Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelmadjid Menasra : Les laïcs sont des traîtres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelmadjid Menasra : Les laïcs sont des traîtres

    Il n’est pas pour nous rappeler les discours enflammés de l’ex-FIS qui vouait à la géhenne tous ceux qui ne se conformaient pas à la chari’a islamique. A quoi joue le leader du nouveau parti le MPC, non encore agréé, Abdelmadjid Menasra? Après avoir souhaité une «République islamique» lors d’un rassemblement de ses militants vendredi dernier à Boumerdès, il récidive cette fois-ci en montrant du doigt les laïcs qu’il qualifie de «traîtres».
    C’est une véritable fetwa politique que ce transfuge du MSP vient de lancer indirectement à l’encontre des partis de la mouvance démocratique dans un quotidien francophone en les accusant directement de «traîtres par rapport à nos martyrs qui se sont sacrifiés pour l’Islam et pour la Nation». Cette grave dérive idéologique n’est pas pour nous rappeler les discours enflammés des anciens leaders de l’ex-FIS qui vouaient à la géhenne tous ceux qui ne se conformaient pas à la chari’a islamique ou aux précepts de l’islam rigoriste. Ce discours de 20 ans en arrière rappelle ceux prônés par les dirigeants de l’ex-FIS qui excluaient tout le monde et où la démocratie était considérée comme kofr.
    A l’écouter, on croirait entendre les imprécations des anciens leaders islamistes de l’ex-FIS dont les dérives verbales ont plongé le pays dans des épisodes sanglants. Et on a vu depuis où cela a mené le pays. Une dérive terroriste qui a fait plus de 200.000 morts, des pertes financières estimées à des milliards de dollars et un retard considérable dans le développement du pays.
    La Nation algérienne continue aujourd’hui à payer ce lourd tribut. Les Algériens assistent depuis quelque temps à des gesticulations théâtrales autour des thèmes d’actualité comme le projet de loi portant abolition de la peine de mort et celui portant Code de la famille. La comédie ne fait guère rire.
    Ces nouveaux hommes politiques ayant fait irruption sur la scène politique n’ont qu’une seule obsession: exister tout simplement! Et pour cela, ils sortent de leurs vieux cartons les sempiternelles «revendications» d’un autre âge. Cela va de soi pour toute personne ordinaire. Mais c’est loin d’être évident quand il s’agit d’un homme politique ayant occupé le poste de ministre de la République.
    Et ce qui est déplorable, voire inquiétant dans cette situation de «surenchère verbale» autour de ces projets de textes de loi, c’est la propension de certains acteurs politiques à prêcher l’extrémisme le plus violent et le plus sectaire. Traiter des gens de «traîtres» sans connaître la vraie signification du mot «laïc» équivaut à faire un procès à sens unique contre une personne sans défense ou à prononcer un jugement sans appel sur un condamné sans que celui-ci bénéficie des droits les plus élémentaires comme celui de s’assurer par exemple la présence d’un avocat. Il est grand temps que cette situation change. Les déclarations tout à fait fallacieuses et totalement tendancieuses, proférées à l’emporte-pièce par des personnes peu crédibles, ne sauraient tromper, encore moins mobiliser les Algériens qui aspirent aujourd’hui à vivre en paix et profiter des bienfaits d’une stabilité chèrement acquise. Les autorités du pays doivent à l’avenir prendre des mesures radicales pour «éradiquer» du discours politique les anathèmes et autres procès en sorcellerie proférés par des leaders en mal de reconnaissance. Et parmi les mesures d’abord le refus de toute autorisation administrative pour tenir des réunions ou des meetings avant d’avoir le fameux récépissé du ministère de l’Intérieur. Car il s’agit bien d’une violation de l’article de la Constitution qui énonce que le pays est un Etat démocratique et républicain. Les plus hautes autorités du pays sont censées y mettre le holà sachant que ce parti n’est pas encore agréé. Des autorisations administratives lui sont octroyées au moment où d’autres formations politiques en attente d’agrément sont interdites de toute manifestation publique. La loi devrait s’appliquer à tous, sans exception.
    Hocine ADRYEN- L'expression.
    Dernière modification par milka, 18 mai 2009, 22h18.

  • #2
    A noter que l'énergumène Abdelmadjid Menasra est un fervent sympathisant du président Bouteflila pour qui il a fait campagne pour un 3ème mandat. C'est dire que Bouteflika ne manque pas d'amis parmi les extrémistes religieux.

    Ce fanatique religieux a aussi été ministre de l'industrie et de la restructuration lors du 1er mandat de Bouteflika. C'est aussi dire que le président Bouteflika choisit ses ministres avec deux exigeances : la loyauté au chef et la médiocrité!

    Commentaire


    • #3
      Ce fanatique religieux a aussi été ministre ..
      C est un homme politique algerien comme Karim tabou .

