Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le pretre et le prophete

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le pretre et le prophete

    je viens de terminer la lecture d'un livre qui s'intitule le prêtre et le prophète qui parle du prêtre nazaréen ibn warraqua et son influence sur le prophete mohamed .... c'est troublant ...une approche nouvelle .....a lire absolument
    de larges extrait dans ce lien http://books.google.fr/books?id=kMrC5NFKmXoC

    je vous et je vous donne ici l'avertissement du livre

    La discussion sur la nature du texte du Coran devrait être possible, même à l'intérieur du cadre mental musulman. Des traditionalistes comme Suyûtî (mort en 1505) l'ont menée. Plus près de nous, un dignitaire officiel de l'Université d'Al-Azhar, Muhammad Abdullah Draz, abordait la question en toute sérénité, conscient que l'acte de foi posant l'origine du texte ne pouvait suffire aux esprits de notre temps pénétrés de critique philosophique et historique. "Dès les premiers temps de la Révélation, la question s'est posée de savoir si le Coran était réellement d'origine divine", écrivait Muhammad Abdullah Draz dans son livre paru en français, en 1999, sous le titre Les Hommes à la découverte de Dieu, et il ajoutait : "À nous en tenir aux témoignages explicites et implicites du texte coranique, c'est Dieu lui-même qui en est l'auteur. Le Prophète n'y prend jamais la parole. Les textes parlent de lui à la troisième personne ou bien, et c'est le cas le plus fréquent, s'adressent directement à lui et l'interpellent : "Ô Prophète... Ô Messager... Nous te révélons... Nous t'envoyons... Fais... Transmets... Récite... " Le dignitaire de l'Université d'Al-Azhar poursuit : "Mais celui qui doute et demande à être convaincu peut-il se contenter de ces témoignages ? Certes non. Il est en droit d'exiger qu'on lui fournisse d'autres arguments. Pourtant cet auteur - que cite le numéro commun des revues Panoramiques et Islam de France paru au début de cette année 2001 - oublie l'existence du prêtre Waraqa Ibn Nawfal et ses liens avec le Prophète. Cousin germain de Khadîja, première femme de Mohammed, appartenant lui aussi à la tribu de Quraysh, il était à La Mecque un des " évêques " de la foi nazaréenne dont se réclamaient à l'époque plusieurs tribus arabes. La vie et l'influence sur Mohammed du prêtre Waraqa, traducteur en arabe de L'Évangile selon les Hébreux, constituent la matière du présent livre, traduit de l'arabe, dont l'importance quant à la réflexion sur la Révélation est évidente.
    Dernière modification par belkarem, 16 mai 2009, 23h07.

  • #2
    Origine juive ??
    .
    On peut tres bien dire que le coran est d'origine hebraique, puisqu'il y fait refrence lui meme..

    Commentaire


    • #3
      ca m'a pris quand meme quelques heures pour lire les extraits ...tu est un rapide ....

      Commentaire


      • #4
        l'auteur parle surtout d'ibn warraqua cousin du prophète et et il estime qu'il a été occulté dans les biographie et lui donne un grand role ...et remet en cause ...pas mal de chose

        Commentaire


        • #5
          .
          Non je n'ai pas lu, je me suis contenter du paragraphe que tu a rapporter.
          J'ai quand meme sauvegarder pour lire à tete reposer.
          Je n'ai fait que reprendre ce qui parrait etre une evidence pour moi.
          Que j'ai posté sur le poste Num 2.
          Mais je lirai et te dirait de quoi il retourne, mais je ne suis pas theologien, je ne parle que de ce qui me parait evident.

          Commentaire


          • #6
            Plutot waraqa ibnou nufayle, et il n'est pas cousin avec Mohamed (SAAWS). Et je ne crois pas qu'il l'est meme rencontré, alors de là à l'influencer...

            Commentaire


            • #7
              je me suis arreté a la page 32 du texte en français (equivalent a la page 20 du texte en arabe ) ou il est dit

              que le verset :
              33.22. Et quand les croyants virent les coalisés, ils s’écrièrent : «Voici ce que nous avaient promis Dieu et Son Prophète ! Dieu et Son Prophète ont donc dit la vérité.» Et cela n’a fait que renforcer leur foi et leur soumission.



