Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des fetwas dans les boites aux lettres .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des fetwas dans les boites aux lettres .

    La Salafia les utilise pour adresser des mises en garde
    Des fetwas dans les boîtes aux lettres
    Par :Saïd Chekri
    Lu : (6401 fois)

    C’est un document bien bizarre que des habitants de nombreux quartiers d’Alger, comme peut-être ceux d’autres régions du pays, trouvent depuis quelques jours dans leur boîte aux lettres.
    Disons-le tout de suite : le fameux document est un tract et son contenu, d’une affligeante indigence, porte clairement la signature salafiste. Débarqués des mosquées sur lesquelles l’État exerce un contrôle plus rigoureux, ces dernières années, les adeptes de ce courant qui n’épargne plus aucun pays musulman semblent trouver en les boîtes aux lettres une nouvelle tribune susceptible de compenser l’audimat perdu des lieux de culte. En attendant des jours meilleurs car, après tout, ils continuent d’y travailler.
    Mais que dit donc le fameux tract ? Des infos, des révélations, une bonne nouvelle et, bien sûr, des mises en garde et des recommandations, dont certaines sont directement imputées au Prophète Mohamed. Morceaux choisis. Commençons plutôt par la bonne nouvelle. Le dessinateur de presse danois qui avait soulevé l’ire du monde musulman après avoir caricaturé le Prophète Mohamed est “mort de brûlures alors qu’il était en station debout”. C’est l’une des “infos” surprenantes que livre un tract que beaucoup d’Algérois ont découvert ces derniers jours dans leurs boîtes aux lettres. Surprenante “info”, en effet, car aucun média au monde n’en avait fait état. C’est que le Danemark a scrupuleusement “caché l’affaire”, explique le tract. Mais pourquoi les journaux et chaÎnes islamistes n’en ont pas parlé ? Le tract ne répond pas. Les rédacteurs de ce dernier demandent simplement aux “gens de bien diffuser la bonne nouvelle”. C’est fait. Et gare à ceux qui prendront la chose à la légère… ou qui en riront. On y indique qu’une personne a trouvé la mort neuf jours après avoir reçu le tract. Et pour cause : il l’avait traité avec “une grande négligence”. Nous voilà avertis ! Quelques “révélations” à présent. La plus croustillante, celle qui nous vient d’Arabie Saoudite mérite qu’on s’y arrête, d’autant qu’elle se veut destinée aux “musulmans dans toutes les régions du monde”. C’est un certain cheikh Ahmed Khatib qui nous raconte un de ses rêves. Un songe qu’il a fait un… vendredi, après avoir… fini la lecture du Coran. Inattaquable, donc. Il y a vu le Prophète qui lui a dit : “6 000 musulmans sont morts aujourd’hui dans le monde et aucun n’est allé au Paradis.” “Car les épouses n’obéissent plus à leurs époux… les riches n’aident pas les pauvres... les musulmans n’accomplissent pas régulièrement leurs prières…” Quant à cet homme qui s’appelle Dr Abd Moustapha, il jure carrément avoir vu le Prophète en rêve et que l’Envoyé de Dieu lui a recommandé, comme aux autres musulmans, de… “diffuser le tract”. “Diffusez cette lettre et attendez quatre jours, vous vivrez alors une joie immense… Sinon, vous connaîtrez une tristesse immense.” Une Palestinienne, qui a également fait un songe et dont on ne cite pas le nom, offre mieux, en révisant le temps d’attente à la baisse. Selon elle, la bénédiction de Dieu est garantie quatre heures après… et non pas au bout de quatre jours.
    Ce document n’est pas le premier du genre à être destiné aux Algériens. Bien d’autres ont été placardés sur les murs ou diffusés via Internet, au gré des événements. L’invasion de l’Irak, en 2003, les caricatures danoises, ou encore Gaza plus récemment, ont été des moments forts en matière de mobilisation islamiste en général et salafiste en particulier. Mais apparemment le mouvement ne décroche pas. Il travaille à plein temps, événement ou pas. Et Internet ne semble plus lui suffire. Les minbars des mosquées n’étant à présent que rarement accessibles, il faut trouver des canaux de rechange. La boîte aux lettres en est un.
    SaÏd Chekri

    Source : Liberté .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    ce ne resseble pas du tout mais alors du tout aux "salafistes" qui detestent ce genre de superstitions puisqu'ils ont

    “diffuser le tract”. “Diffusez cette lettre et attendez quatre jours, vous vivrez alors une joie immense… Sinon, vous connaîtrez une tristesse immense.”
    c'est juste des supertitieux..d'ailleurs c'est bizarre cette histoire de quatre jours...aucun musulman n'oserait evoquer l'avenir avec certitude

    il faut chercher ailleurs l'origine de ce tract debile
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      Tu oublies le fameux "allah ouakbar" ecrit au laser,et dont des photos se vendaient à 10 da l'unité.Tu doit en connaitre des choses sur les methodes salafistes, pour être aussi catégoriques .
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        il faut eviter toutes sortes de manipulation donc a mon avis les fetwas ds les boites aux lettres il faut meme pas les lire

        Commentaire


        • #5
          ceux qui suivait le FIS n'etait pas des salafistes pour la grande majorité d'entre eux..