      Commentaire


      • #4
        les seuls vrais traitres sont ceux qui travaillent pas à grandir l'algerie, ceux qui massacrent les populations et qui laissent le peuple crever à petit feu, dans ce registre, les gogoles du fis n'ont rien à nous dire, quand ils s'acheterons une conduite et surtout un cerveau ce jour là ils pourront hausser la voix...

        le fis a trahi les algeriens et pour l'eternité !

        Commentaire


        • #5
          "C’est une véritable fetwa politique que ce transfuge du MSP vient de lancer indirectement à l’encontre des partis de la mouvance démocratique dans un quotidien francophone en les accusant directement de «traîtres par rapport à nos martyrs qui se sont sacrifiés pour l’Islam et pour la Nation». "


          va savoir ce qui a ete reelement dit!!!

          apparement c'etait juste pour vider sa haine que "le journaliste" a imaginé ça..

          lisez plutot:

          "Cette grave dérive idéologique n’est pas pour nous rappeler les discours enflammés des anciens leaders de l’ex-FIS qui vouaient à la géhenne tous ceux qui ne se conformaient pas à la chari’a islamique ou aux précepts de l’islam rigoriste" ...

          franchement ou es le rapport avec ce qui est dit plus haut avec "la traitrise"???


          regardez aussi ce beau morceau:

          "Ce discours de 20 ans en arrière rappelle ceux prônés par les dirigeants de l’ex-FIS qui excluaient tout le monde et où la démocratie était considérée comme kofr."

          mais par contre il trouve normal que

          "Les autorités du pays doivent à l’avenir prendre des mesures radicales pour «éradiquer» du discours politique les anathèmes et autres procès en sorcellerie proférés par des leaders en mal de reconnaissance."

          pour lui :
          "Traiter des gens de «traîtres» sans connaître la vraie signification du mot «laïc» équivaut à faire un procès à sens unique contre une personne sans défense ou à prononcer un jugement sans appel sur un condamné sans que celui-ci bénéficie des droits les plus élémentaires comme celui de s’assurer par exemple la présence d’un avocat."


          pfffffffffff ..
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            va savoir ce qui a ete reelement dit!!! apparement c'etait juste pour vider sa haine que "le journaliste" a imaginé ça..
            Tu a decider tout seul que le journaliste a invente? C'est typique de nos poilus ca: incapables d'assumer. Ils disent des enormites, commettent des crimes et ensuite ils nient tout en bloc. Ana? Lala makache menha...

            Si Menasra n'a pas dit cela, alors il n'a qu'a user de son droit de reponse et corriger cela. D'ici la c'est toi qui raconte n'importe quoi en accusant le journaliste de mentir.

            franchement ou es le rapport avec ce qui est dit plus haut avec "la traitrise"???
            Ne fait pas semblant de ne pas comprendre. Le rapport c'est que Menasra accuse gratuitement, sans aucune preuve les gens qui soutiennent l'ideologie laique d'etre des traitres. C'est comme les dirigeants du FIS qui accusait ceux qui n'etaient pas d'accord avec eux d'etre des impies, des taghoute, des kafrines, etc... Des discours de haine gratuite.

            P.S. *je retire ce que j'ai dit ici*
            Dernière modification par Alryib3, 19 mai 2009, 14h32.

            ∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

            Commentaire


            • #7
              @alrby3

              sbah elkhir

              c'est le journaliste qui a utilisé le mot "indirectement" donc c'est une supposition qu'il a fait ...avant de commencer ses tirs haineux

              et au fait les "poilus" c'est pas des clones!!! que viens faire manasra avec ceux qui tuent??

              et c'est pas une enormité de declarer que ceux qui veulent une republique en dehors du cadre de l'islam trahissent ceux qui ont combattu suite a l'appel du 1 novembre !
              parce que ceux la ont repondu a cet appel ont commencé par voire que le premier but (oui le premier sur la liste des buts) etait:

              "BUT : L’Indépendance nationale par : 1) La restauration de l’Etat algérien souverain, démocratique et social dans le cadre des principes islamiques.

              les gens sont morts pour ça..c'etait ça "le but"recherché..

              attention on a le droit de vouloir changer maintenant..mais on doit dire qu'on va contre lideal du premier novembre

              que veux tu de plus comme preuve???


              et ça n'a absolument rien a voire avec les"taghout" "koufars" etc du FIS...la c'est en homme politqiue qui parle de l'ideal de la revolution algerienne et qui declare que ceux qui ne sont pas pour l'ont "trahi"..donc "trahi" cet ideal

              que vient faire "la gehenne " "koufars" etc ici???

              COMME MEME!!..c'est un discours purement politque..

