Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelmadjid Menasra plaide pour un état islamique en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @gironimo

    il existait les eradiquateurs dans tout les camps par exemple dans les années 90 est ce que tu as entendu parler de terroristes fait prisonniers?? jamais les prisonniers ete tués systematiquemnt apres un interrogatoire

    on se souviens de redha malek..

    et beaucoup d islamistes pour un etat islamiques ont ete tué par les terroristes parceq u'ils refusait d'exclure d'autres algeriens de ce projet..et ils ont ete tué par certains services de l'etat parce qu'il ne reniait pas ce projet

    pourquoi saint egedio a ete refusé???

    je crois sincerement que les algeriens ont tiré les leçons qu'il fallait...laissons les choisir ..
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #47
      @solas

      mon statut d athee
      serait il protege

      ma citoyennete algerienne me serait elle confisquee
      oui il faut regler ce probleme actuel dans les lois algeriennes: on est pas musulman automatiquement quand on est algerien....
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #48
        le probleme est justement le debat , le debat inexistant , les 15 années de fermeture politique etaient comprehensibles peut etre par l'etat de geurre , mais maintenant ? que l'islamisme militaire a echoué ? ce n'est pas le moment d'ouvrir le debat sans exclusion ? et essayer de convaincre les algeriens , je pense qu'on doit s'entendre, enfin la classe politique qui s'engage dans les reformes politiques qui doivent s'amorcer doivent s'entendre sur les conditions de base,
        la republique , le rejet de la violence , l'acceptation du choix du peuple . on peu opter pour une republique islamiste pendant 5 ans et les algeriens voteront pour la laicité 5 ans plutard parceque deçus par les islamistes car les lois de la republique et le choix du peuple respectés , et le debat ouvert sans violence .
        Dernière modification par jamaloup, 16 mai 2009, 21h07.
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

        Commentaire


        • #49
          ils sont fous...

          salut à tous,

          lorsque j'ai lu les propos de ce triste sire...je n'en croyais pas mes yeux mais lorsque je lis les propos de certains compatriotes sur le forum, je suis ahurri ! Comment est ce possible ? Cela ne vous a -t-il pas sufffit ?

          Arrêtez ce genre d'élucubrations : il n'existe pas d'islamistetrucbidulechouette( c'est une loghorrée inopportune et créée à dessein)...Il n' y a qu'une religion qui s'appelle l'ISLAM, que l'on doit respecter comme toutes les autres religions.
          Primo: le terme approprié pour qualifier ces imposteurs c'est terroriste ! Ne mélangeons pas tout, les pratiquants de l'ISLAM sont dans les lieux de paix et se recueillent dans ces lieux à cet effet ...et les imposteurs sont dans les forêts, sur les les chemins à détrousser les honnêtes citoyens (quand ce ne sont pas des crimes de sang et des crimes contre l'humanité !!! ).

          Deuxio: ce sont les citoyens et les citoyennes qui se revendiquent de la Laïcité qui respectent le plus la religion...Car comment pouvez vous mélanger une activité hautement spirituelle qui requiert une aversion des choses terrestres avec le bien commun qui consiste à discourir et agir sur/pour le quotidien des compatriotes ? Avec les arrières pensées, les coups tordus, les couardises, les projets à plus ou moins long terme, le maintien de certaines personnes à des statuts inférieurs, la manipulation et la contre manipulation, l'instrumentalisation des Lois, leur contournement, l'ambition individuelle au détriment du collectif, les courbettes, la servilité, l'arrogance, le sentiment de toute puissance...etc...

          Tertio: on recommence à autoriser des Partis d'obédience religieuse ( qui joue avec la Religion) à se présenter dans la vie publique. Et cela ne vous dérange pas ?

          C'est trés grave...trés grave. Réveillez vous ... réveillez vos consciences !

          Pas de Religion d'Etat.

          Commentaire


          • #50
            donc le peuple est incapable de comprendre ce qui s'est passé meme apres la decennie noire???..
            Et qui a causé la décennie noire selon vous?

            Et pourquoi le peuple comprendrait ce qui s'est passé même après la décennie noir?

            Et pourquoi, sachant que le peuple n'est plus dupe, selon vous, vous voulez lui rendre la parole?

            donc qui devra choisir a la place du peuple selon vous??
            Tant que le peuple est maintenu dans l'ignorance et l'obscurantisme, il ne saura pas séparer le bon grain de l'ivraie!
            Ce n'est pas spécifique à l'Algérie, partout où un peuple musulman a voté librement, il a donné la majorité à l'intégrisme islamiste!
            Par ignorance, par naïveté devant le fait du charlatan, par dépit contre les dictateurs, par absence de perspectives, sans doute un peu de tout ça...


            justement est traitre celui qui a oublié pourquoi ils ont donné leur vie.
            Pour que l'Algérie devienne un émirat ou mieux un khalifat où les talibans feraient leur loi et les malins tireraient les ficelles???!!!
            et que connais tu sur le wahabisme???
            J'en connais assez t'en fais pas! Assez pour savoir que l'intégrisme c'est la mort! on ne l'expérimente qu'une fois!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #51
              tu parles de lois inspirees par l islam

              je serais selon ces lois un apostat

              l etat n a pas a regir selon la religion
              +1 jugurtha
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #52
                Mais rien ne change pour ceux qui se reclame d'une autre croyance? ou atheïsme:

                L'islam les protèges en tant que "dhimi" pour ça ils auront une taxe à payer
                comme c'était le cas dans les siècles qui nous ont precédés..
                Quand à l'ignorance des algeriens ?
                A moins que vous parliez de votre ignorance de la face de l'Algerie ?
                Mettez-vous d'accord entre-vous (pas grand monde) soit vous pronez la democratie et dans ce cas là vous vous inclinerez à la majorité, soit vous étes des adeptes des sionos?
                En attendant regardez vos mollets ils sont droilements enflées?
                Moi en tant qu'Algerien je n'accepterais jamais d'étre dirigée par un mangeur de "Sanglier".:22:

                Commentaire


                • #53
                  Bonsoir à tous !

