Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 50 personnalités arabes les plus influentes au monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 50 personnalités arabes les plus influentes au monde

    Peu de maghrébins parmi les 50 personnalités arabes les plus influentes au monde

    18-05-2009

    The Middle East s’exerce à sélectionner nombre de personnes significatives dans le monde arabe mais aussi les autres régions du monde pour leur demander de nominer cinq personnalités arabes en vie, qu’elles jugent les plus influentes et de motiver leurs choix en quelques lignes sur chacun de leurs candidats.

    Les réponses sont parfois surprenantes et le mensuel considère qu’il n’y a ni gagnant, ni perdant, regrettant cependant que le décès récent de Youssef Chahine et Mahmoud Darwiche ait privé ces deux figures emblématiques de faire partie de la liste.

    Selon le classement annuel établi par The Middle East, c’est le Prince Saoudien Al Walid Ibn Talel (photo) qui vient en tête, suivi par Sheikh Hamdane Bin Mohamed bin Rashed Al Maktoum (Dubaï) et Shafiq Gabr et Zahi Hawass. Ouvert également à la gent féminine, ce classement place la saoudienne Lobna Olayane, en 4ème position, accompagnée notamment de Hanan Al Shaykh (Liban), Zaha Hadid (Irak) et Sheikha Moza Bint Nasser Al Missned (Qatar).

    Les Maghrébins ne sont pas nombreux à figurer dans ce classement : juste six, à savoir, dans l’ordre, Isaad Rabrab (Algérie), Miloud Chaabi (Maroc), la Princesse Salma (Maroc), Béchir Ben Yahmed (Tunisie), Abdullah Salem Al Badri (Libye) et Othman Ben Jalloun (Maroc). La Mauritanie n’y est pas représentée, malgré le rayonnement de nombre de ses personnalités.

    Béchir Ben Yahmed, fondateur de Jeune-Afrique, est l’unique Tunisien à figurer parmi les 50 personnalités arabes estimées les plus influentes au monde.

    The Middle East est un mensuel fondé à Londres par Afif Ben Yedder, président de IC Publications, un groupe créé en 1966.


    © Leaders (Tunisie) - Mai 2009

  • #2
    Foutaises

    Je me demande bien sur quels critères ce genre de trucs fondent-ils leurs classements.

    C'est quoi déjà être "influent" ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      @harrachi

      apparemnt influent est dans le sens "mediatisé" ou qu"'on voudrait "qu'ils soient influents..

      Zahi Hawass est l'archelogue egyptien qui porte un chapeau a l'indiana jones..en quoi il est influent???
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        remarque: ils sont seulement 6 maghrebins

        Commentaire


        • #5
          tu n'as pas la liste complete???
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            @Tamerlan

            Zahi Hawass ! Influent ? Sur les momies d'Egypte ouais !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              non tamerlan, dsl, mais je suis tjrs à sa recherche
              si qlq trouve le classement, prière de le poster.
              Dernière modification par alien, 18 mai 2009, 20h12.

              Commentaire


              • #8
                L'influence dans le monde de bien des personnes de la liste est plutôt douteuse
                Comment Salma princesse ou Rebarab, entre autres, peuvent-ils avoir une influence sur le monde ?

                Commentaire


                • #9
                  @Bachi

                  Va savoir !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Tiens ils ont oublié de mettre Cheb Mami dans la site

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour moi, les plus influents seraient les dirigeants de ces pays, normalement.

                      A la rigueur, le patron de ART tv.

                      Or, il faut faire la différence entre les gens qui ont un lien avec les pouvoirs et ceux qui sont indépendants. Les frères Sawaris ( téléphonie, minerais et construction BTP), seraient en têtes dans ce classement.
                      Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                      J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                      Commentaire


                      • #12
                        les criteres sont tres simples

                        la strategie est bien connue


                        on aligne les personnes qu'on "veut"

                        puis on etabli les criteres

                        Il n’ existe que deux choses infinies
                        L’univers et la bêtise humaine
                        Mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue

                        Commentaire


                        • #13
                          Code HTML:
                          la Princesse Salma (Maroc)

                          Bon, la je vais voir un autre poste..... la pauvre printhethe

                          Commentaire


                          • #14
                            l'influence pour moi c'est la popularité et l'argent (= ou le nombre d'institutions, ONG et associations qu'il a les mains sur)

                            Commentaire


                            • #15
                              boutef n'est pas une personalité influente????

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X