              PS ton avatar est tout mignon! le gars de mon avatar est le martyr palestinien abdelaziz rantissi..pour qu'on l'oublie pas!!..c'etait un Homme!
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                Bof que d'agitations.

                Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuur


                Disons que pour un perdant qui nous fait un Schisme côté traîtrise Mister Menasra est maître:.

                Le Soir d'Algérie 03 Mai 2008 : Menasra jette l'éponge.

                Abdelmadjid Menasra s’est retiré, hier après-midi, de la course à la présidence du Mouvement de la société pour la paix. Le 4e congrès ordinaire de ce parti, qui n’a débuté que jeudi, a été le théâtre d’une guerre de procédures entre clans rivaux. Aboudjerra Soltani, le président sortant, devrait être réélu à un second mandat.

                Tarek Hafid - Alger (Le Soir) - «Nous assistons à un véritable championnat de maladresses. C’est celui qui en fera le moins qui sera le vainqueur.» La phrase lâchée mercredi dernier par l’ex-député Abdelkrim Dahmane résume, à elle seule, le climat dans lequel s’est déroulé le 4e congrès ordinaire du MSP. Et en définitive, Abdelmadjid Menasra aura été le plus «maladroit». Le prétendant à la présidence du Mouvement de la société pour la paix a jeté l’éponge hier après-midi après la prière du vendredi.

                «Après avoir prié ensemble, Abdelmadjid Menasra a salué son adversaire, puis est monté à la tribune pour annoncer officiellement son retrait», a précisé un cadre du MSP qui a assisté à la scène. Mais l’abandon de Menasra n’a pas du tout été apprécié par les militants qui l’ont soutenu. Nombre d’entre eux ont éclaté en sanglots. Il faut dire que Menasra a abdiqué au terme d’une guerre qui aura duré plusieurs mois et qui a atteint son paroxysme au cours de ce week-end. Mardi, dès son ouverture, le congrès faisait déjà l’objet de blocages.

                Le clan de Aboudjerra Soltani met en action sa stratégie visant à empêcher la validation de la composante du bureau du congrès par les délégués. Un bureau constitué par le majliss echoura et la commission de préparation du congrès (conseil consultatif), deux instances acquises à Menasra.

                En parallèle, les deux clans multiplient les manœuvres sur le plan organisationnel. Ainsi, plusieurs délégués n’auraient pas réussi à pénétrer dans la salle, faute de badges. Le groupe des «vingt-deux » La crise enfle entre les tendances. La situation est telle qu’elle nécessite l’intervention du comité d’apaisement, une instance informelle composée de 22 cadres qui n’intervient qu’à titre exceptionnel.

                Dans la nuit de mardi à mercredi, sept membres de cette instance rencontrent les deux prétendants à la présidence. Les «sages» du MSP parviennent à trouver un compromis entre les deux parties. Ainsi, Soltani et Menasra s’entendent sur le principe de soumettre les décisions du majliss echoura (ordre du jour, règlement et composante du bureau du congrès) au vote des délégués. Ces opérations, qui ont eu lieu durant la journée de jeudi, ont été décisives.

                En effet, toutes les dispositions organiques arrêtées par la commission de préparation du congrès et le majliss echoura ont été rejetées par la majorité des congressistes. Objectif : se faire réélire en restant ministre L’aile Soltani conforte sa suprématie. Le congrès débute véritablement jeudi après-midi avec l’installation d’un nouveau bureau. Celui-ci est composé de six membres (trois pour chaque tendance) et d’un président «neutre», Boubekeur Kedouda en l’occurrence, représentant de l’émigration. Mais la crise persiste.

                En s’engageant dans cette guerre de procédures, l’objectif essentiel de Aboudjerra Soltani a été de se faire réélire par le congrès et non pas par le conseil consultatif, comme le prévoient les statuts du MSP. En second lieu, il se devait d’annuler la disposition introduite dans les nouveaux statuts relatifs à l’annulation de l’interdiction du cumul entre la présidence du parti et un poste au sein de l’Exécutif. Avec le retrait de Menasra, plus rien ne s’oppose à Soltani, même s’il fait quelques entorses aux statuts de sa formation, notamment l’article 61. Soltani devrait donc rester à la tête du Mouvement de la société pour la paix tout en gardant son poste de ministre d’Etat sans portefeuille.

                T. H.

                Personnellement toutes ces sorties théâtrales m'amusent plus qu'autre chose, c'est de l'agitation nerveuse. Mais là où je suis encore plus amusée, c'est quand je "constate" que la nébuleuse islamiste porte les germes de sa destruction en son sein. Tant que les Schismes sont là perso je suis rassurée.


                Côté loyauté et patriotisme ce sont plutôt eux qui ont besoin de quelques leçon de base à commencer par : Comment être citoyen, et non un vulgaire perturbateur et un médiocre politicard !!


