PDA

Voir la version complète : Votre amour culinaire

Fawzia87
22/11/2005, 15h51
Y a t il un plat qui vous envoie aux anges ou une tarte assez speciale qui fait votre boneheur. Aller partager vos amours culinaires.

Je commence jadore le chocolat, la hrira de ma mere, la kalantica, la pizza de lami de ma mere et la pizza du resto Jaime bien la nourriture des buffets chinois et les frites ondulees Mccain. Jaime aussi le mais soufflee, la creme galcee Dairy Queen, le jujubes, la tire, les pancakes, les tartes au sirop derables, les desserts au nestle ou noix de coco. Et jen passe, mais je prefere vous laisser la parole. Sinon je remplirai cette rubrique a moi toute seule. :mrgreen: Alors a votre tour!

noriela
22/11/2005, 16h03
Moi j'aime tellement de choses que je ne peux les enumerer, la liste serait trop longue.

absente
22/11/2005, 21h48
les frites, les frites et le felfel hlou frit.
mais, j'en mange quasiment jamais....:1: mon régime alimentaire m'en dissuade fortement.

Space
22/11/2005, 23h15
les pattes avec plein de sauce tomate
frittes moyonnaise
couscous
et j'aime beaucoup les patates ,
j'aime le riz aussi
tout ce qui est gras c'est bon :22:

Ines
23/11/2005, 00h03
mon plat préféré est incontestablement le couscous du sud algérien, la chakhchoukha et les mhadjeb miam miam.

Bachi
23/11/2005, 00h08
Oui, idem pour moi...

chakhchoukha, mahjouba couscous,

Dans l'ordre:
La chakhchoukha de ma sister
La mahjouba de amti Kheira
mon couscous.

Ines
23/11/2005, 00h24
Dans l'ordre:
La chakhchoukha de ma sister
La mahjouba de amti Kheira
mon couscous.
ha ha la chakhchouka de ta sister je n'aurai pas l'occasion de la goûter, encore moins la mahdjouba de amtek kheira, mais je pense que ton couscous je pourrai le goûter si tu m'invites.

Bachi
23/11/2005, 00h36
Bien sûr...

et tu boufferas tes doigts héhéhé
parce qumici, on le mange directement avec la main...
Et taghmess, tu connais?

Ines
23/11/2005, 00h42
hé hé tu oublies que je suis du sud ??

absente
23/11/2005, 04h29
mais je pense que ton couscous je pourrai le goûter si tu m'invites.

ce se que tu attends pour l'inviter ?? :rolleyes:

absente
23/11/2005, 08h05
commençons par le commencement:
couscous (sauce blanche au mouton, et sauce rouge avec pleins de légumes), rechta (au poulet), tchekhtchoukat bsakra hara, chtitha hara (poulet ou viande), boeuf bourguignon, coquilles saint jacques au saumon fumé, endives braisées (j'adore), bouchées à la reine aux crevettes...
les sauces: mayonnaise, béchamel et toutes les sauces accompagnant les rôtis
les gâteaux algérois aux amandes, la forêt noire (j'en raffole) et les tartes au citron
avec tout ça pas besoin de se plaindre pour perdre des kilos

Johndoe54
23/11/2005, 09h55
Moi j'adore le hachi parmentier avec plein de viande hachée et du bon fromage.... hummmm ça me donne faim !

Virginie
23/11/2005, 10h46
chakhchoukha:redface: , steack frites salades, moules frites mangées avec les doigts (hum!), la viande rouge, la pasta (à l'arrabiata), la dolma courgettes et battata:redface: , mesfouf et l'ben (fait par Lila), le fromage de chèvre, les fromages qui puent et aussi les autres, les nèfles, les castels (gateaux), baghrir, la limonade bouna orange garantie 100% chimique, le thé à la menthe. Le pain fait maison parfumé au nigel ou au sésame (de la mamie Si...etti). Et la kesra encore chaude à peine ôtée de la plaque de cuisson.

coquilles saint jacques au saumon fumé hum... Je préfère les coquilles cuisinées aux petits légumes (carottes, poireaux, filet d'huile d'olive). C'est super bon les coquilles st Jacques, tu as bon goût ;)

Les cuisses de grenouilles persillées (fraîches, achetées à la pêcherie d'El Kala), les coquillages au beurre persillé et gratinés, un bon rumsteack au beurre maître d'hôtel, la sole beurre noisette et pommes vapeur. Vu l'heure, c terrible tout ce que je suis en train d'écrire...

Pot au feu +
sauce : aïoli (je sais, l'aïl, aïe, aïe, aïe...)
Paella...

Mais ce que je préfère, c'est manger en bonne compagnie, partager un repas avec des gens que j'aime, tout devient bien meilleur.

Et le top du top c'est la cuisine concoctée avec amour par un individu opérant sur moi un certain charme... Irrésistible, à en manger même des salsifis ! Si on se connait bien parce que si l'émotion est trop forte, je risque de ne rien manger du tout, et c bien dommage...

