Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les marocains veulent rester en espagne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les marocains veulent rester en espagne

    Selon les statistiques du ministère espagnol du Travail et de l'Immigration, 3 926 immigrés résidant en Espagne ont déposé une demande pour bénéficier du plan de retour volontaire adopté en septembre 2008. Celui-ci prévoit de verser en deux fois une somme d'argent à tout immigré au chômage acceptant de rentrer chez lui. Le premier versement se fait en Espagne et le second dans le pays d'origine un mois plus tard, précise Aujourd'hui Le Maroc. Jusqu'à présent, 2 Marocains ont présenté leur demande. Les Latino-Américains ont mieux réagi à la proposition, puisque 1 688 Equatoriens, 713 Colombiens et 393 Argentins ont déposé un dossier.

    courrier internatinal

  • #2
    Pourtant avec le chômage qui explose en espagne et les soit dit en 9% du tx de chomage marocains que nous rabachent les 2 représentants de la MAP sur F.A il y a de quoi se poser des questions sur nos voisins. Aiment-ils leurs pays ou bien préfèrent-ils l'éloignement dans la précarité?
    Bien sûr on va dire qu'en algérie c'est pareil. Moi je pense qu'en Algerie l'emigration est historique, puisqu'elle remonte avant la première guerre mondiale et touche principalement l'hexagone, le maroc par contre sont encouragés par leur gouvernement, pour preuve ils sont dispersés un peu partout. Ce n'est qu'un pt de vue, je peux me tromper.

    Commentaire


    • #3
      zmigri

      Pourtant avec le chômage qui explose en espagne et les soit dit en 9% du tx de chomage marocains que nous rabachent les 2 représentants de la MAP sur F.A il y a de quoi se poser des questions sur nos voisins
      ils vont dir que c'est le maktoub

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par nabilou
        ils vont dir que c'est le maktoub
        Imagine aussi quel sera le résultat si un jour un référendum est organisé à sebta et mellila pour leur retour au Royaume enchanté?

        Commentaire


        • #5
          " VISA VISA "

          Commentaire


          • #6
            " VISA VISA "

            Taouz


            .......................................

            Effectivement l'ami .

            C'est l'histoire du chameau qui ne remarque jamais sa bosse.

            Commentaire


            • #7
              SI je te racontai tout ce que les algériens que j'ai connu m'ont dis !

              Mais bon.

              En tout cas mais j'ai toujours été claire là dessus

              Mieux vaut etre très pauvre en europe, que Très pauvre au maroc !

              Meme si hamdoullah des deux coté ont vie !

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi donneraient-ils leur titre de séjour alors qu'ils peuvent le garder et rentrer au Maroc pour revenir plus tard. Les latinos eux doivent payer un long voyage retour sans aucune chance de revenir facilement du coups ils font un choix. Pour les marocains c'est plus simple, ils peuvent rester au Maroc et revenir en Espagne quand ils le désirent, c'est bête de demander le contraire
                Simple logique.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Moi je pense qu'en Algerie l'emigration est historique

                  wooooaw , ca a 45 ans d'existence et ca parle d'histoire ..... mais n'oublions surtout pas QUe le maroc n'a jamais existé , c'est juste une invention de Mama Franca ... la preuve , ils nous ont meme fait notre drapeau et notre Hymne ....
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Imagine aussi quel sera le résultat si un jour un référendum est organisé à sebta et mellila pour leur retour au Royaume enchanté?
                    comment ça pue la haine et la jalousie de loin.
                    prenez des douches les gars ...

                    Commentaire


                    • #11
                      meme les chevres qui gambadent sur le rocher
                      veulent respirer l air de la civilisation
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        meme les chevres qui gambadent sur le rocher veulent respirer l'air de la civilisation.

                        a l'epoque de la crise de l'ilot persil "toura" et ne pas laila, le roi et l'armé ont decidé de lancé un missile sur madrid dircetment de casablanca

                        le roi c'est charger lui meme d'appuier sur le boutton ,
                        apres un temps ya aucune nouvelle qui dit qu'il ya u un bombardement de madrid , le roi s'inquiete a envoi rainsi des technicien pour voir ce qui ce passe avec ce missile, la surprise c'est qu'ils ont trouvé tout les marocains accroché au missile pour hrag pour ça le missil na pa pu bouger du sol

                        Commentaire


                        • #13
                          Une cuillerée de gaminerie en plus s'il vous plait
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            pourtant on a bien rigoler avec cette blag a oujda
                            gueass ta oublier " Captain Obvious "

                            Commentaire


                            • #15
                              pourtant on a bien rigoler avec cette blag a oujda
                              wa sir ntaya tu connais même pas tikchbila dayr fiha m'ghribi ya bard lguélb

                              c'est marrant qu'il dit oujda et plus ouDjda
                              hahaha

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X