              وَلَمَّا رَأَى الْمُؤْمِنُونَ الْأَحْزَابَ قَالُوا هَذَا مَا وَعَدَنَا اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَصَدَقَ اللَّهُ وَرَسُولُهُ وَمَا زَادَهُمْ إِلَّا إِيمَاناً وَتَسْلِيماً


              ce verset voila comment il est expliqué:
              "les partisans du prophete ne s'etonnent pas de la multiplicité des partis parce qu'on les avait mis en garde contre eux et quand les avait averti de leur existence :lorsque les croyant dit on dans le coran ont vu les partis (chez les nazareens) ils ont dit : c'est ce dont Allah et son prophete nous ont avertis"

              et la je me suis arreté de lire et j'ai souris:
              -1- la traduction est fausse
              -2-le sens donné au verset temoigne d'une deformation deliberé de son sens pour l'instrumentaliser dans la these sois disant presentée

              j'explique: sans evoquer la traduction il suffit de lire le verset dans la sourat et ion se rend compte qu'ils ne s'agit pas du tout de chretiens mais de la bataille d'al ahzab ou les musulmans ont ete assiegés lisez par vous meme:

              33.9. ش vous qui croyez ! Souvenez-vous des bienfaits de Dieu à votre égard lorsque, pour vous délivrer des armées qui marchaient contre vous, Nous suscitâmes contre elles un ouragan et des troupes que vous ne pouviez voir, car rien n’échappe à la vigilance du Seigneur.
              33.10. Et au moment où les ennemis vous assaillaient de toutes parts, vos yeux étaient hagards d’épouvante et la frayeur vous prenait à la gorge, pendant que vous vous livriez sur Dieu à toutes sortes de conjectures.
              33.11. C’est là que les croyants furent mis à rude épreuve et ébranlés par une terrible secousse
              33.12. tandis que les hypocrites et les sceptiques disaient : «Dieu et Son Prophète ne nous ont fait donc que de vaines promesses !»,
              33.13. et qu’au même moment certains d’entre eux s’écriaient : «ش gens de Yathrib ! Vous n’avez plus rien à faire ici ! Retournez chez vous !», alors que d’autres demandaient au Prophète la permission de se retirer de la bataille, en disant que leurs foyers étaient restés sans défense. Or, leurs foyers n’étaient pas en danger , la réalité, c’est qu’ils voulaient seulement s’enfuir.
              33.14. Et si la ville avait été envahie en quelques points, et que les envahisseurs leur avaient demandé d’abjurer leur foi, ils se seraient exécutés sans hésiter longtemps à le faire.
              33.15. Et pourtant, ils s’étaient engagés, auparavant, devant Dieu à ne pas battre en retraite devant l’ennemi. Or, il est toujours rendu compte de tout pacte conclu avec le Seigneur.
              33.16. Dis-leur : «La fuite ne vous servira à rien, si vous fuyez pour ne pas mourir ou pour ne pas être tués au combat, car, de toute manière, vous ne jouirez que peu de temps de la vie.»
              33.17. Dis-leur aussi : «Qui peut aller contre la volonté de Dieu s’Il veut vous accabler d’un malheur ou s’Il veut vous gratifier d’une faveur?» Aussi ne trouveront-ils en dehors de Dieu ni allié ni protecteur.
              33.18. Certes, Dieu connaît bien ceux d’entre eux qui sèment le défaitisme et qui disent à leurs frères : «Ralliez-vous à nous !», sans jamais déployer eux-mêmes au combat que peu d’ardeur,
              33.19. par avarice à votre égard. Mais quand ils se sentent eux-mêmes en danger, tu les vois porter sur toi des regards angoissés, comme s’ils étaient à l’article de la mort. Et dès que le danger est passé, ils s’acharnent sur vous de leurs langues acérées, par cupidité pour le butin. Ces gens-là n’ont rien des vrais croyants. Aussi Dieu réduira-t-Il leurs œuvres à néant, et cela est si facile pour Lui.
              33.20. Ils pensent que les coalisés sont toujours là. Mais même si ces derniers revenaient, les hypocrites préféreraient se trouver dans le désert, parmi les nomades, et se contenter de prendre de loin de vos nouvelles. D’ailleurs, fussent-ils parmi vous, ils n’auraient fait preuve au combat que de peu d’ardeur.
              33.21. Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un si bel exemple pour celui qui espère en Dieu et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.
              33.22. Et quand les croyants virent les coalisés, ils s’écrièrent : «Voici ce que nous avaient promis Dieu et Son Prophète ! Dieu et Son Prophète ont donc dit la vérité.» Et cela n’a fait que renforcer leur foi et leur soumission.
              33.23. Il est parmi les croyants des hommes qui ont tenu loyalement leur engagement vis-à-vis de Dieu. Certains d’entre eux ont déjà accompli leur destin , d’autres attendent leur tour. Mais ils n’ont jamais rien changé à leur comportement,

              vous voyez cela n'a rien avoire avec l'explication donné dans le livre..pire le verset ne prete pas du tout a equivoque!!