                  L'Algérie est depuis longtemps un état musulman : la religion de l'état est l'islam, le code de la famille vient de l'islam, l'héritage, ...les fêtes religieuses sont des jours fériés, etc ..

                  Rien de nouveau !

                  Commentaire


                  • #54
                    @jugurtha

                    avec le bien commun qui consiste à discourir et agir sur/pour le quotidien des compatriotes ? Avec les arrières pensées, les coups tordus, les couardises, les projets à plus ou moins long terme, le maintien de certaines personnes à des statuts inférieurs, la manipulation et la contre manipulation, l'instrumentalisation des Lois, leur contournement, l'ambition individuelle au détriment du collectif, les courbettes, la servilité, l'arrogance, le sentiment de toute puissance...etc...
                    c'est ça ce que tu nous proposes comme gouvernance??? en tant que citoyen je pense qu'on merite mieux!!

                    @solas


                    je serais selon ces lois un apostat
                    et apres??

                    10.99. Et si ton Seigneur l’avait voulu, tous les hommes peuplant la Terre auraient, sans exception, embrassé Sa foi ! Est-ce à toi de contraindre les hommes à devenir croyants?

                    tu ne sera pas regi par les meme lois su statuts famillial et personnel (tu ne pourras pas te marier avec une femme se revendiquant comme etant musulmane..tu n'auras pas le droit d'heriter d'un musulman sauf s'il te designe dans le tiers dont il peut disposer, tu ne payeras pas la zakat mais tu payeras al jizya tu pourras faire ce que tu veux dans ton testament ..

                    c'est des choses a definir et que celui qui propose un projet d'un etat islamique devra clarifier !!!
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #55
                      Admettons que nous, algeriens, sommes tous pour cet état islamiste.

                      Pouvez-vous nous le définir, nous le décrir et nous le présenter?
                      Si vous devez la comparer à un état, lequel serait le plus proche et le plus illustratif de cet état dont vous réviez tant?

                      J'en doute pas un instant, que les premieres mesures seraient prises contre les femmes comme d'hab.

                      Commentaire


                      • #56
                        l'islam propose une theocratie laique egalitaire...le plus riche et le plus pauvre sont egaux..le chef n'est la que pour appliquer les prescriptions dont l'interpratation et la comprehension sont accecibles a tout les citoyens ..
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #57
                          je suis un dhimi
                          dans mon pays

                          en algerie on nait algerien

                          et ce droit cette primaute est superieure aux autres contingences

                          que ce pays soit peuple de musulmans de chretiens de juifs ou d athhes

                          algerien d abord algerien avant tout

                          je vous denie le droit de fonder mon existence sur des pretendues existentielles
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #58
                            Voila les prinicipes de la socièté Algerienne pour ceux qui font mine de ne pas savoirsur quoi est basé la Sté Algerienne:::::::



                            DES PRINCIPES GENERAUX REGISSANT LA SOCIETE ALGERIENNE

                            CHAPITRE I : DE L'ALGERIE

                            Article 1er : L'Algérie est une République Démocratique et Populaire. Elle est une et indivisible.

                            Article 2 : L'Islam est la religion de l'état.

                            Article 3 : L'Arabe est la langue nationale et officielle.

                            Article 4 : La capitale de la République est ALGER.

                            Article 5 : L'emblème national, le sceau de l'état et l'hymne national sont définis par la loi.

                            Commentaire


                            • #59
                              @solas



                              mais pourquoi nous denier le droit de FONDER NOS EXISTENCES SUR "des pretendues existentielles"???
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par myra
                                Mettez-vous d'accord entre-vous (pas grand monde) soit vous pronez la democratie et dans ce cas là vous vous inclinerez à la majorité, soit vous étes des adeptes des sionos?
                                La démocratie, pour ta gouverne, est inséparable du progrès et de l'humanisme!

                                Quand j'ai parlé des martyrs, j'entendais qu'ils se sont battu pour une Algérie indépendante et un peuple algérien libre!

                                Quand ils se battaient et mourraient pour la dignité des leurs, vous apportez le changement des habitude alimentaires et vestimentaires (dixit Mohammedi Said grand notable du FIS devant l'éternel),

                                Quand ils se battaient pour le modernisme, vous apportez la bigoterie.

                                Quand ils se battaient pour l'humanisme, vous apportez l'esclavage.

                                Quand ils se battaient pour l'universel vous apportez le tribalisme.

                                Quand ils se battaient pour le règne de l'alternance, vous apportez le Khalifat!

                                Quand ils se battaient pour l'autodétermination du peuple algérien vous décrétez que cette même démocratie qui vous portera au pouvoir est Kofr (impie)!

                                La démocratie ne saurait être l'outil de la mort de la démocratie!

                                La fumisterie du désespéré et pitoyable amour du peuple ne saurait justifier que l'on laisse un projet de société théocratique qui dessaisira tout le peuple de tout pouvoiren ne le reconnaissant pas du toutvoire même en le niant comme sujet de sa propre histoire! ("Je ne vais pas écouter le peuple et laisser ce que me dit Dieu!" Dixit un certain Ali Benhadj!)
                                Dernière modification par hben, 16 mai 2009, 22h01.
                                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X