PDA

Voir la version complète : Ouvrir la porte d'un avion en plein vol pour fumer


nassim
22/11/2005, 00h29
Une solution insensée, mais pour Sandrine Hélène Sellies, une française qui était sous l'emprise d'alcool et de somnifères, ouvrir la porte d'un avion en plein vol pour fumer était une bonne option pour ne pas nuire à la santé des voyageurs non-fumeurs!

===
Australie: elle tente d'ouvrir la porte d'un avion en plein vol pour fumer

Une Française a comparu lundi devant un tribunal australien pour avoir tenté d'ouvrir la porte d'un avion en plein vol pour fumer une cigarette, selon l'agence australienne Associated Press.

Sandrine Hélène Sellies, 34 ans, était sous l'emprise d'alcool et de somnifères lorsqu'elle a embarqué samedi à bord d'un appareil de la compagnie Cathay Pacific pour relier Hong Kong à Brisbane (Australie), selon l'agence.

Elle a plaidé coupable de l'accusation de mise en danger par la justice australienne qui l'a soumise à une obligation de bonne conduite avec mise à l'épreuve d'un an assortie d'une amende de 1.000 dollars (730 USD) en cas de son non respect.

Durant le vol, la passagère s'est dirigée, visiblement endormie, en direction d'une issue de secours de l'appareil avec une cigarette non allumée et un briquet à la main. Un personnel de bord l'a stoppée alors qu'elle tentait d'ouvrir la porte.

L'avocate de la prévenue, Helen Shilton, a fait valoir que sa cliente avait absorbé de l'alcool pour apaiser ses angoisses de l'avion.

La jeune femme, qui a fait état d'antécédents de somnanbulisme, dit n'avoir aucun souvenir de l'incident...

Source : AFP

Absente
22/11/2005, 01h20
Elle voulait surement prendre l'air!
alala...c'est la meilleur!...j'ai moi meme ete accro a la cigarette...mais pas au point d'ouvrir la porte d'un avion au risque de me faire aspiree :mrgreen: ...
Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde :rolleyes:

Uofis
22/11/2005, 02h19
et si personne ne l'avait remarquer et qu'ele a ouvert la porte :confused:

et ben ils l'ont echapper belle :lol:

sam1
22/11/2005, 10h02
Slt,

dur dur detre un fumeur en ce moment ttes les compagnies ne tolerent plus les fumeurs sur leurs vols et si au moins ils faisaient un effort sur les retards ...
La dame elle aurait pu utiliser les toilettes comme a lancienne...

zlabiya
22/11/2005, 10h30
il ya quelques années, une actrice française avait refusé d'éteindre sa cigarette dans l'avion (en Amérique) et elle a eu une amende
enfin ceci était moins dangereux que celle qui est citée
on demande aux pilotes, conducteurs (voiture) d'évietr de boire quant ils tiennent le volant, et bein on va interdire les passagers saouls
comme l'a dit Uofis, heureusement qu'ils l'ont vu car si personne ne l'aurait remarqué, je n'ose imaginer la suite

sam1: fat éviter de fumer dans les compagnies aériennes (strictes) car e me souviens avoir lu dans un journal qu'un homme était entrain de faire ses affaires tranquilement dans les toilettes, puis la sonnette d'alarme (de la cigarette) s'est déclenchée et le pauvre, il voit d'un coup la porte des toilettes s'ouvrir violemment et il a été pris par les bras (alors qu'il était assis pour un long moment :22: , si vous voyez ce que je veux dire) et ils l'ont sorti des toilettes pour vérifier s'il ne fumait pas . le pauvre , avait le derrière à l'air, et le pantalon baissé et tous les passagers ont admiré le paysage. il a porté plainte contre Air France

Océane
22/11/2005, 10h48
Pourquoi n'a-t-elle pas pensé à ouvrir l'un des hublots ... ;)

Thirga.ounevdhou
22/11/2005, 11h48
ouvrir la porte d'un avion en plein vol pour fumer était une bonne option pour ne pas nuire à la santé des voyageurs non-fumeurs! Elle aurait pu faire pire si on ne l'avait pa empeché, Dieu merci, ils sont tous sains et saufs.

lin_amine
22/11/2005, 12h39
vous êtes sur qu'un passager saura ouvrir la porte de secours tout seul ? en plus elle s'était bien bourré la gueule, je suis pas sûr qu'elle aurait eu la force de le faire.

Il est vrai que certains comportements peuvent nuire à la sécurité des autres passagers.
Il y a quelques années un saoudien a refusé d'éteindre son téléphone portable pendant le vol, comme les saoudiens sont très tendres :mrgreen: il a eu droit à 40 coups de fouets pour mise en danger d'autrui.

Malik94
22/11/2005, 14h31
Le somnanbulisme peut avoir des conséquences graves comme même...

Manoucha
22/11/2005, 14h51
Pourquoi n'a-t-elle pas pensé à ouvrir l'un des hublots ...

Elle n'avait pas sa ciasse à outil :lol:

Cookies