Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président BOUTEFLIKA serait-il- malade ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La question qui se pose d'apres moi .

    qu'est de que zeroual a fait quand il etait president ?

    A mon avis, il voulait negocier avec le fis pourdeposer les armes, d'ailleur il est parti en personne chez ali benhadj en prison a bilda pour negocier avec lui et abassi madani le depot d'armes en contre partie de leur liberation et de loi de la rahma !! alors ne me dite pas svp que zeroual n'a pas ou ne voulais pas faire de concession . ce n'est qu'apres maintes tentatives de la part de zeroual et quand il a vu que les choses n'allaient pas comme il voulait qu'il a decidé de rompre carrement les negociation avec les deux terroristes. c'est eux qui ont refusé pas zeroual, soyons clair.

    A part cela , au temps de zeroual, on a vu naitre le grand bebe ( RND) , le grand betchibe, les grandes affaires, les grands detournements, le grand khalifa airways et co, l'etalement de la grande mafia etc ..... tout le monde sait de quoi je parle . Dite moi svp ou un jours , vous avez vu le monsieur a la tele et que vous avez senti cette fierete d'avoir un president pareil, le gars je n'ai rien contre , je l'estime bien et je sais que lui personnellement il est honnete, mais en terme de politque, je vous dirais que le maitre reste bien le Mr Bouteflika,c'est mon opinion en tout cas.

    Si boutef est malade, on lui souhaiterait un bon retabilissement car , en ces temps ci, je crois qu'on a encore besoin de lui pour une algerie au moins stable.

    Commentaire


    • #17
      Comme si Boutef n'etais pas implique jusqu'au cou dans l'affaire Khalifa.
      Laissez moi rire !!!
      Pour moi un homme qui libere des egorgeurs de bebes n'est pas un Algerien. D'ailleurs Boutef est marocain. ceci expliquant cela.

      Commentaire


      • #18
        @rayel

        Faut pas dire n'importe quoi juste parcequ'on n'est pas d'accord avec quelqu'un ! Donc, selon toi, ceux qui ont votés pour Boutef et ceux qui ont votés oui pour son projet à la con sont des marocains eux aussi ?

        Les algériens sont donc une minorité en Algérie et le seul critère pour les séléctionner c'est de vérifier un unique paramètre : D'accord ou pas d'accord avec RAYEL ? Ce sont ce genre d'idées et de raisonement qui ont foutus le pays là où il est a mon avis et rien d'autre.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          Cher ami Harrachi, ca va comme tu veux ?
          Rayel est français cher ami, il ne supporte pas vivre avec les arabes, d'après lui, j'invente rien... donc, "comme il a dit lui" ceci explique cela...

          Commentaire


          • #20
            M. Algerois16, vous pouvez remonter aussi loin que vous pourrez dans ma filiation, vous ne trouverez que des Kabyles et je suis fier d'être un kabyle. Rien ni personne ne peut contester ma légitimité en tant qu'algérien, quelque soit la ou les nationalités que je puisse acquérir à l'avenir. Et j'ai toujours dit que s'il y a bien une dimension identitaire qui est bien chez elle en Algérie, ce n'est ni l'arabe, ni l'islam mais bien l'amazighité dont les racines remontent à l'apparition de l'homme sur terre.

            Comprenez bien que si mon pays fonctionnait comme il le fallait et n'était pas dirigé depuis 43 ans par des voleurs corrompus du style Bouteflika, je n'aurais pas eu besoin d'aller voir ailleurs.

            Je conteste les résultats de toutes les élections en Algérie car elles se sont toutes déroulées à l'arabe, c'est à dire, avec une fraude généralisée. Il n'y a plus que dans les pays arabes que la démocratie n'est pas encore instaurée. Même au Sénégal est une démocratie aujourd'hui.

            Il y à mon avis un fossé culturel entre les kabyles (démocrates laïques depuis des siècles) et les arabes (de culture bédouine). Voilà pourquoi, si les choses ne changent pas, je prédis une scission de la Kabylie dans quinze à vingt ans. Les kabyles veulent vivre dans une démocratie laïque où leur identité sera pleinement reconnue, le pouvoir central d'Alger ne veut en faire qu'à sa tête.

            Comment pardonner à un criminel sanguinaire qui a décimé des familles, égorgé des enfants, plastiqué des voitures, brûler des usines ... il n'y a que les victimes qui peuvent pardonner, et dans leur majorité, elles ne sont pas prêtes à le faire, car la souffrance est encore vive.

