Annonce

Réduire
Aucune annonce.

25 lycéens algériens aux Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 25 lycéens algériens aux Etats-Unis

    Un protocole de collaboration et de partenariat a été signé, récemment, entre le club scientifique de la faculté des sciences médicales de Sétif et le Centre international du nord de Nevada, qui fait partie de l’université de Nevada, Reno, aux Etats-Unis d’Amérique.

    Le programme de leadership de la jeunesse est composé de deux phases : la première se déroulera en Algérie où les vingt-cinq jeunes sélectionnés bénéficieront d’une formation intensive en langue anglaise pendant une période de deux semaines, ce qui leur permettra de participer activement dans les différentes composantes de la deuxième phase du programme qui, elle, se déroulera aux Etats-Unis pour une période de quatre semaines. Elle leur permettra également de communiquer aisément avec les Américains de leur âge.

    La première phase du programme aura lieu à Sétif du 13 au 23 juillet, et la seconde du 24 juillet au 22 août aux Etats-Unis. A noter que tous les frais afférents (frais de transport et de séjour) de ce voyage d’études seront pris en charge par les organisateurs, vu que ce programme a eu l’approbation finale de financement du Congrès américain. Selon le docteur Sakhri Khalil, président du club scientifique de la faculté des sciences médicales de Sétif, «ce programme tend à promouvoir l’échange et la compréhension entre les jeunes Algériens et Américains, à développer l’esprit de leadership et la prise de responsabilité civique ainsi que l’engagement dans le développement communautaire chez les jeunes. Il aura sans doute un impact inestimable sur les relations entre notre chère Algérie et les Etats-Unis d’Amérique».

    Afin de mieux préparer l’événement, l’attaché aux affaires culturelles et éducatives de l’ambassade des Etats-Unis en Algérie, Valery Wheat, a effectué une visite de travail à Sétif le lundi 4 mai 2009, au cours de laquelle il a inspecté les lieux d’hébergement et de formation des participants.

    Sur les critères de sélection, le docteur Sakhri Khalil souligne que cette tâche entre dans les prérogatives de l’ambassade américaine, ajoutant qu’«il est clair que nous cherchons pour ce programme des lycéennes et lycéens des première et deuxième années secondaires (15 à 17 ans), ayant un potentiel de leadership et qui font montre d’intérêt envers le service communautaire, avec une assez bonne maîtrise de la langue anglaise, et faisant preuve de maturité, de flexibilité, d’intégrité, d’ouverture d’esprit, de sociabilité et avoir la motivation nécessaire pour être des participants de qualité.

    Il est nécessaire de préciser qu’ils seront escortés par trois professeurs algériens de langue anglaise en l’occurrence». Le dernier délai de la réception des formulaires d’inscription est arrêté, par l’ambassade des Etats-Unis à Alger, au 22 mai 2009. Une fois dûment rempli, il doit être envoyé à l’adresse suivante : [email protected]. La demande des formulaires d’inscription peut se faire à l’adresse du clubscientifique de Sétif info Dans la première phase à Sétif, le docteur Amy Elizabeth Metcalf de l’université de Nevada sera la responsable du programme de langue intensif avec la coordination de M. Joaquin Rafael Roces de l’université de Nevada et trois enseignants algériens. Le professeur Hamdi Chérif Mokhtar, président de l’association Oxygène, partenaire principal du projet, annonce que la deuxième phase sera la plus riche dans ce programme d’échange. «Les activités se concentreront sur le renforcement des connaissances et de compétences pratiques dans ces domaines. Les lycéens et les enseignants participeront à des ateliers, des activités de service communautaire, des réunions avec des dirigeants américains de Nevada, Tahoe & Zephyr cove, et des groupes de discussion, avec des possibilités d’interaction les uns avec les autres. Ils auront la possibilité d’être hébergés chez des familles d’accueil, non seulement pour perfectionner la langue, mais aussi de créer d’excellentes occasions pour établir des relations à long terme et d’apprendre à connaître des personnes d’un autre pays à un niveau plus profond».

    Par Le soir

  • #2
    Les familles hébérgantes au USA ont éts fixés sur quéls critéres?

    Les éléves algériens auront l hébérgement.
    Ou l hérgement et la réstauration, chez ces familles.
    Les autres frais de déplacements, et les endroits sont connus d avance ( c est mieux pour un séjour de formation )

    L alimentation Halal comment se la procurer? ou alors prendre uniquement du pisson et du fromage lors de ce séjour.? ( il n est pas quéstion de laisser les choses au laisser aller et au hasard )

    La fréquentation des boites de nuit et autres endroit semblable dancing, doit etre évitée- car lieux de boissons connus.-Notre religion et aussi les familles occidentales civilisées sont trés a cheval sur ce point.-

    A mon avis des visites guidées quotidiennement sont plus indiquées-
    Histoire de ne pas laisser" l Oisiveté" prendre le pas sur les jeunes l élite nationale.

    -----------------------------
    Excellente initiative-

    Je remercie personnellement les initiateurs américains

    Au fait on devrai aussi faire l invérse et inviter les jeunes étudiants américains à venir aprendre notre langues et coutumes.
    Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

    Commentaire

    Chargement...
    X