Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Madonna ressuscite le disco

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Madonna ressuscite le disco

    Avec son album "Confessions on a Dance Floor", Madonna confirme son statut de reine de la métamorphose. Son album a eu des critiques très élogieuses et semble bien parti pour se vendre comme des petits pains en cette fin d'année.

    - Voir son clip Hung Up

    ===
    Sur la piste de Madonna

    Soumis au rouleau compresseur promotionnel, le fan transi comme l'amateur occasionnel sait sûrement, à propos du dernier album de Madonna, Confessions on a Dance Floor, sorti lundi : qu'il s'agit d'un album dansant ; que le single Hung Up est bâti sur un échantillonnage de Gimme Gimme Gimme d'Abba ; que Mrs Ritchie, son nom d'épouse, a eu quelques ennuis avec des rabbins courroucés de ce que la pop star affiliée «kabbaliste» utilise le nom d'un mystique juif du XVIe siècle pour l'une de ses chansons, Isaac. Détails et perspectives, en quatre tableaux, d'une opération musicalo-marketing plutôt exemplaire.

    L'envie. Cet album, le onzième en studio, Madonna l'a avoué dans une longue et franche interview au magazine gay britannique Attitude, est né «par défaut». Elle travaillait depuis plusieurs années à deux projets de comédies musicales (dont un avec Luc Besson) quand, en panne d'inspiration, elle décida de partir en tournée sous l'oeil des caméras * à fin de filmage. L'humeur disco est arrivée lors des répétitions, du plaisir «de ne plus subir de pression».

    Avec le producteur Stuart Price (alias Jacques Lu Cont, du groupe anglais les Rythmes Digitales), l'ambition s'est peu à peu dessinée : «Fabriquer l'ultime disque de pop dansante.» Pour ça, les deux larrons ont réécouté des tonnes de Giorgio Moroder, Cerrone et Abba, donc sollicité une armada de jeunes bidouilleurs londoniens, rappelé sur deux titres Mirwais, l'élu français de la livraison précédente, et envoyé à Stockholm un émissaire avec Hung Up sous le bras pour «supplier Benny et Björn», d'Abba, de sampler leur musique. A coup sûr convaincus par le gros chèque, ils ont dit oui.

    Le look. On croyait assister au retour du rock ? Madonna n'en a cure. Tournant le dos à la tendance, ainsi qu'à l'engagement «politico-guévariste» de son dernier disque American Life (2003), Madonna Louise Ciccone, 47 ans depuis le 16 août, revient en panoplie eighties. Un justaucorps très Olivia Newton John, une coupe de cheveux que n'auraient reniée ni Sue Ellen (Dallas) ni Farah Fawcett, et les poses lascives de routine sur le livret de l'album. On n'y comprend plus rien : la dernière fois qu'on l'avait vue, en «une» du Vogue américain d'août, elle posait en tailleur prince-de-galles avec mari et enfants (Lourdes, 9 ans, et Rocco, 5 ans), dans son manoir de la campagne britannique. Une vraie châtelaine pétrie de kabbale, qui avouait adorer chasser, pêcher, passer des soirées au coin du feu * pas descendre au premier club du coin déguisée en mamie disco.

    La promotion. Tout a commencé en juillet, explique le magazine américain Billboard. En parallèle des premières écoutes pour programmateurs radio et DJ se conclut une série d'accords de «co-branding», avec MTV, Motorola, iTunes et des opérateurs de téléphonie. Résultat : le single Hung Up fut entendu pour la première fois en septembre, en bande sonore d'une publicité pour le téléphone Rokr, signé Motorola et Apple. Juste après, la chanson était téléchargeable en exclusivité sur des portails comme Orange, notamment en sonnerie de portable. La honte ? «Je suis une femme d'affaires dit-elle à Billboard. L'industrie musicale a changé. Il y a énormément de compétition, le marché est engorgé par d'innombrables sorties d'albums. Pourquoi ne pas joindre ses forces à d'autres marques ? Ce serait idiot de ne pas le faire.» Le service après-vente fut moins empressé, notamment en France. Une apparition rocambolesque à la StarAc' la semaine dernière (négociations à n'en plus finir ; à l'arrivée pas grand-chose, le tout enregistré) et un saut caricatural au VIP Room, boîte des Champs-Elysées réquisitionnée par NRJ, où des centaines de «privilégiés» ont juste aperçu des mèches péroxydées derrière 256 videurs désoeuvrés.

    Le contenu. Malgré tout, comment résister à ces douze chansons enchaînées comme un immense remix, avec ce tempo pressé, ces synthés années 80, cette énorme ligne de basse ? Hormis la faute de goût Isaac (au-delà du casse-pieds), le reste, dont Let it Will be, How High, Forbidden Love ou Sorry (probable deuxième single), sont des bijoux populaires et hédonistes, qui rappellent avec panache à toutes ces freluquettes (Kylie, Gwen Stefani, Britney, Goldfrapp...) qui est la reine, sans hésiter. Au détour d'une chanson, on entend même cette digression sur le succès, très Bret Easton Ellis : «C'est drôle, j'ai passé toute ma vie à vouloir qu'on parle de moi/Cela en valait-il la peine ?»