                .../...
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  y'en a marre avec vous, islamistes

                  Tamerlan

                  Avant la venue du FIS et de ses islamistes, l'Algerie et les Algeriens n'etaient pas musulmans!!!!. On dirait que le bon dieu vient juste de nous réveler cette religion qui est l'islalm, personnifié par les Menasra, les Myras, Tamerlan, et d'autres. L'Algerie a toujours été musulamane et a bien résisté aux colons, j'espere qu'elle continuera à résister aux nouveaux colons venus d'afghanistan et de l'arabie saoudite. Laissez nous tranquilles, nous avons assez souffert comme ça.
                  "Mimouna ta3raf rabi ou rabi ya3raf mimouna" Mimouna connait dieu et dieu connait mimouna telle etait la priere d'une ignorante. c'est suffisant non?!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans le monde animal,ces gens là auraient leur place parmis les CAFARDS.Après avoir mis le pays à feu et à sang,ils continuent à narguer le peuple avec leurs slogans à la c.......

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Il est toujours gênant de réagir à des articles émanant de la plupart des journaux algériens, parce qu'ils ne rapportent pas les propos au style direct, mais commentent des commentaires. Il aurait été plus simple que le journaliste cite entièrement le propos et le contexte, ça nous aurait permis de mieux comprendre.

                      Traiter des gens de «traîtres» sans connaître la vraie signification du mot «laïc» équivaut à faire un procès à sens unique contre une personne sans défense ou à prononcer un jugement sans appel sur un condamné sans que celui-ci bénéficie des droits les plus élémentaires comme celui de s’assurer par exemple la présence d’un avocat
                      Cette phrase relève du grand n'importe quoi.
                      Si le mot "traître" a été employé pour qualifier les "laïcs", cela veut simplement dire 2 choses:
                      - On est dans la continuité de la vie politique algérienne: la médiocrité la plus plate sans aucun débat d'idée.
                      - Un nouveau parti politique qui essaie de grignoter une base à "droite" en étant plus "radical" que les autres. ça rejoint parfaitement l'analyse de l'Imprévisible, un énième schisme dans la nébuleuse islamiste algérienne.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour imprévisible,

                        ce n'est pas parce que c'est un dissident que c'est un traître. Je te signale que l'autre option était de rester avec Soltani, donc, le schisme je l'approuve.

                        Côté avenir, le changement en Algérie ne viendra pas par un parti politique, mais par un essaim de gens braves qui changeront la face du monde.

                        C'est écrit et c'est inéluctable. Pendant ce temps, les gens peuvent toujours espérer des élections à l'américaine ou à la française, voire à la scandinave en Algérie.

                        Rêver c'est pas interdit mais il faut savoir se réveiller aussi.
                        J'étais là...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par tamerlan
                          PS ton avatar est tout mignon! le gars de mon avatar est le martyr palestinien abdelaziz rantissi..pour qu'on l'oublie pas!!..c'etait un Homme!
                          Je retire ce que j'ai dit a son sujet, puisqu'il est mort pour liberer son pays. Allah irahmou.

                          Pour le reste, c'est sans commentaires. Tu fais preuve de tellement de mauvaise foi. Tu dit que les laics trahissent la declaration de Novembre. Cette declaration guarantie aussi l'egalite entre citoyens sans distinction de race ou de croyance. Comment tu reconcilie le statut de dhimi avec ca? Tu confonds deliberement entre un etat fonde sur les principes de l'Islam et un etat theocratique Islamique. Ca m'etonne pas: les Islamistes ont deja justifie tout et n'importe quoi avec le Coran. Alors pourquoi pas la declaration de Novembre ou celle du congres de la Soumam aussi?

                          ∑ (1/i²) = π²/6
                          i=1

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est pas une enormité de declarer que ceux qui veulent une republique en dehors du cadre de l'islam trahissent ceux qui ont combattu suite a l'appel du 1 novembre !
                            Pas exactement, si tu relis la plate-forme de la Soumam, tu trouveras en filigrane un projet d'Algérie multi-confessionnelle (voir. la déclaration adressée à la minorité juive).

                            Commentaire


                            • #15
                              La charte de la soummam a été étudiée et prévue pour tout le peuple Algériens dans toutes ses composantes.OUI C'EST VRAI.Mais,juste après,que s'est-il passé!Ils ont assasiné les principaux rédacteurs.A l'indépendance ils ont parjuré le serment en changeant complètement de cap.Depuis 1962 à ce jour,ils n'ont fait que trahir le peuple.Qu'ont-ils apporté de positif les islamistes?Si ce n'est l'inculture,retour dans le temps,diabolisation de la femme,l'incompétence,l'obscurantisme,la haine de l'autre etc....Trouvez quelque chose de positif chez ces cafards et faites-le moi savoir.Quel est le pays islamiste qui a une véritable démocratie.AUCUN

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X