              pourquoi il aete utilisé par l'auteur et instrumentalisé pour tromper les lecteurs profanes???

              pourquoi prendre tant de peine???

              de toute façon sur FA on avait deja parlé des ebionites (waraqa ibn noufel etait tres probabalment ebionite) et de leur relation avec l'islam..
              si ça vous interresses

              http://www.algerie-dz.com/forums/isl...chretiens.html
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                Kussay et le quatrième arriere grand pere du prophte et aussi trisaeuil de warraqua ibn nawfel un cousin eloigné certe mais cousin ...

                et c'est le cousin germain de Khadidja epouse du prophete

                bon je sais que je demande un peu d'effort mais lisez le livre ..et on en discute

                Commentaire


                • #9
                  il faut peutre lire le livre en entier ...qu'il tefasse sourire ..formidable ...m
                  sans evoquer la traduction il suffit de lire le verset dans la sourat et ion se rend compte qu'ils ne s'agit pas du tout de chretiens mais de la bataille d'al ahzab ou les musulmans ont ete assiegés lisez par vous meme:

                  assiegés par qui ....l'auteur le dit au moins deux tribus d'obedience nazareene

                  je ne vois de contradiction
                  bon le mieux est de lire en entier

                  Commentaire


                  • #10
                    @belkarem


                    t'es serieux???

                    RELIS..
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      lis le livre en entier et on en parle ...moi ca m'a pris beaucoup de temps

                      Commentaire


                      • #12
                        La plupart des musulmans ne savent peut être pas que la première prétendue renconctre avec Gabriel ne se fit pas dans la grotte de Hirra mais au contraire dans ... devinez ... : Un rêve!

                        Voila ce que l'on lit dans Sirat Ibn Hicham (source la plus proche de l'époque du prophète)

                        "Gabriel vint à moi alors que j'étais endormi... il me dit récite ..." etc, la rencontre achevé et le récit poursuit : "alors je me réveillai en sursaut"

                        (Ibn Hicham - Sira I 254-255)

                        chacun peut se faire sa propre conclusion...

                        Je préconise aussi de lire :

                        المجهول في حياة الرسول-المقريزي
                        (l'inconnu dans la vie du prophète)

                        التاريخ الاخر د سليمان بشير
                        (l'autre histoire)

                        ‫ﻣﺤﻨﺔ اﻟﻌﻘﻞ‬ ﻓﻲ اﻷﺳﻼم - ‫ﻣﺼﻄﻔﻰ ﺟﺤﺎ‬

                        (La crise de la raison en islam)

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          j’ai encore rien lu du livre, mais je sais que waraqua benou nawfal n’a vécu que très peu après la révélation, et quand le prophète (saaws) accompagné de khadéja lui a raconté l’histoire de gharr hirae, il lui a dit que ça ne pourri être que l’ange Gabriel,il lui a demandé de ce préparer a une réaction très violente des mecquois qui vont surement essayer de le tuer ou le pourchasser !! après il a ajouté si seulement j’était jeune je t’aurai soutenu !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            d'après des sources assez concordantes il aurait vécu 4 ans après la révélation et le doute subsiste quand a sa conversion a l'islam ... je te conseille vivement de lire le livre . fe fait pas specialement de lapub mais le livre m'a beaucoup interessé et je veux partager. ca nous apprend beaucoup sur la jeunesse du prophete les circonstances de son mariage ..les relations avec safamille ....tout ca ecrit dans un style qui nous change des recits apologetiques donc forcement reducteurs.

                            Commentaire


                            • #15
                              @belkarem

                              je confirme ce que j'ai dit dans mon autre intervention: ce livre utilise les versets hors contexte et en modifie le sens (priere lire ma precedente intervention)

                              allez j'ouvre le livre au hazard

                              page 48 en arabe

                              il essaie de prouver que mahomet n'est pas analphabete:


                              par exemple il declare que mahomet savait lire et ecrire..pour ça il declare que le mot امي ne veut pas ne sait pas lire et ecrire mais cela veut dire "na pas reçu un livre de revelation"
                              bizarre quand on sait que dans le coran il y'a ce verset evoquant ce cas:


