Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Warda Al Jazairia décorée du Ouissam alaouite

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Warda Al Jazairia décorée du Ouissam alaouite

    Warda Al Jazairia décorée du Ouissam alaouite de l'ordre de Commandeur

    Rabat - Sur Instructions de SM le Roi Mohammed VI, M. Mohamed Mouatassim, Conseiller du Souverain, a remis, samedi soir à Rabat, à la Diva de la chanson arabe Warda Al Jazairia le Ouissam alaouite de l'ordre de Commandeur.


    Cette distinction a été remise à l'artiste arabe lors d'un spectacle qu'elle animait dans le cadre de la 8ème édition du festival Mawazine "Rythme du Monde".

    M. Mouatassim a, par la même occasion, remis à la grande artiste une attestation de mérite et de reconnaissance scellée du sceau chérifien.

    Dans une allocution de circonstance, M. Mouatassim a souligné que la distinction royale est un vibrant hommage aux qualités artistiques et humaines de cette grande chanteuse qui a marqué de son empreint le répertoire musical maghrébin et contribué à l'enrichissement de la scène artistique arabe".

    M. Mouatassim a félicité la Diva arabe pour cette distinction et mis en exergue la maestria de Warda pour son parcours artistique jonché de succès inoubliables.

    D'autre part, le Wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, M. Hassan Amrani a remis les clés de la capitale à l'artiste arabe.

    De père algérien et de mère libanaise, Warda est née à Puteaux en France, ou elle fit ses premiers pas sur scène dans le café-théâtre tenu par ses parents au quartier latin, où elle interprétait notamment des chansons patriotiques algériennes.

    Après un exil au Liban, Warda prit son envol et connut les plus grands artistes arabes de l'époque, tels Mohamad Abdelwahab ou Riad Sombati.

    Son interprétation remarquable des différents répertoires de la musique arabe et sa voix mélodieuse la firent connaître dans tout le monde arabe ou elle devint, en quelques années, une véritable icône.

    Elle est l'une des rares interprètes arabes à pouvoir dépasser les frontières linguistiques et musicales du monde arabe et symbolise la complémentarité entre les deux versants du monde arabe, le Maghreb et le Machrek.

    Sa longue carrière a été jalonnée de nombreux succès composés par les plus grands auteurs compositeurs arabes tels Baligh Hamdi ou Mohamad Abdelwahab. Avec plus de 300 chansons à son répertoire, Warda a vendu plus de 20 millions d'albums à travers le monde.

    Les années 90 marquent son retour fulgurant sur la scène musicale arabe avec les tubes "Harramt Ahibbak" ou "Batwanness Bik", qui aujourd'hui font l'objet d'un vif succès.

    Warda compte de nombreux admirateurs au Maroc qui suivent depuis des décennies sa belle carrière.

  • #2
    Je viens de voir ça à la télé !!!

    Commentaire


    • #3
      Good for her.

      Commentaire


      • #4
        Qu est ce qu elle va faire avec ?
        Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

        Commentaire


        • #5
          Le porter tiens

          Quelle question

          Commentaire


          • #6
            Qu est ce qu elle va faire avec ?
            Tu peux lui poser la question tiens

            Commentaire


            • #7
              Qu est ce qu elle va faire avec ?
              une clé ca rentre dans la medecine traditionnellemarocaine.
              en cas ou elle elle s’évanouie "tghacha" vu son age elle a plus de chance de faire des crises" allah yehfadha"
              Dernière modification par oudjda1933, 17 mai 2009, 16h04.

              Commentaire


              • #8
                Warda Al Jazairia décorée du Ouissam alaouite de l'ordre de Commandeur
                c'est bien....ca devrait se faire assez souvent envers des chanteurs etrangers....j'aimerais bien voir de grands chanteurs du folklor maroccain honores en Algerie....surtout Edoukali que j'adore!
                ....If you're not writting, you're not thinking!

                The Dice Man.

                Commentaire


                • #9
                  c'est bien....ca devrait se faire assez souvent envers des chanteurs etrangers....j'aimerais bien voir de grands chanteurs du folklor maroccain honores en Algerie....surtout Edoukali que j'adore!
                  Hi God

                  Ben Ali doit aussi Inviter un artiste Lybien ou Mauritanien

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben Ali doit aussi Inviter un artiste Lybien ou Mauritanien
                    toi tu me parles plus....t'aimes pas le rock!!!
                    ....If you're not writting, you're not thinking!

                    The Dice Man.

                    Commentaire


                    • #11
                      question:
                      Lui a-t-on remis la carte d'artiste ou c'est que pour les marocains ?

                      autre question:
                      Quels sont les avantages de ce ouissam alaouite de l'ordre de Commandeur ?

                      Celui qui rependra juste aura un 20 sur 10 (soit deux 10 d'effilés)!

                      Commentaire


                      • #12
                        toi tu me parles plus....t'aimes pas le rock!!!
                        Rien que pour toi je vais l'aimer aujourd'hui

                        Commentaire


                        • #13
                          mano, assume mon gars
                          t'as posté un poste, il faut avoir des réponses non

                          Commentaire


                          • #14
                            mano, assume mon gars
                            t'as posté un poste, il faut avoir des réponses non
                            1- J'ai posté une nouvelle Artistique ....
                            2- Faut pas etre expert pour poster une nouvelle .
                            3- si Tu vas plus coté politique c'est pas l'endroit .
                            4- On est pas obligé de donner toutes les réponses à un Sujet avant de le poster .
                            5- Dans un topic on s'interesse plus au Topic et non pas à la personne .

                            Commentaire


                            • #15
                              tout ce qui tu diras pourrait être utilisé contre toi
                              mano bachwiya 3lik a sat tu veux me trainer au tribunal ou quoi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X