          "salafiste" c'est une designation assez precise designant ceux qui veulent revenir aux pratiques originales de l'islam a son debut (du temps du prophete et la premiere generation de musulmans) avant qu'on lui rattache tant de traditions, de "cultes" etc qui lui sont etrangers et qui ont traversé les ages pour nous arriver en tant qu"islamiques"

          ce n'est pas le genre "des salafistes" ..ils peuvent faire des tracts evoquant "le voile" evoquant "l'argent et l'usure" etc..mais le hic est dans le truc des (Diffusez cette lettre et attendez quatre jours, vous vivrez alors une joie immense… Sinon, vous connaîtrez une tristesse immense.” )
          la ça ne leur ressemble pas du tout..et si ce message arrive chez un musulman connaissant le minimum de sa religion il le dechire en rigolant..

          mais il continuera a etre diffusé probablment par des idiots supertitieux pour qui la religion est un truc abstrait maraboutique..le probleme reste posée qui est a l'origine?
          Dernière modification par tamerlan, 18 mai 2009, 11h17.
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            Je suis tous a fait d'accord avec Tamerlan c'est pas une pratique salafistes dont j'ai une grande estime et respect spécialement pour notre cheikh el ferkous

            Les salafistes ne sont pas des Spammeurs , et islamiste ne veut pas dire salafiste

            Commentaire


            • #7
              c'est "la chaine du diable" c'est tout. il faut envoyer 20 exemplaire à tes amis pour gagner au loto sinon tu meurs!


              il y a des associations israéliennes qui lancent des hoax contre l'islam et trouvent un écho favorable surtout chez les salafistes vu qu'ils sont les moins instruit de toute la nation musulmane.

              Commentaire


              • #8
                En fait les gens qui font ce genre de trac sont loin mais alors bien loin de la salafia, et je rappelle que le salafisme est une méthodologie en science religieuse donc ce n'est pas parce que le premier voyou en manque de reconnaissance se permet de s'afficher en tant que salafiste qu'il l'est forcément et que tous les autres le sont comme lui... Mais je suis sur que ce journaliste ne saurait même pas faire la différence entre un salafi et un tablighi...
                Alessandro encore une fois renseigne toi avant de parler, pour l'instant la seule personne non-instruit ici c'est toi puisque de toute évidence tu ne sais rien du salafisme...

                Commentaire


                • #9
                  Charaf, bonsoir

                  Nous ne sommes pas ici pour nous insulter, mais pour débattre,restons dans le sujet, que celui qui ne s'y connais pas(comme moi)cherche à en savoir plus pour juger selon sa conscience.
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #10
                    Des conneries pareilles, j'en reçois des tonnes sur mon e-mail, à chaque fois que j'en reçois je banis l'expéditeur mais il y en a toujours plus !
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Y'a pas d'autres mots, la presse algérienne c'est de la m.erde!

                      Totalement stupide! C'est l'antipode du salafisme qui y est décrit, un ramassis de sornettes superstitieuses... Je n'ose même pas imaginer le tissus de mensonges lors d'articles plus sérieux!

                      Les journalistes algériens, si vous me lisez, allez faire des études et apprenez la déontologie! Au moins les journalistes occidentaux quand ils mentent, le font bien!
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #12
                        qui serait derrière tout ça ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Charaf

                          Alessandro encore une fois renseigne toi avant de parler, pour l'instant la seule personne non-instruit ici c'est toi puisque de toute évidence tu ne sais rien du salafisme...
                          je crois que je me suis mal exprimé, les salafis c'est les musulmans les moins instruits de toute la planète, ils portent le livre de la lumière tel un âne qui porte de l'eau sur son dos et meurs de soif. ou un sanglier si tu veux.

                          la présence d'un ou de quelques savants ne justifie en rien les actes d'une bande de voyous égorgeurs d'enfants.

                          Commentaire


                          • #14
                            Autra chose un laser en pleine journée et en plein soleil ca ne se voit pas!
                            Même si vous êtes anti-islam ou anti-islamiste ça ne vous tuera pas d'utiliser des arguments convaicants et raisonés! Ca nous changera...
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #15
                              Alessandro comme je le disais ce n'est pas parce que des voyous égorgeurs d'enfants se disent salafistes qu'ils le sont... Si demain je vais tuer des gens en disant que je suis Mormon est ce que tu diras que les mormons sont les chrétiens les moins instruits de la Terre?
                              Le problème est que tu fais comme beaucoup l'amalgame entre ceux qui se déclarent salafis ( mais qui ne respectent en rien le salafisme dont le premier credo est l'interdiction de se mêler de la vie politique ou de se révolter contre les gouverneurs tant qu'ils sont musulmans) et les salafis véritables ( beaucoup plus discrets c'est vrai), de la même façon en Occident ils font l'amalgame entre terroristes et musulmans...
                              Iska ce n'était pas une insulte quand je disais à Alessandro qu'il était non-instruit sur ce sujet, ce n'est pas une tare du moment que l'ont essaye d'y remédier.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X