Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FightAIDS(at)Home...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FightAIDS(at)Home...

    ... Le net nouvelle arme contre le SIDA.

    Dans un projet d'envergure initie par IBM, les internautes seront bientot invites a prendre part dans un effort qui pourrait aboutir a la decouverte d'un medicament efficace pour le traitement du SIDA. L'idee est de conjuguee la puissance de calcul de dizaines de milliers de PCs par le biais d'inernet transformant celui ci en un supercalculateur.

    Techniquement, selon Stanley Litow (IBM vice-president for corporate community relations) FightAIDS(at)Homeaura pour tache de tester des centaines de milliers de composes chimiques en etudiant leur reaction a une proteine du virus HIV.

    Un projet similaire, il y'a quelques temps dans le cadre du projet SETI, avait permit d'aller au bout, en deux ans, de calculs qui autrement auraient pris des milliers d'annees voir plus a un ordinateur meme superpuissant !

    L'article: http://pajamasmedia.com/newsml/html/...supercom.shtml

    Le projet: www.worldcommunitygrid.org

  • #2
    Tres bonne initiative. J'espere qu'elle aura plus de succes que le programme qui traite tous les sons captes pour decouvrir une presence extraterrestre
    Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

    Commentaire


    • #3
      Salut Tau

      Je crois que FightAids(at)Home aura plus de succes, car les deux projets relevent de strategies diffentes. SETI a fait (et continue a faire ) d'enormes suppositions qui ne sont pas necessairement correctes et a mon avis il cherche dans la mauvaise directions.

      En tout cas souhaitons beaucoup de succes a Aids(at)Home et que le mal soit definitivement erradique.

      Commentaire

      Chargement...
      X