Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment vont etre perçus les non voilées ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment vont etre perçus les non voilées ?

    je constate en France, de plus en plus de voilées (maghrébines) en Algérie aussi!

    à votre avis comment vont etre perçus les non voilées ?des rebelles, des athées, etc.... ? à un moment dans la société surtout algérienne, ce sont les non voilées qui vont etre le plus vues dans la rue !ce qui est déjà le cas je pense !

    vous en pensez quoi ?

    je regardais un reportage sur une gynécologue (je crois) palestinienne, elle refuse de porter le voile, mais se fait beaucoup insulter dans la rue, ses amis lui ont conseillé de le porter pour etre "tranquille" mais elle veut pas par conviction!

  • #2
    Je ne pense pas que le regard changera, le fait de ce voilé est un mouvement du cœur, un acte de foi, mais cela ne veut pas dire que les gens sont classé en bon et en mauvais en fonction du voile. C'est pour cela que celle qui ne se voilent pas ne doivent pas être jugé, on peut être croyante et pieuse sans voile, après c'est une étape a franchir pour celle qui le désirent c'est sur.

    Il faut juste être au delà des jugement hâtif, avoir confiance en soi et faire ce qui est bon et ce qui apporte la paix.

    Le voile ce n'est pas "rien" et lorsqu'il est porté avec foi et conviction il en deviens encore plus symbolique.
    Je n'ai que mes mots pour pleurer...

    Commentaire


    • #3
      .............
      Dernière modification par absente, 17 mai 2009, 14h46.

      Commentaire


      • #4
        j'ai pas dit qu'il y aura une pression, mais comment elles seront perçues ? y'en a qui trouvent déjà incroyables qu'un algérien ne jeune pas par conviction, ce qui est mon cas! alors je me suis posais cette question!

        le ramadan on le voit pas faire, mais le voile oui !

        je me demandais peut etre qu'un jour le voile serait comme en Iran, alors pour les non voilées, athées ... ? comment elles vont vivre en Algérie ? en hyprocrisie ?

        Commentaire


        • #5
          ...........
          Dernière modification par absente, 17 mai 2009, 14h46.

          Commentaire


          • #6
            si si je t'assure j'ai bien vu le reportage, c'est le fait d'ignorants, des ignorants y'en a partout dans tous les pays !

            je vois le changement en egypte, en afghanistan, ... elles étaient habillées à l'européenne ! quel changement !
            moi je suis pour chacun fasse comme il veut mais je pense à un moment surtout en algérie ça sera difficile pour certaines femmes!

            Commentaire


            • #7
              Ce que je veux dire c'est qu'en France les voilées et non voilées se fréquentent sans soucis de ce que j'ai pu constater.
              Apres je pense que dans des pays comme l'afghanistan ou l'Arabie Saoudite on se doit d'avoir une tenue correcte...

              Commentaire


              • #8
                en arabie, voilées on a pas le choix! bon après c'est un choix d'y vivre on sait ce qu'on nous attends! en france on peut etre en tenue correcte et non voilée pareil qu'en algérie !

                en algérie les filles voilées et non voilées ne se fréquentent pas ?

                Commentaire


                • #9
                  Quand je vais en Algérie je sors avec mes cousines voilées et leurs amies alors que je ne le porte pas

                  Commentaire


                  • #10
                    M'en fous éperdument de leurs pensées et perceptions...

                    Commentaire


                    • #11
                      en algérie les filles voilées et non voilées ...
                      ... On les catalogue, maintenant ... Pfft !
                      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                      Commentaire


                      • #12
                        @ océane si tu veux employer le mot cataloguer ce sont tes propos! et puis cataloguer n'est pas péjoratif à mon sens! je parle de la concession des gens que je pense ressentir après je suis pas sure !

                        Commentaire


                        • #13
                          Océane

                          Pour mieux cataloguer... rajoutant une 3ème catégorie: moitié voilée.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tsu

                            ... C'est comment "moitié voilée" ?
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              Ben le voile fashion.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X