Je suis dans le même cas que toi, la pression je la vis aussi depuis quelques années. Quand on insiste trop, je répond que s'il le faut j'attendrais jusqu'à la retraite pour trouver le bon mais hors de question de me marier pour faire plaisir aux autres
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Merci Malik pour ta réponse, c vrai qu'on doit m'encourager pour me marier, c ce que je fais moi meme et bien souvent , sans arriver à prendre la decision.
          Merci Frita , je crois moi aussi que j ai encore le temps devant moi pour trouver l'amour mais il y a trop de pression de la part de mon entourage. vous savez je connais des personnes qui ont regretté d'etre marier le lendemain meme de leur mariage et ils continuent à le regretter encore, est ce encourageant?

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir narimane!!

            Tu es une personne tout à fait normale je te rassure, et tu n'as pas besoin d'aller voir un psy !!
            C'est tout à fait compréhensible que tu veuilles te marier avec une personne qui te plaise et avex laquelle tu te sentiras à l'aise
            Faut savoir que c'est qqun avec qui tu partageras le restant de ta vie donc il faut faire le bon choix!!

            Et je t'assure que à 32 ans tu es encore jeune ( c'est dépassé les catherinettes à 25 ans !!)

            Prends tout ton temps, et inchallah tu la rencontreras la personne que tu aimeras et qui t'aimera........suffit juste d'y croire

            Et ne te jette pas aux bras de quelqu'un que tu n'aimes pas
            On ne peut pas se forcer en amour!!!
            "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

            Commentaire


            • #7
              Merci Nezha et à toi aussi Zwina je trouve là des mots sensés qui ne vont pas à l'encontre de la logique et le bon sens que j'ai faillit perdre ces dernier temps , c vraiment reconfortant ce que vous me dites , je commence à retrouver la confiance en moi j'etais au bout de la deprime, Soubhana Allah on veut que je sois marier à quelqu'un que je n'aime pas sinon je suis concidéré comme pas normale , allez y comprendre quelque chose !!!!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Rassure toi je ne te pousse pas mais il fo malheuresment reconnaître que la société oblige les gens un jour à se marier et que malheuresment pour toi cette pression va continuer à être forte et même à s'accentuer donc si tu veux t'en libérer je te conseille mais à titre plutôt personnel de chercher toi même en rencontrant des hommes et tu trouveras sans doute l'homme avec qui tu voudras passer ta vie ...

                Enfin c'est juste mon opinion tu es libre et mieux vaut vivre seul que mal accompagné...

                Commentaire


                • #9
                  tu as raison Malik cette pression ne va que s'accentuer, et là je me retrouve entre deux maux la pression de mon entourage ou le risque d'un nouveau drame dans un couple, ce n'est pas que je suis pessimiste que je vois l'echec dés à present mais parce que je suis une personne assez sensible et sentimentale qui ne peux se forcer à vivre avec quelqu un qu 'elle n'aime pas

                  Commentaire


                  • #10
                    pourquoi tu donne pas des chances a tes postulants ,peut etre c'est toi qui voulais pas aller vers l'autre .on peut pas savoir que telle ou telle personne est faite pour nous ou pas si on se limite aux apparences sans avoir entamer un echange ...
                    Dernière modification par zeus, 21 novembre 2005, 19h41.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Zeus pour ta réponse, je peux te rassurer que je donne toutes les chance pour mes prétendants et si je fais ça ce n'ai pas pour eu mais pour moi en leur donnant la chance de me convaincre je me la donne à moi même parce que je veux vraiment en finir avec cette histoire de mariage, et je suis trés ouverte pour les écouter et j'ai toujours bonne intention quand je commence une relation avec et je n'insiste pas trop sur certains defauts que je ne juge pas trop grave, etant donné que moi même j'ai mes défaut, mais le problème c 'est que aprés un bout de temps je me rend compte que c'est loin la personne que je veux

                      Commentaire


                      • #12
                        ben alors là je ne sais quoi dire ..
                        soit tues difficile ou exigeante ..
                        ou tu projete ton ideal sur toutes les personnes que tu rencontre ..la peut etre tu peux aller voir un psy..

                        Commentaire


                        • #13
                          ou tu projete ton ideal sur toutes les personnes que tu rencontre ..la peut etre tu peux aller voir un psy..
                          ...no comment!

                          Au contraire tu as raison narimane de choisir et d'etre supere exigente! c'est la moindre des choses quand on cherche l'homme avec qui on passera le restant de notre vie...aw, bessif? ...tant qu'il n y a pas de declic...de "tza3zi3a"...c'est que c'est pas la bonne personne!...
                          Essaber inel!

                          Commentaire


                          • #14
                            Essaber inel!
                            c'est ça le declic ..

                            Commentaire


                            • #15
                              @ fritta lol

                              Elle est bonne fritta..LOL TZA3ZI3A LOL...Dis nous fretta comment un homme peut créer une tza3zi3a chez une femme..Je veux apprendre..sérieux, j'en suis dépourvu..pis, je te jure que si je pige..j'essayerai de porter une tza3zi3a à narimane..rien que son nickname me charme déja..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X