PDA

Voir la version complète : Pour bien commencer la journée

Page : [1] 2

absente
22/11/2005, 15h03
D'abord une bonne nuit de sommeil, une bonne douche au réveil et l'élément essentiel: le petit-déjeûner
De quoi est composé le vôtre ?
En prenez-vous régulièrement ?

melanco
22/11/2005, 15h06
une bonne douche au réveil tu pense que les pauvres algeriens ont suffisament d'eau pour le faire chaque jour???? :22:

zeus
22/11/2005, 15h06
je commence par des figues sechées melanger avec de l'huile d'olive cela depuis 12 ans .

algerois16
22/11/2005, 15h11
je commence par des figues sechées melanger avec de l'huile d'olive cela depuis 12 ans .

Mélangées ou trompées ?

tu pense que les pauvres algeriens ont suffisament d'eau pour le faire chaque jour????

Oui...

Pour ma part, en ce qui concerne les petit déj', un café crème et deux parts de pizza fait maison... Rigolez pas, c'est vrai en plus!

zeus
22/11/2005, 15h12
trompées si tu veux .

absente
22/11/2005, 15h24
Zeus: presque la même chose , du pain (parfois pain maison: quand j'ai le temps) avec de l'huile d'olive + un bon petit crème et un grand verre d'eau fraîche, très rarement des oeufs brouillés (toujours à l'huile d'olive)
Mélanco: j'ai bien dit une douche, pas un BAIN !

Oum_'ayyache
22/11/2005, 15h29
je suis tjr à la bourre, alors evidement rare son les jours où je pren un peti dejeuner.
Mais quand j'en prend un c, un croissan achter à la boulangerie en vitesse avec une petite bouteille de jus, entre deux bus..

Abdelhakimz
22/11/2005, 15h31
P'tit dèj : grand verre de lait au chocolat, tartine de pain rond (fait maison) avec du beure et du miel pur sinon de la confiture d'abricots, des figues sèches à l'huile d'olive et des dattes (qd c la période, comme maitenant)
ah ! j'oubliais ! qd je suis en retard : une banane avec un jus de fruit, sinon rien :22: (je sais c'est pas bien)

absente
22/11/2005, 15h34
Je ne m'étais pas trompée lorsque je disais que tu devais être joufflu !
Tu vois, l'huile d'olive revient sans cesse dans cette discussion, c'est si bon... surtout dans et avec la galette

Absente
22/11/2005, 15h35
J'ai, pendant tres longtemps, negligé le petit dejeune...et pourtant, c'est le repas le plus important de toute la journee...alors, je me contentais souvant d'un cafe noir et d'une cigarette :rolleyes: ...puis, vers midi, je me dechainais sur la boufe!...
Depuis quelques mois, je fais tres attention...alors, souvant, pendant la semaine, c'est cereales et lait, fromage, pain et un fruit.....et le week end, c'est la "roubla"....Omelette, fromage, fruit, cafe au lait....croissant...bref, dejeune gargantuesque :mrgreen: ...
Ici au quebec, les gens mangent carrement le matin, alors, souvant, c'est des oeufs, des patates...du becon...des feve au lard...a l'americaine quoi, parcontre en Algerie, je me souviens que le petit dejeune se limitait a gateaux, "kahwa, h'lib" (cafe au lait)...tartines...etc.

absente
22/11/2005, 15h40
...........................

absente
22/11/2005, 15h46
il te manque toujours un sou pour en faire 2 ?
c'est le qarmous (figue sèche)
qarmous enssarra (figue de barbarie)

absente
22/11/2005, 15h50
...................................

noriela
22/11/2005, 15h55
Nous les parisiens c'est cafe au lait et tartines ou croissants et jus de fruits, je ne me vois pas avaler de l'huile d'olive le matin et pourtant j'adore ça, j'en mets dans presque tout les plats.

ziazia
22/11/2005, 18h26
Pendant longtemps j'ai négligé le petit déj je ne prenais quasiment rien ( un café au plus)
J'ai toujours detesté le lait l'odeur du lait chaud me donne la nausée ( mes frères pourront en temoigner)
Depuis l'âge de 8 ans je bois du café ( mais parents n'ont rien pu y faire)
Depuis quelques années je me force de prendre des feculents le matin ou des viennoiseries.

