Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mort du chef des Tigres tamouls (armée)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mort du chef des Tigres tamouls (armée)

    Le chef des Tigres tamouls du Sri Lanka, Velupillaï Prabhakaran, a été tué aujourd'hui par l'armée au moment où il tentait de s'échapper de la minuscule poche du nord-est de l'île, a indiqué lundi un haut responsable militaire.

    M. Prabhakaran essayait de s'enfuir à bord d'une ambulance en compagnie de deux lieutenants, mais il est tombé dans une embuscade tendue par les militaires et a été abattu, a expliqué ce responsable militaire du ministère de la Défense, s'exprimant sous le couvert de l'anonymat.

    "Il a été tué en compagnie des deux autres dans le véhicule. Il y aura une annonce officielle ultérieurement", a précisé cette source.

    Hier, l'armée sri-lankaise avait déjà donné pour mort le chef du LTTE puis ils ont démenti.


    AFP
    Dernière modification par Geass, 18 mai 2009, 09h40.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

  • #2
    Bon debaras...des aventuriers qui poussent leur peuple au massacre pour qu'eux se sentent unitls et chef de mes ....comme on en trouve par tout dans le monde...
    Coucher du soleil à Agadir

    Commentaire


    • #3
      je suis tres heureux que ils ont ecrase ces vermines.
      ils avait plonge le pays dans le chaos.

      Commentaire


      • #4
        Dans ce genre de conflits, à mon avis les victimes principales sont les jeunes à qui on fait subir un vrai lavage de cerveau et qu'on imprégne, dès leur plus jeune âge, de la haine de l'adversaire. Ils sont alors l'instrument d'une junte dont, souvent, le seul souci est de s'enrichir ou de servir les plans et les intérêts d'une puissance étrangere.
        À la fin du conflit, leur intégration est problèmatique, voire impossible.

        Commentaire


        • #5
          Exactement Ben Tachefine bien dit.
          Dans ce genre de mouvement, l'endoctrinement et la propagande font rage !
          Mais je ne peux m'empecher d'avoir une pensée pour les victime Tamouls.

          Commentaire


          • #6
            ca fera un conflit en moins sur la planete terre.les marchands d armes doivent etre aux abois.le nombre de conflits ne cesse de diminuer.

            Commentaire


            • #7
              ****

              l'armée sri lankaise , dans sa folie à vouloir en finir à tout prix avec les tamouls a sciemment massacré des civils , dailleurs le nombre exact de victimes est à ce jour inconnu et la presse n'a pas accés au zones de combats , et j'ai bien peur que l'horrible vérité n'eclate que dans les mois à venir ( au mieux .... probablement jamais)

              == MODERATION==
              Evitez les provocations et la pollution de topic. Respectez le sujet du thread et relisez la charte.
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Exact Cell les forces gouvernementales ont commis des crimes atroces au Sri Lanka, j'aurais fermé les yeux là dessus si le gouvernement actuel était capable de lancer un plan de paix donnant une certaine liberté au peuple Tamoul.
                S'il y a un parallèle à faire avec cette histoire c'est de se rappeler que la victoire ne peut être que militaire, elle doit être avant tout politique, et il faut transformer cette victoire militaire en victoire de tous. Il faudrait que la minorité Tamoul ait accès plus facilement aux postes gouvernementaux et qu'elle puisse elle aussi participer dans la légalité et égalité à la vie du pays.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Cell

                  Les tamouls n'ont tout simplement pas trouvé un pays voisin ennemi du Sri Lanka pour leur servir de base de repli .

                  Commentaire


                  • #10
                    Les tamouls n'ont tout simplement pas trouvé un pays voisin ennemi du Sri Lanka pour leur servir de base de repli
                    ben oui c'est une ile!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Tous les pays où ils sont cherchent à les exterminer plutôt... Ils n'ont pas eu l'intelligence d'accepter le compromis.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je m'en rejouis enormement, je felicite le Sril-Lanka de cette belle victoire. ces mouvements ont tous le meme esprit: celui du separatsime, de la guerre civile et de la violence. D'obedience souvent marxiste-leniniste ils vendent le paradis a leur peuples mais abusent d'eux pour leurs guerres minables, et une fois au pouvoir les assujestissent aux pires des asservissements.

                        C'est ca l'esprit que partage cette guerilla avec le polisario et ce sont les paralelles a trouver entre les deux.

                        Le polisario avec l'aide de son parain l'algerie avait deja livre une guerre, une vraie au Maroc, et ce n'est que la volonte de l'armee marocaine avec l'effondrement du mur de Berlin et la guerre civile feroce en algerie qui ont mene a la paix que nous vivons aujourd'hui. Sinon, ce sont des criminels de guerre de la meme race. Lis un peu le rapport de France Libertes pour savoir de quoi sont capables ces animaux.

                        chers amis marocains , je sais que la plupart d'entre vous se réjouissent de ce qui se passe au srilanka , et y voient un paralléle avec la situation qui prévaut au sahara , mais gare aux comparaisons douteuses et aux amalgames qu pourraient se retourner contre nous . le polisario ne controle pas une partie du territoire marocain et n'a jamais lancé d'attaques sucides résultant à l'arrachage d'un oeil du premier ministre ( quoique pour Abbass el fassi ...ca ne me dérangerai pas), bref ..... le Polisario n'a jamais eu recours au terrorisme, pas encore en tout cas , c'est un mouvement séparatiste qui a déja été vaincu militairement , reste alors à le laminer Politiquement .

                        l'armée sri lankaise , dans sa folie à vouloir en finir à tout prix avec les tamouls a sciemment massacré des civils , dailleurs le nombre exact de victimes est à ce jour inconnu et la presse n'a pas accés au zones de combats , et j'ai bien peur que l'horrible vérité n'eclate que dans les mois à venir ( au mieux .... probablement jamais)

                        Commentaire


                        • #13
                          bien que on ne le dit pas,les tamouls ont perdu par ce que les puissances etrangeres qui les aidait les ont laches.je ne connais pas bien le conflit mais ce qui est sur c est que les pays voisins y jouait un role actif dans la rebellion.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon debaras...des aventuriers qui poussent leur peuple au massacre pour qu'eux se sentent unitls et chef de mes ....comme on en trouve par tout dans le monde...
                            dans le même genre il y a les gogoles du hamas, qui ont provoqués ruine et destruction de gaza, sous les yeux ecarquillés ou subjugués des masses arabes, tout cela sans aucun type de raisonnement d'aucune sorte !

                            Commentaire


                            • #15
                              Même raisonnement que toi Tolkien. Mais c'est bizarre que tu tapes sur le Hamas et tu ne tapes pas sur le Hezballah et l'Iran du coups. Vu que c'est la même politique au fond.
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X