                              وَمَا كُنتَ تَتْلُو مِن قَبْلِهِ مِن كِتَابٍ وَلَا تَخُطُّهُ بِيَمِينِكَ إِذاً لَّارْتَابَ الْمُبْطِلُونَ
                              29.48. Avant le Coran, tu ne récitais aucun livre ni n’en écrivais aucun de ta dextre. Sans quoi, les négateurs auraient trouvé argument pour douter de l’authenticité du Coran,


                              d'ailleurs "les negateurs" de son epoque n'ont pas relevé..ils le connaissaient et savait qu'il ne savait pas lire et ecrire
                              -----------
                              puis hypocritement il declare que ce qui est dit dans les biographie est que mahomet avait vu l'ange gabriel lui presentant un livre..alors comment dieu demande a un prophete quelque chose qu'il ne peut pas???

                              le hic est que ces meme livres et biographie rapportent d'une maniere unanime que la reponse du prophete fut: "je ne sais pas lire!!"
                              et c'est bizarre de la part de l'auteur car s'il admet le fait que gabriel a reelment presenté un livre a mahomet comme argument c'est qu'il considere qu'il a reçu la revelation

                              --------
                              puis il evoque le cas de son cousin ali qui savait lire et ecrire et puisque le prophete avait ete elevé par le pere d'ali et on sait qu'il aimait le prophete particulierement alors il adu faire en sorte qu'il apprenne a lire et a ecrire

                              le hic est qu'une fois adulte c'etait le prophete qui s'occupait de son vieil oncle (et qui jouissait du respect de toute la mecque meme vieux) et que c'est le prophete qui eleva ali en le prenant chez lui et que c'est grace au soins de mahomet que celui la a beneficié d'une instruction

                              ----
                              puis il utilise le meme stratageme que celui que j'ai posté a mon premier poste :deformez le sens d'un verset en l'amputant du contexte de la sourat

                              en declarant que le fait que dan sle coran il y'a plusieurs endroits ou on remarque que mahomet lit:
                              et il cite des versets la page 49 du livre en arabe)
                              16.98. Quand tu lis le Coran, demande la protection de Dieu contre Satan le maudit,

                              or la ce message est adressé a tout les musulmans et n'on au prophete la preuve on est de lire les versets qui l'ont precédes:

                              16.94. Ne faites pas de vos serments un moyen de vous tromper les uns les autres, sinon vos pas glisseront après avoir été fermes et vous goûterez le malheur pour avoir écarté les hommes de la Voie de Dieu. Et un châtiment implacable vous sera infligé.

                              16.95. Ne troquez donc pas à vil prix vos engagements envers Dieu. En vérité, ce qui est auprès de Dieu est bien meilleur pour vous, si vous pouviez le savoir !

                              16.96. Ce que vous possédez est périssable, mais ce que Dieu détient est durable. Nous récompenserons ceux qui auront été patients en fonction du meilleur de leurs œuvres.

                              16.97. Quiconque, homme ou femme, aura fait le bien tout en étant croyant, Nous lui assurerons une vie heureuse. Et Nous les récompenserons en fonction des meilleures de leurs œuvres.

                              16.98. Quand tu lis le Coran, demande la protection de Dieu contre Satan le maudit,16.99. qui n’a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui se confient à Dieu.

                              ou cet autre verset
                              اقْرَأْ كَتَابَكَ كَفَى بِنَفْسِكَ الْيَوْمَ عَلَيْكَ حَسِيباً
                              17.14. «Lis ton livre ! Aujourd’hui, tu seras seul à te demander des comptes.»

                              sois disant que c'est pour mahomet et qu'il lisait

                              or le contexte dans le coran est claire ,il s'agit du jour de jugement dernier et il s'agit de "tout homme" et de ces ouebres
                              lisez plutot:

                              17.13. Nous avons rendu tout homme responsable de sa destinée et, le Jour de la Résurrection, Nous lui présenterons un livre qui sera, sous ses yeux, étalé.
                              17.14. «Lis ton livre ! Aujourd’hui, tu seras seul à te demander des comptes.»



                              conclusion : ce livre est de la manipulation pure ...destiné aux profanes avec une intention deliberée de tromper car on ne peut citer un verset comme celui qui est juste au dessus sans savoir qu'il s'agit du jour de la resurection..mais l'auteur esperait et espere que les lecteurs ne chercheront pas a verifier!!celui qui a ecrit ça ne respecte pas celui qui est entrain de le lire

                              @belkarem

                              veux tu toujours que je continue a le lire???APRES CA??
                              c'est comme tu veux...
                              que trouves tu de pertinent???
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X