            Commentaire


            • #21
              Il ne faut jamais avoir la haine de soi...Surtout pour ceux qui ont "réussi"

              Je pense qu'il faut arreter de délirer et de dire n'importe quoi.On ne peut comparer un homme politique comme boutef avec notre cher compatriote zeroual.C'est vrai que le président zéroual était un homme honnête ,patriote et courageux (voir sa décision de fermer les frontières avec le maroc).Mais de là à le comparer avec boutef un monstre de la politique ,de la diplomatie et doté d'un charisme que le président zéroual n'aura jamais......
              Ceux qui comparent se trompent et rendent un mauvais service à zéroual...

              Les néo-français ,"devenant" algérianophobes éxistent.Il faut être clair.Les amoureux de l'apérot qui leur "ouvre l'intégration" peuvent lancer leurs haineux propos comme ils peuvent mais la réalité est là.Nous connaissons tous la france ,y compris les milieux intellos ,scientifiques et politiques.Partout le constat est le même.Un immigré le restera toujours vis-à-vis de l'autre.C'est historique.Il suffit d'un petit malentendu pour faire ressortir ce qui est enfui soigneusement.Et là ça fait plus mal encore.... C'est humain malheureusement.

              Pour la politique actuelle ,je crois que c'est l'éxécutif qui fait défaut même si des efforts ont été consentis.
              Le président BOUTEF a fait beaucoup plus qu'il n'en faut.Il a sauvé l'algérie de ses démons INTERIEURS et exterieurs ,a cassé les boycott et embargos organisés et planifiés ,a redonné confiance aux algériens ,a remis l'algérie sur les rails et au travail etc..Il ne peut ête partout.Chacun doit assumer ses responsabilités.
              Les acteurs défaillants sont l'éxécutif (gouvernement plombé par certains ministres incompétents) ,les "élus locaux" SURTOUT (maires et apc ) ,les représentants de l'état (walis ,chef daira ..) ....
              Il ne faut pas tout confondre.

              Enfin c'est ce qui me parait clair.
              Dernière modification par sirroco, 24 novembre 2005, 13h17.

              Commentaire


              • #22
                sirocco a ton avis qui nomme le gouvernement ou pullulent des islamistes et les incompétents sauf le ministre hamas des travaux public les walis qui se complaint du bourrage des urnes maintenant qu il est president a 200%-pour moi l incompétence est installe a la tête de l état-pour imager la chose l algerie est comme une canne c est la tete qui est tordue-

                Commentaire


                • #23
                  vous pouvez remonter aussi loin que vous pourrez dans ma filiation, vous ne trouverez que des Kabyles et je suis fier d'être un kabyle. Rien ni personne ne peut contester ma légitimité en tant qu'algérien, quelque soit la ou les nationalités que je puisse acquérir à l'avenir. Et j'ai toujours dit que s'il y a bien une dimension identitaire qui est bien chez elle en Algérie, ce n'est ni l'arabe, ni l'islam mais bien l'amazighité dont les racines remontent à l'apparition de l'homme sur terre.
                  Ben dis donc, sache mon ange que je suis arabe avec un grand "A" et tout aussi fier de l'être que toute ta famille réunie et si tu crois un isntant que je suis "invité" chez toi de n'importe quelle manière que ce soit tu te foure bien quelque chose dans l'oeil ! L'arabe, l'Islam et moi même sont chez eux en Algérie quoi que tu dise et quoi que tu penses
                  Il y à mon avis un fossé culturel entre les kabyles (démocrates laïques depuis des siècles) et les arabes (de culture bédouine). Voilà pourquoi, si les choses ne changent pas, je prédis une scission de la Kabylie dans quinze à vingt ans. Les kabyles veulent vivre dans une démocratie laïque où leur identité sera pleinement reconnue, le pouvoir central d'Alger ne veut en faire qu'à sa tête.
                  C'est vrai qu'ils sont de plus en plus nomberux a dire des sottises de ce genre. Bon, dire qu'une "race" (tes kabyles en l'occurence) ont des penchants naturels et inné pour les qualités supérieures genre démocratie et laïcité et même que le premier homme sur terre était kabyle, tout ca relève du racisme le plus primaire qu'il soit. Cependant, et pour adopter ta vision pour le moins sectaire et ridicule du monde je te rappellerais juste que ce sont les monuments bâtis par "mes" ancêtres qui peuplent la moitié de la terre habitée et non ceux des "tiens" et rien que cela suffirais a te tourner en ridicule, mais bon même le ridicule ne tue pas après tout.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #24
                    sirocco a ton avis qui nomme le gouvernement ou pullulent des islamistes et les incompétents sauf le ministre hamas des travaux public les walis qui se complaint du bourrage des urnes maintenant qu il est president a 200%-pour moi l incompétence est installe a la tête de l état-pour imager la chose l algerie est comme une canne c est la tete qui est tordue
                    Cher popeye ,en homme intelligent tu sais trés bien que le président nomme le premier ministre qui ,lui ,choisit ses ministres en tenant comptes des "équilibres" de la majorité présidentielle....Enfin c'est qque chose comme ça.
                    C'est vrai que monsieur ghoul est un bon ministre.Il est du msp mais ça c'est sa famille de pensée.Comme d'autres ont leur sensibilité politique ou sociale.

