Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Oranais pour sauver le secteur mondial de l’automobile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Oranais pour sauver le secteur mondial de l’automobile

    Son invention va révolutionner le moteur à explosion

    Un Oranais pour sauver le secteur mondial de l’automobile

    Amer Bensidhoum est un Oranais qui peut être fier de la médaille d’argent décrochée lors du 37e Salon international des inventions qui s’est tenu au mois d’avril dernier à Genève en Suisse. Son invention, un nouveau concept pour le moteur à explosion, va constituer un tournant pour l’industrie automobile à la recherche d’un bain de jouvence depuis l’apparition des premiers signes de la crise financière mondiale.

    M. Bensidhoum, sans faire trop de vagues, propose au secteur une invention qui permet la simplification et l’entretien du moteur à explosion. Les avis favorables récoltés en marge du salon sont une marque de reconnaissance qu’il gardera toujours dans son esprit. Son nouveau concept vise la mise au point d’un moteur à explosion sans le recours aux traditionnelles bielles qui transformaient le mouvement alternatif des pistons en mouvement rotatif entraînant le vilebrequin. Cette trouvaille réduira considérablement le coût de production du véhicule, un brevet que ne manqueront pas, à coup sûr, de se disputer les constructeurs.

    «Le moteur standard contient près de trois mille pièces et mon invention le ramènera à 300 pièces seulement. Quant au poids, il sera réduit passant de près 160 kg à une cinquantaine seulement», affirme-t-il. Cette réduction du poids et du nombre de composantes influera sur la consommation en carburant et surtout sur le prix de revient d’une voiture, comme tient à le préciser M. Bensidhoum en précisant que l’impact de son invention est aussi positif sur l’environnement, puisque cela réduira de 30% l’émanation de gaz polluants issus de la combustion. «La valeur marchande du moteur représente 30% du prix du véhicule, ce qui fera gagner aux constructeurs automobiles jusqu’à 10% du prix de revient du véhicule.» L’autre nouveauté proposée par M. Bensidhoum consiste en le recours à un unique type de carburateur qui peut-être aussi bien de l’essence que le gas-oil ou le GPL. Il suffit d‘un petit régalage du système de combustion pour passer d’une source à une autre.

    La 37e édition du Salon international des inventions de Genève a été marquée par la participation de 710 inventeurs venus d’une cinquantaine de pays. Outre M. Bensidhoum, quatre autres inventeurs algériens ont pris part à ce rendez-vous, note-t-on.

    lanouvellerepublique.com

  • #2


    Un révolution de moteur fut-elle ingénieuse n'a de sens aujourd'hui que si elle est rentable et réalisable.

    En tous les cas bravo pour l'inventeur et il faut multiplier ce genre de contributions.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas mécanicien, mais je ne suis pas idiot aussi, en tous cas pas autant que le journaliste ou cet inventaire.... le moteur de voiture composé de 3000 pieces !!! on aura tout vu, j'espere que ça n'a pas été débité devant les constructeurs auto. Pauvres oranais..

      Commentaire


      • #4
        tu n'es pas mécanicien es-tu te permet de faire des refflexions sur une personne qui connait le moindre boulon d'un moteur

        Commentaire


        • #5
          Par je ne suis pas mécanicien, je veux dire que je ne suis pas un diplomé en mécanique auto, mais ça ne m'empeche pas de réparer moi même mes voitures (sauf la tôlerie) bien sur. La mécanique auto je la connais de A à Z, et j'ajouterais que croire qu'il y' a 3000 pieces dans un moteur ça peut passer pour un profane, mais dit par un ''inventeur'' en mécanique en plus c'est un tout autre cas....mais le plus grave c'est le journaliste, lui il est impardonnable (professionnellement parlant bien-sur).

          Commentaire


          • #6
            wow, ca serai un boom si il construit son moteur en algerie

            Commentaire


            • #7
              Et ça me fait rappeler qu'il y'a 15 ou 20 ans de cela un gars de boumerdes, je crois, nous avez promis de faire décoller une DS 21, mais le comble avec lui, ils l'ont passé à la tv.
              une DS 21 pour les plus jeunes c'est ça:

              Commentaire


              • #8
                Pourtant j'en ai vus une voler avec Fantomas au volant
                On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                Commentaire


                • #9
                  AFFLISS

                  3 000 pièces dans un moteurs n'est pas si énorme.. car une référence constructeur(ce que tu appels pièces) peut être composer de plusieurs pièces.. exemple une bougie d'allumage (une référence ) plusieurs pièces la compose...alors imagine un alternateur, un démarreur le nombre de pièces qui les composes... juste a titre informative une voiture est composée de 6 000 références en moyenne...
                  Anakin

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X