Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les dossiers qui "fâchent" entre Alger et Paris sont "loin d'être clos"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les dossiers qui "fâchent" entre Alger et Paris sont "loin d'être clos"

    Paris - Le journal français "Le Parisien" souligne vendredi que les dossiers qui "fâchent" entre l'Algérie et la France sont "loin d'être clos".

    Sous le titre "Des nuages entre Alger et Paris", le quotidien relève que le secrétaire d'Etat français aux Anciens Combattants, Jean-Marie Bockel, premier représentant du gouvernement français à se rendre en Algérie depuis la réélection d'Abdelaziz Bouteflika, a avoué qu'il "marche sur des oeufs".

    "En effet, ajoute le journal, le voyage d'Etat du président algérien en France, prévu pour juin, est reporté à une date ultérieure, novembre sans doute", faisant remarquer que "Bouteflika préférerait, semble-t-il, que sa première destination européenne après sa réélection ne soit pas la France".

    "Le Parisien" souligne, dans ce contexte, que les dossiers qui "fâchent" entre les deux pays sont "loin d'être clos", dont "le problème des visas (les Algériens souhaitent que Paris en accorde beaucoup plus, voire supprime cette formalité jugée discriminatoire) et de la mémoire".

    MAP
    Samedi 16 Mai 2009
    emarrakech
Chargement...
X