Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amitiés avec un chien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amitiés avec un chien

    Un chien ......


    Ne dit-on pas que c'est le meilleur ami de l'homme ?

    Qu'on est-il vraiment, n'est ce pas un rapport de domination, d'un maître à son animal, un lien possessif.

    Mais à y regarder de plus près n'est ce pas celui que l'on pense pas qui est le maître ?
    • Il faut le sortir.
    • Il faut le prendre en charge.
    • Gérer ses "sautes" d'humeurs.


    Donc au final qui est le maître dans votre tandem ?



    PS: C'est loin d'être un sujet bateau, les relations avec les animaux sont très représentatives.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2

    oui !!! tu as raison !!

    je n'ai jamais réussis à dresser mes chiens ...

    MA TOUTOUTE est un coupé briard/beauceron ...chien de berger ...
    on ne peut pas la sortir c'est elle qui dit où on va ...ELLE tire la laisse
    par contre ,pour aller chez le vétérinaire il faut qu'on la tire ... car elle bloque son arrrière train ..
    elle est marrante ...
    parfois elle rentre dans la maison ,on lui dit "ouste !dehors !!pas dans la maison !"
    et bien , elle se fige juste sur le bord de la porte .... à l'intérieur...elle n'obéit qu'à moitié

    et n'en fait qu'a sa tête ...



    representative des gens vivants dans cette maison

    Commentaire


    • #3
      J'adore les animaux !

      J'avais un chien et un aigle quand j'étais petite

      Plus mtn ...

      J'aimerai bien avoir un dauphin moi

      Commentaire


      • #4
        Mon petit Chimpanzé...
        L'être humain est capable du meilleur comme du pire...

        Commentaire


        • #5
          .
          Je n'aime pas les animaux surtout les chiens.
          Depuis que un jour j'ai rencontré une dame charmante dont je me suis epris.
          Mais son caniche à cassé notre amour il a fallu qu'il se mette à travers de mon chemin.
          .

          Commentaire


          • #6
            Coucou impré

            J'aime les animaux, mais dans leur habitat naturel, pas chez moi. Puis chacun est maître chez soi !

            Je ne veux surtout pas avoir un chien dans la maison, en plus. :22:

            Commentaire


            • #7
              quand j'aurais un appart plus grand, je prendrais un petit chien, j'adore les chiens, ce sont des êtres adorables et plein d'amour, par contre j'ai peur parfois de faire venir des gens chez moi, c'est eux qui apportent le mal, le mauvais oeil chez toi ! qui viennnent te faire des histoires, qui sont jalouses de toi ... avec un chien jamais de ça, j'ai hate d'avoir mon tit toutou à mouaaaaaaaaaaa!

              Commentaire


              • #8
                Hello l'amie, ravie de te lire

                Hello A77

                En ce moment je suis très copine avec mes plantes. Mon Chien est très bien là où il est (en Algérie).

                Puis ce qui est sympa avec tous ces êtres vivants, il n'y a pas lieu de se prendre la tête " Amitié Humain/ Animal et/ou plante est ce possible ? " Pas de raisonnement simpliste, binaire, cool .....


                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Ravie de te lire aussi ma belle !

                  Tu m'as rappelé les plantes chez moi , zaama j'étais censée m'en occuper pendant un certains temps. Je pense que je vais bientôt les tuer !! :22: Mon père va pas être content !

                  C'est tellement plus simple avec les animaux. Y'a que les êtres humains qui se compliquent la vie !

                  Je suis tellement habituée à ne pas avoir d'animaux chez moi, que je ne me vois plus en avoir, ...

                  Quel sorte de chien t'as ?

                  Commentaire


                  • #10
                    tu sais avoir un chien c'est bien aussi pour la santé, ça te fait sortir au moins trois fois par jour, ça te fait marcher... c'est bien pour les personnes seules ou qui font pas attention à elles, ça les aides je trouve mais c'est bien aussi pour les gens qui aiment les animaux! c'est une étude qui le dit sur des personnes avec des chiens elles ont moins tendance à l'obésité!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X