MOn petit dej type : café+une tranche de brioche + jus d'orange

Sinon le weekend c'est plus varié ( fruits, tartines, fromage...)

Océane
22/11/2005, 18h31
Mélangées ou trompées ?
Même les figues on les trompe !! Mais où va le monde ?! ;)

Absente
22/11/2005, 18h34
Même les figues on les trompe !! Mais où va le monde ?!
... :mrgreen: ...surtout quand elles deviennent seches...

Océane
22/11/2005, 18h36
Tab djnan'houm, comme on le dit si bien ! ;)

Manoucha
22/11/2005, 18h40
c'est dormir... dormir... dormir sans être déranger ;)

lily
22/11/2005, 18h44
avant quand je travaillais pour un patron tant que je n'avais pas pris mon petit déjeuner je ne partais pas de chez moi! heureusement que je bossais bien car il ne me disait jamais rien!
mon petit déjeuner c'erst sacré je ne le rate jamais !

nazeha
22/11/2005, 19h11
Ah le petit déjeuner, quel bonheur!!
Ca fait bien longtemps que j'en prends plus :sad:
Pour moi c'est un gâteau pris vite fait dans les embouteillages :22:

Sinon avant, c'était tranche de pain avec du nutella trempée dans du lait
C'était délicieux :redface:

Fawzia87
22/11/2005, 19h22
moi je mange rien.

Absente
22/11/2005, 19h22
tranche de pain avec du nutella trempée dans du lait
C'était délicieux
Ahhh...ca me rappele de bons souvenirs d'algeries...des tonnes de biscuits BIMO que je laissais fondre dans mon cafe au lait...et que finalement je mangeais a la cuillere :surprise: ....miam miam...

nazeha
22/11/2005, 19h33
des tonnes de biscuits BIMO
ben figure toi que je le fais encore!!!!!! quand je vais au bled
Je pique les bimos de ma ptite cousine et je le fait tremper dans du lait!!

Ah le déjeuner au bled...quel plaisir, avec toute la famille autour un matin d'été, sur la terrasse ou le balcon avec du bon café et la bonne odeur du maa zhaar .......... :rolleyes:

Absente
22/11/2005, 19h40
...aweh, enti diawelna ta3 essah :mrgreen: ...
Le petit dejeune du matin...en famille...c'etait le seul moment de relaxation avant le menage (ennechaf wel roubra)...:22: ....
Que de bon souvenirs!

nazeha
22/11/2005, 19h44
ennechaf wel roubra
We aamar el ma avant qu'elle ne parte!! (quand il y avait pas de pénuries!!)

Sinon c'était negli les bidons ntaa lma de chez khelti hada qui habite au rez de chaussée !! :22:
Et on avait tous les potins du quartier en bonus :mrgreen:

Absente
22/11/2005, 19h52
que sont ces biscuits?

Absente
22/11/2005, 19h52
..... :mrgreen: ...tu m'eclate wallah...tu connais tout les koualeb :lol: ....
Yahhasra, que de bons souvenirs!....sans oublier la djebba remontee sur les deux cotes....(si tu vois de que je veux dire :mrgreen: )....

Absente
22/11/2005, 19h54
que sont ces biscuits?...
Siiiiiiiiiper!...
ben en fait, ce sont des biscuits secs...tout simples mais tres bons qui ont marques notre jeunesse.....

nazeha
22/11/2005, 19h56
sans oublier la djebba remontee sur les deux cotes

Oui et d'ailleurs à chaque fois que y avait mon père et mon oncle, ma mère me pincait pour que jla descende :redface: (ahchmi ya tofla!!)

Ladydecoeur: bimo, c'est un marque de biscuit algérienne!! ;)

Cookies