Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Kényans ont rejeté le projet de nouvelle Constitution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Kényans ont rejeté le projet de nouvelle Constitution

    Une dépeche qui vient d etomber et qui a attiré mon attention

    voilà un pays africain qui a pu instaurer un système démocratique le moins qu'on en peut dire est qu'il donne une image inconstatble de crédibilité

    je vois mal l'actuel président Mwai Kibaki (comme le font chez nous tous les partis de l'opposition après chaque élection) crier à la fraude , parce que tout l'administration est sous son autorité réelle .

    C'est un cas à prendre en exemple
    Voici la dépêche


    _________________________________________________
    22/11/2005 11:42



    NAIROBI 22/11 (BELGA/AG) = Les Kényans ont rejeté par référendum le projet très controversé de nouvelle Constitution, a annoncé la Commission électorale du Kenya. Le "non" a recueilli 3.480.642 voix et le "oui" 2.492.229 suffrages, a annoncé la Commission électorale, alors qu'il reste à dépouiller les bulletins de vote d'une dizaine de circonscriptions - où sont inscrits environ 500.000 électeurs - sur un total de 210. Le "oui" n'est donc plus mathématiquement en mesure de combler son retard. Le projet de Constitution, qui a profondément divisé le pays et le gouvernement, maintenait un fort régime présidentiel malgré la création d'un poste de Premier ministre. Le président Mwai Kibaki a personnellement fait campagne pour le "oui" et avait annoncé qu'il ne démissionnerait pas quels que soient les résultats du scrutin. (cya)


    Belga (Belga Feed)

    علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
    قراني الجوع و الحفى
    je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.
Chargement...
X