Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président BOUTEFLIKA serait-il- malade ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président BOUTEFLIKA serait-il- malade ?

    Un ami a attiré mon attention aujourd'hui sur une passage d'un article de EL-WATAN datant de ce lundi 21-11-2005.

    ....Les traits tirés, la voix éteinte, le Président est, pour la première fois, apparu très fatigué, perdant parfois le fil de ses idées.......

    J'ai suivi hier l'allocution du président de la république lors de l'ouverture de la saison judiciare sur l'ENTV . Il n'as certes pas éte prolixe comme d'habitude. Mais son discours etait éloquent et plus proche des problémes quotidiens des algériens. J'ai aussi apercu un fatigue sur cet homme qui est sexagénaire et qui s'est beaucoup donné durant la dernier référundum.


    Quoi qu'en dise, sur BOUTEFLIKA il sera devant le peuple, l'histoire et le bon Dieu celui qui " a eteind le feu de la FITNA ".

    Que Dieu lui donne longue vie.

    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Si jamais ce mec est malade, il aurais surement une "habba fel fomm" (un bouton sur la langue) comme dirait ma pauvre mère tellement il cause sans arrête depuis 10 ans !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Exact Harrachi, il est l'opposé du President ZEROUAL qui etait muet comme une carpe.
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai que Zeroula parlait tellement peu que ca m'arrivait de me demander si il savait même parler ! Mais, bon on pouvait bien mettre ca sur le compte de son tempérement de militaire de carrière peu prolixe et peu généreux en paroles et en infos.

        Mais ma foi, il m'inspirait tout de même une certaine honêteté, chose rare chez nos politiques de pacotille
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Normal car 2 mois après le référendum personne ne peut encore nous dire réellement la teneur des lois qui vont être concoctées. Le mot terroriste a laissé la place au mot bandit mais ce sont toujours les mêmes qui oeuvrent et qui continuent d'assassiner. Ceux qui étaient prêts à se rendre ont des exigences telles qu'il sait parfaitement que ce serait se mettre ses alliés économiques à dos que d'y céder. Il est dans une belle impasse et il doit passer des nuits à se demander comment il va se sortir de ce bourbier. Il m'a toujours fait penser à Jo Dalton dans Lucky Luke . Je plains son entourage car il ne doit pas être à prendre avec des pincettes.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Boff..Zwina de toute Facon s'il est Malade, que dieu l'aide a se Retablir le plus vite possible, l'Algerie en a besoin.
            Dernière modification par Uofis, 21 novembre 2005, 20h22.
            We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

            Commentaire


            • #7
              !!!!!!!!!!!!!!!!!!

              Exact Harrachi, il est l'opposé du President ZEROUAL qui etait muet comme une carpe.
              ...mais qui communiquait plustot avec les mouvements de la tete ...qui se rappele des mouvements de tete de zeroual a la fin de chaque phrase?...aurait t-il des origines indienne?
              Blague a ce sujet: en pleine presidentielle, c'est zeroual qui va chez sa mere et qui lui dit:
              "yemma, rani hab enched had lebled"
              ...elle lui repond: " ya wlidi, ched rassek oumbe3d ched leblad"
              ...traduction: "j'aimerai etre a la tete de se pays"..."commence par tenir la tienne ensuite on verra"....
              Pour boutef, si il est malade...bon retablissement!
              Dernière modification par Absente, 21 novembre 2005, 20h51.

              Commentaire


              • #8
                J'ai eu la chance de croiser les deux presidents a differentes reprises. Zeroual etait certes moins bavard, mais ce sont plutot les gens autour de lui qui l'obligeaient a parler encore moins. Boutef est par contre un tetu qui n'ecoute personne ds son protocole...

                Si Boutef est reellement malade, que Dieu le guerrisse.
                Fritta, j'allais la raconter mais tu m'as devance
                Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

                Commentaire


                • #9
                  Salut Harrachi

                  C'est vrai que Zeroula parlait tellement peu que ca m'arrivait de me demander si il savait même parler ! Mais, bon on pouvait bien mettre ca sur le compte de son tempérement de militaire de carrière peu prolixe et peu généreux en paroles et en infos.

                  Mais ma foi, il m'inspirait tout de même une certaine honêteté, chose rare chez nos politiques de pacotille
                  Je suis entièrement d'accord avec toi.
                  En effet, Zéroual avait déjà démissionné du temps de Chadli car il n'approuvait pas sa politique.
                  Ensuite, lors de sa présidence, il n'a pas hésité à partir quand il a senti la pression trop fort de partout.

