Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre amour culinaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre amour culinaire

    Y a t il un plat qui vous envoie aux anges ou une tarte assez speciale qui fait votre boneheur. Aller partager vos amours culinaires.

    Je commence jadore le chocolat, la hrira de ma mere, la kalantica, la pizza de lami de ma mere et la pizza du resto Jaime bien la nourriture des buffets chinois et les frites ondulees Mccain. Jaime aussi le mais soufflee, la creme galcee Dairy Queen, le jujubes, la tire, les pancakes, les tartes au sirop derables, les desserts au nestle ou noix de coco. Et jen passe, mais je prefere vous laisser la parole. Sinon je remplirai cette rubrique a moi toute seule. Alors a votre tour!
    --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

  • #2
    Moi j'aime tellement de choses que je ne peux les enumerer, la liste serait trop longue.

    Commentaire


    • #3
      bsr!

      les frites, les frites et le felfel hlou frit.
      mais, j'en mange quasiment jamais.... mon régime alimentaire m'en dissuade fortement.

      Commentaire


      • #4
        les pattes avec plein de sauce tomate
        frittes moyonnaise
        couscous
        et j'aime beaucoup les patates ,
        j'aime le riz aussi
        tout ce qui est gras c'est bon :22:
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          mon plat préféré est incontestablement le couscous du sud algérien, la chakhchoukha et les mhadjeb miam miam.

          Commentaire


          • #6
            Oui, idem pour moi...

            chakhchoukha, mahjouba couscous,

            Dans l'ordre:
            La chakhchoukha de ma sister
            La mahjouba de amti Kheira
            mon couscous.

            Commentaire


            • #7
              Dans l'ordre:
              La chakhchoukha de ma sister
              La mahjouba de amti Kheira
              mon couscous.
              ha ha la chakhchouka de ta sister je n'aurai pas l'occasion de la goûter, encore moins la mahdjouba de amtek kheira, mais je pense que ton couscous je pourrai le goûter si tu m'invites.

              Commentaire


              • #8
                Bien sûr...

                et tu boufferas tes doigts héhéhé
                parce qumici, on le mange directement avec la main...
                Et taghmess, tu connais?

                Commentaire


                • #9
                  hé hé tu oublies que je suis du sud ??

                  Commentaire


                  • #10
                    Alikadoour


                    mais je pense que ton couscous je pourrai le goûter si tu m'invites.

                    ce se que tu attends pour l'inviter ??

                    Commentaire


                    • #11
                      commençons par le commencement:
                      couscous (sauce blanche au mouton, et sauce rouge avec pleins de légumes), rechta (au poulet), tchekhtchoukat bsakra hara, chtitha hara (poulet ou viande), boeuf bourguignon, coquilles saint jacques au saumon fumé, endives braisées (j'adore), bouchées à la reine aux crevettes...
                      les sauces: mayonnaise, béchamel et toutes les sauces accompagnant les rôtis
                      les gâteaux algérois aux amandes, la forêt noire (j'en raffole) et les tartes au citron
                      avec tout ça pas besoin de se plaindre pour perdre des kilos

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi j'adore le hachi parmentier avec plein de viande hachée et du bon fromage.... hummmm ça me donne faim !

                        Commentaire


                        • #13
                          chakhchoukha , steack frites salades, moules frites mangées avec les doigts (hum!), la viande rouge, la pasta (à l'arrabiata), la dolma courgettes et battata , mesfouf et l'ben (fait par Lila), le fromage de chèvre, les fromages qui puent et aussi les autres, les nèfles, les castels (gateaux), baghrir, la limonade bouna orange garantie 100% chimique, le thé à la menthe. Le pain fait maison parfumé au nigel ou au sésame (de la mamie Si...etti). Et la kesra encore chaude à peine ôtée de la plaque de cuisson.

                          coquilles saint jacques au saumon fumé
                          hum... Je préfère les coquilles cuisinées aux petits légumes (carottes, poireaux, filet d'huile d'olive). C'est super bon les coquilles st Jacques, tu as bon goût

                          Les cuisses de grenouilles persillées (fraîches, achetées à la pêcherie d'El Kala), les coquillages au beurre persillé et gratinés, un bon rumsteack au beurre maître d'hôtel, la sole beurre noisette et pommes vapeur. Vu l'heure, c terrible tout ce que je suis en train d'écrire...

                          Pot au feu +
                          sauce : aïoli (je sais, l'aïl, aïe, aïe, aïe...)
                          Paella...

                          Mais ce que je préfère, c'est manger en bonne compagnie, partager un repas avec des gens que j'aime, tout devient bien meilleur.

                          Et le top du top c'est la cuisine concoctée avec amour par un individu opérant sur moi un certain charme... Irrésistible, à en manger même des salsifis ! Si on se connait bien parce que si l'émotion est trop forte, je risque de ne rien manger du tout, et c bien dommage...

                          Et le CHOCOLAAAAAAAAAAAAAAT
                          Dernière modification par Virginie, 23 novembre 2005, 10h48.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Virginie

                            Ah te revoilà !
                            J'avais oublié le chocolat, les fromages de chèvre, le roquefort, le bleu de bresse et le gruyère (mes péchés mignons)

                            Quant aux cuisses de grenouille, si tu m'invites un jour, STP, épargne moi cela (les goûts et les couleurs ça ne se discute pas)
                            La galette bien chaude une bonne salade de poivrons, tomates et piments grillés (le tout écrasé finement avec beaucoup d'huile d'olive) c'est divin !

                            La tchakhtchouka je la prépare moi-même et la partage souvent avec d'autres (c'est plus convivial)

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello Princesse

                              La galette bien chaude une bonne salade de poivrons, tomates et piments grillés (le tout écrasé finement avec beaucoup d'huile d'olive) c'est divin !
                              Alors là, mes respects mademoiselle, tu me l'as ôté de la b... de sous les doigts.

                              T'inquiète pour les cuisses de grenouilles, je ne suis pas sure d'en remanger moi-même avant une éternité. Mais c si délicieux, comme du poulet mais encore meilleur ! Enfin, je ne peux pas te faire changer d'avis, moi-même, celui qui va me faire manger des escargots ou des huîtres n'est pas encore né...

                              On devrait bien s'entendre, surtout si tu m'invites à manger la tchakhtchouka que je ne sais pas cuisiner... Je m'accère déjà les quenottes...

                              Est-ce que quelqu'un sait comment s'appelle ce gateaux composé d'une pâte étendue en longue bande très fines et ensuite frite à l'huile en forme de rose et recouverte d'une petite sauce miel-fleur d'oranger (spé bonoise)... Renversant !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X