Et le CHOCOLAAAAAAAAAAAAAAT

absente
23/11/2005, 10h55
Ah te revoilà !
J'avais oublié le chocolat, les fromages de chèvre, le roquefort, le bleu de bresse et le gruyère (mes péchés mignons)

Quant aux cuisses de grenouille, si tu m'invites un jour, STP, épargne moi cela (les goûts et les couleurs ça ne se discute pas)
La galette bien chaude une bonne salade de poivrons, tomates et piments grillés (le tout écrasé finement avec beaucoup d'huile d'olive) c'est divin !

La tchakhtchouka je la prépare moi-même et la partage souvent avec d'autres (c'est plus convivial)

Virginie
23/11/2005, 11h03
Hello Princesse

La galette bien chaude une bonne salade de poivrons, tomates et piments grillés (le tout écrasé finement avec beaucoup d'huile d'olive) c'est divin !

:zen: Alors là, mes respects mademoiselle, tu me l'as ôté de la b... de sous les doigts.

T'inquiète pour les cuisses de grenouilles, je ne suis pas sure d'en remanger moi-même avant une éternité. Mais c si délicieux, comme du poulet mais encore meilleur ! Enfin, je ne peux pas te faire changer d'avis, moi-même, celui qui va me faire manger des escargots ou des huîtres n'est pas encore né...

On devrait bien s'entendre, surtout si tu m'invites à manger la tchakhtchouka que je ne sais pas cuisiner... :mrgreen: Je m'accère déjà les quenottes... ;)

Est-ce que quelqu'un sait comment s'appelle ce gateaux composé d'une pâte étendue en longue bande très fines et ensuite frite à l'huile en forme de rose et recouverte d'une petite sauce miel-fleur d'oranger (spé bonoise)... Renversant !

absente
23/11/2005, 11h10
Je crois qu'il s'agit de "khachkach" , genre de griouech que l'on parsème également de graines de sésame (effectivement délicious)

Pour les escargots, les huitres, les palourdes, nous sommes logées à la même enseigne (vois-tu, je n'aime pas ce qui est caché...)

Pour l'invitation... qui sait, un jour incha allah...
tu ne regretteras pas de goûter à ma cuisine (c'est mon dada)

nazeha
23/11/2005, 11h11
Virginie :

Il me semble que c'est el griwech

Ca ressemble à ca ??:

Griwech (http://img504.imageshack.us/my.php?image=pc2500789rq.jpg)

Al-Fares
23/11/2005, 11h27
Je vois que Mc-Do, chome avec vous!

Un bon couscous au kemoun, dans une guess'a avec des amis.
Du Melfouf,
Un méchoui sous feu de bois

absente
23/11/2005, 12h08
Tu es vraiment un chevalier arabe: le melfouf, peu de personnes connaissent et si je ne me trompe, il s'agit d'une épaule ou d'un gigot d'agneau épicé (poivre, cumin, sel) cuit à la vapeur (c'est très bon et ça se mange avec les doigts)
je me suis trompée, ce que j'ai décrit plus haut c'est du mfouwer
effectivement cuit sous les braises

Virginie
23/11/2005, 12h19
Bonjour Nazeha et Al fares, :)

Nazeha et tin hinan, je sais pas trop. Ca ressemble à griwech mais c pas tout à fait pareil... Je me renseigne et je vous dirais.
Bisous et bonne après-m' à tous.

absente
23/11/2005, 16h14
heureusement vous n'avez pas crée ce topic en plein Ramadhan . j'en serai malade.........

Virginie et TIN-HINAN16 , PITIE DE MOI :mur: , il est juste 11.00 .

amarimaa
23/11/2005, 16h18
c'est la griwoucha...elle est plus ou moins brune...en tous cas j'offre un stage de chekhchoukha...

Virginie
23/11/2005, 16h19
Nedjma lol :lol:

Justement, pour ma part, il était à peu près la même heure quand j'ai posté le message... C'était l"heure de l'inspiration, comme la bleue est déjà prise, on va dire que c'était l'heure verte ;) .. Allez les verts !

Amarimaa... Comme on disait en Bretagne dans le bon vieux temps, juré craché ?
Je suis partante ! Miam, miam...

amarimaa
23/11/2005, 16h45
oui..c'est ouvert à tous..chez moi ou chez toi?

Virginie
23/11/2005, 16h48
Ama, tu me gênes là... :redface:

C'est méga ouvert ! C'est où tu veux, quand tu veux ! :mrgreen:

Justement, comme j'envisageais un diner dans pas longtemps... On en reparle bientôt !

Kalel_Angel
23/11/2005, 20h05
" malika bis :les pattes avec plein de sauce tomate, frittes moyonnaise, couscous, et j'aime beaucoup les patates, j'aime le riz aussi, tout ce qui est gras c'est bon :22: "

Récement tu disais que je mangeais trop de pattes lol ... ispice d'Américaine va :razz:

Cookies