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est vrai qu'ils sont de plus en plus nomberux a dire des sottises de ce genre. Bon, dire qu'une "race" (tes kabyles en l'occurence) ont des penchants naturels et inné pour les qualités supérieures genre démocratie et laïcité et même que le premier homme sur terre était kabyle, tout ca relève du racisme le plus primaire qu'il soit. Cependant, et pour adopter ta vision pour le moins sectaire et ridicule du monde je te rappellerais juste que ce sont les monuments bâtis par "mes" ancêtres qui peuplent la moitié de la terre habitée et non ceux des "tiens" et rien que cela suffirais a te tourner en ridicule, mais bon même le ridicule ne tue pas après tout
                      Cher harrachi ne te rabaisse pas jusqu'à t'oublier.Laisse notre "français" à ses croyances.Espèrons pour lui qu'il ne soit pas arrêté par des policiers pas trés "catholique" et surtout qu'il ne boive pas un coup de trop et commencera à sortir ses anneries ds un bistrot héxagonal.....Il risquera d'avoir des surprises...
                      Trêve de plaisanterie.Disons que déja l'algérie a beaucoup payé pour qu'il soit là où il est.Maintenant ,s'il cherche à renier cela en usant de subterfuges bas c'est son problème.La vérité ,malheureusement ,est là et bien là.Indétrônable.

                      Je crois qu'il est plus utile pour un enfant de l'algérie qui a "réussi" d'aider les autres ,de les assister ,d'avoir un rôle communautaire ou national ,de défendre les siens et de savoir qui il est et d'où il vient.C'est l'ABC du comportement de tous les intellos ou instruits des autres communautés sauf les maghrébins en général et algériens en particulier ,certains africains aussi....Les notres se prennent pour des AS ,se détachent des leurs en les méprisant et cela leur joue des tours car il deviennent fragiles et isolés.
                      Dernière modification par sirroco, 24 novembre 2005, 15h03.

                      Commentaire


                      • #26
                        tu sais aussi bien que moi que les urnes sont bourrees et que l on peut sortir les equilibres qui nous arrangent et de s en satisfaire-pour ta gouverne on puise le chef du gouvernement dans le parti majoritaire(par bourrage aussi)
                        donc sachant ou est situe l incompetence le president doit dissoudre l apn et nommer une constituante faite d hommes sans aucunes attaches partisanes dont la tache exclusive est de rebatir le pays et de le mettre dans le rail du développement avec tout ce que cela induit comme renoncement.de cette constituante sera nomme un president uniquement protocolaire et une equipe gouvernementale competente et de travail-puis apres une etape de 10 ans installer la democratie avec des politiciens convaincus de ce precept-

                        Commentaire


                        • #27
                          "

                          confirmation.

                          "Le président Abdelaziz Bouteflika à Paris pour un bilan médical"


                          http://www.cyberpresse.ca/article/20...5024/CPDMINUTE

                          Commentaire


                          • #28
                            Boutef est un grand homme politique de grande classe mais un piètre chef d'Etat alors que Zeroual était un piètre politique mais un bon chef d'etat.

                            Commentaire


                            • #29
                              Zeroual, il y a 2 ou 3 ans , a fait un commentaire de haute volée que tous les algeriens doivent integrer, que dire , incruster dans leur tête!!!!

                              Il a dit, '' les algeriens doivent desormais comprendre que le ''leader sauveur'', ''le culte de la personnalité'' sont des notions à abandonner .
                              Mentalité inadaptée qui maintient le pays dans une sorte d'infantilisme, d'immobilisme.

                              Il a voulu dire qu'il est donc inutile, improductif et dépassé de tout miser sur un raïs. le changement est donc affaire de prise de conscience collective, de fonctionnement collectif.

                              Parler peu mais bien , c'est ce qui compte ...mais dire les réalités est plus aisée quand on est pas aux affaires.

                              Commentaire


                              • #30
                                Il a dit, '' les algeriens doivent desormais comprendre que le ''leader sauveur'', ''le culte de la personnalité'' sont des notions à abandonner .
                                effectivement, il avait raison, les algériens été seul à ce faire égorger !

                                heureusement que d'autres algériens fûrent présents pour jouer "le rôle de sauveur" pendant que d'autres se sauvèrent.
                                fuirent ces responsabilités lorsque tout va mal...c'est pitoyable.
                                la vérité n'est ni noir ni blanche, mais de couleur grise avec toutes une palette de nuance.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X