    Source : Liberation

  • #2
    En tout cas "Hung up" est vraiment un pur tube...

    Bravo à Madonna elle revient en Force.

    Commentaire


    • #3
      Je voulais justement récupérer les paroles, quelqu'un d'entre vous les possédes?
      Magdouda

      Commentaire


      • #4
        !!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Rien a dire....elle est formidable cette femme!...toujours fidele a son style...toujours aussi sensuelle, classe, performante...quest ce que j'aurais aimer lui ressembler :22: ....
        J'ai adoré HUNG UP...meme si je ne comprends pas toutes les paroles, je trouve que musicalement parlant, elle a redonner de la valeur et du punch a la musique des "abba"....

        Commentaire


        • #5
          Wech Tout le monde ca va?!

          Nassim Bro! Sup?

          Avez-vous entendu parlez du Procès lourd contre Madonna?

          "Frozen" !
          Il parait que c'est Belge!
          Non serieux! Un Producteur Belge l'avait remporté!
          Un certain "Salvador aquaviva"..
          Le juge a ordonné que les maisons de disques font a ce que les radios arretent de diffuser le tube,
          et que l'album et single ne soit plus venu en Belgique,
          sinon, 100 000 euros!

          L'avocat concerné a affirmé qu'il etait pret a faire un certain accord "amical"
          Mais on n'a pas voulu l'entendre.
          Et pour les "recompenses", il n'a pas encore révelé la somme en question!
          Voila!

          Pour les paroles, Guemar,
          Je crois que ce lien est assez utile :

          http://www.lyricszoo.com/madonna/con...ance-floor.htm


          Salaam!

          Commentaire


          • #6
            La chanson n'est pas mal, elle l'a tous simplement remixer avec la chanson de ABBA "Gimme Gimme Gimme". Elle devrait se couvrir un peu par contre, elle n'a plus l'age de Britney.

            Voici les paroles de Hung Up. C'est Madonna, donc il ne faut pas rever d'avoir des paroles top, elle n'est pas Shania Twain.

            Time goes by so slowly
            Time goes by so slowly
            Time goes by so slowly
            Time goes by so slowly
            Time goes by so slowly
            Time goes by so slowly

            Every little thing that you say or do
            I'm hung up
            I'm hung up on you
            Waiting for your call
            Baby night and day
            I'm fed up
            I'm tired of waiting on you

            Time goes by so slowly for those who wait
            No time to hesitate
            Those who run seem to have all the fun
            I'm caught up
            I don't know what to do

            Time goes by so slowly
            Time goes by so slowly
            Time goes by so slowly
            I don't know what to do

            Every little thing that you say or do
            I'm hung up
            I'm hung up on you
            Waiting for your call
            Baby night and day
            I'm fed up
            I'm tired of waiting on you

            Every little thing that you say or do
            I'm hung up
            I'm hung up on you

            Waiting for your call
            Baby night and day
            I'm fed up
            I'm tired of waiting on you

            Ring ring ring goes the telephone
            The lights are on but there's no-one home
            Tick tick tock it's a quarter to two
            And I'm done
            I'm hanging up on you

            I can't keep on waiting for you
            I know that you're still hesitating
            Don't cry for me
            'cause I'll find my way
            you'll wake up one day
            but it'll be too late

            Every little thing that you say or do
            I'm hung up
            I'm hung up on you
            Waiting for your call
            Baby night and day
            I'm fed up
            I'm tired of waiting on you

            Every little thing that you say or do
            I'm hung up
            I'm hung up on you
            Waiting for your call
            Baby night and day
            I'm fed up
            I'm tired of waiting on you

            time goes by so slowly
            time goes by so slowly
            time goes by so slowly
            time goes by so slowly
            so slowly so slowly so slowly so slowly so slowly so slowly so slowly

            Every little thing that you say or do
            I'm hung up
            I'm hung up on you
            Waiting for your call
            Baby night and day
            I'm fed up
            I'm tired of waiting on you

            Commentaire


            • #7
              Merci chicham et suha pour les paroles , je vais fairema stars ac chez moi à chanter avec ma donna, j'èspère que mes voisins ne s'enfuiront pas.
              aplus
              Magdouda

              Commentaire


              • #8
                Madonna m'a fascinée dans les années 80.
                La toute première cassette de musique que je suis achetée à 17 ans était son album "True blue" que je possède toujours aujourd'hui.

                Mais là, je suis surprise qu'elle reprenne une chanson d'Abba.
                Elle a toujours su innover avec grand succès.
                Ça s'écoute bien mais on s'en lasse vite, pas comme le tube Holiday par exemple.

                Kikka

                Commentaire


                • #9
                  Madonna

                  Salut!
                  avez vous vus le hangup truc de madonna...elle a 47ans! et elle performe comme une toute jeune! et est vraiment en forme pour dancer!!!
                  je suis impressionne!
                  wow! j'ai poste ce topic en ne sachant pas qu'il etait deja discute!! quel hasard!
                  Dernière modification par Dmik, 11 décembre 2005, 21h02.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X