                  Et ce que j'admire chez lui, c'est que loin de s'être enrichi comme beaucoup d'autres, il vit une retraite modeste dans ses Aurès natals.
                  L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                  Commentaire


                  • #10
                    Zeroual n'a jamais voulu diriger le pays, mais on l'a forcé à le faire apres le faux bon de Bouteflika. chef de l'ETAT en Janvier 94. . Zeroual est reconnu par la communauté internationale comme le premier chef d'Etat algérien et du monde arabe à avoir été élu au suffrage universel de manière démocratique. . Betchine était tout simplement son assurance vie. Cependant Zeroual a réussit a faire beaucoup de chose avec les moyens de bord. Sous sa présidance, les maquis se sont rendu compte qu'il ne pourrait jamais mettre à bas le régime, alors que les idéologues du Fis et bon nombre d'analyste occidentaux affirmaient que le Fis arriverait au pouvoir avant 95. Il a nommé des hommes compétant comme Ouyahia. les institutions de la République ont été consolidé. Zeroual avait dit dès le début que dès qu'il aurait le sentiment que le fait d'ètre président n'était plus dans l'interet du pays il démissionerait. En 98, c'était le cas, il a donc pris ses responsabilités.
                    Dernière modification par éliamine, 16 août 2013, 19h59.

                    Commentaire


                    • #11
                      eliamine

                      Excuses mon scepticisme...mais d'ou viennent tes sources?... ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Zeroual n'a jamais voulu diriger le pays, mais on l'a forcé à le faire apres le faux bon de Bouteflika. Pour venir a bout de son hésitation, Nezzar donne ordre à des unités para de mener une expédition punitive à Batna( 200 jeunes de 20 à 30 ans en une nuit sont exécutés début 93) Nezzar et le clan des DAF l'ont menacé de mettre à feu et à sang les Aurès
                        Un peu tirée par les cheveux ton histoire ça ressemble aux articles de libé , les diatribes de Aït Ahmed ou les affabulations de certaines ONG.
                        Eclaire nous un peu plus s'il te plaît, loin de moi l'idée de remettre en cause ta crédibilité.
                        Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

                        Commentaire


                        • #13
                          khoroto blabla
                          Dernière modification par éliamine, 16 août 2013, 19h53.

                          Commentaire


                          • #14
                            Avec le recul, je voue plus de repect à Zeroual qu'à Boutef.

                            Zeroual restera le Président qui a fait reculé le terrorisme et rappelez vous que lorsqu'il a quitté le pouvoir, le terrorisme avait considérablement diminué. Il a pris le pouvoir à l'apogée de la tourmente et était handicapé par un prix du baril à 9 dollars.

                            La conjoncture était très difficile et c'est ce qui a poussé Bouteflika à ne pas prendre le pouvoir en 94 quand on le lui a proposé. Zeroual ayant fait le gros du travail, l'autre est arrivé comme une fleur pour récolter les lauriers.

                            Pour moi, il restera l'homme qui a libéré les égorgeurs de bébés et emprisonné les journalistes qui disent la vérité. Pour moi c'est de la haute trahison ...

                            C'est l'homme qui n'a pas su relancer l'économie et l'investissement malgré un baril à 60 dollars. C'est l'homme qui n'a pas eu le courage de réformer, comme il l'avais promis en 99, l'éducation (pour l'extirper des mains des islamistes), et le système bancaire (qui fonctionne comme dans les 50). L'Algérie stagne !

                            Bouteflika est un "homme" qui est venu profiter de son statut de Président pour silloner le monde et se prélasser dans les grands hôtels ... il est venu régler des comptes avec d'anciennes connaissances ... il est venu se venger de l'Algérie pour l'avoir mis sur le banc pendant 20 ans ...

                            Commentaire


                            • #15
                              au moins ave zeroual en avait pas l'impression qu'ont cultive le culte de la personalite contrairement a notre makhzen qui se voit bien commandant des croyant ou guide de la nation.
                              en tout cas c claire que zeroual est en desacord avec la politique qui est entrain d'etre mene en ce moment vu qu'il n apparait plus au cote de boutef meme quand celui ci invite les ancien president de la republique comme ce fut le cas le premiers novembre dernier.
                              "Penser globalement, agir localement" Jacques Ellul

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X