Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Graves dérapages» à l’APN: Hanoune se dit «menacée» par Ziari

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Graves dérapages» à l’APN: Hanoune se dit «menacée» par Ziari

    Décidément la guerre est déclarée entre le Parti des travailleurs et le président de l’Assemblée populaire nationale, Abdelaziz Ziari.

    Selon la secrétaire générale du PT, le président de l’APN a «mis en branle la machine de représailles contre son parti». Plus encore, Louisa Hanoune dit être «menacée» par le troisième homme de l’Etat. «Il a incité les députés contre moi pour avoir demandé la dissolution de l’Assemblée» révèle Mme Hanoune qui s’exprimait hier lors d’une conférence de presse tenue en son siège à Alger.

    La première dame du PT indique que ses députés ne vont pas se taire et mis en garde M. Ziari contre tout dérapage durant la plénière. La genèse du problème, indique la conférencière, est la demande du PT de dissoudre l’Assemblée populaire nationale et l’organisation d’élections législatives anticipées. Une revendication qui n’est pas du goût de M. Ziari, explique la première dame du PT qui parle d’une volonté de «bâillonner le Parti des travailleurs».

    Le 13 mai passé, lors d’une réunion du président de l’APN avec les présidents des groupes parlementaires, M. Ziari a décidé de «créer un Journal officiel à l’hémicycle dont le but est de légaliser le vagabondage politique en comptant changer les résultats des législatives de 2007». Ce qui représente «une grave violation à la décision du Conseil constitutionnel». Par ce procédé, explique Louisa Hanoune, «Ziari veut réduire le nombre des sièges du PT et dissoudre le groupe parlementaire du parti».

    Pis encore, Mme Hanoune accuse le président de l’Assemblée de vouloir «corrompre ses députés». Selon elle, des députés de sa formation ont reçu des appels téléphoniques de la part de fonctionnaires de la Chambre basse leur demandant le numéro de leurs comptes bancaires afin d’y verser leurs indemnités. Ce qui est, pourtant, strictement interdit au PT.

    Mme Hanoune, qui ne mâchait ses mots, reproche à Ziari de s’immiscer dans les affaires internes du parti et de vouloir attirer ses élus en ayant recours à l’argent. A cet effet, le secrétariat politique du PT évoque carrément «une opération de vengeance flagrante». Cela d’autant que le troisième homme de l’Etat n’a pas digéré «l’absence du Parti à la cérémonie d’investiture du président Bouteflika» souligne Ramdane Taâzibt, vice-président du groupe parlementaire du PT.

    Louisa Hanoune qui promet de répondre sur le terrain politique à Ziari, prend à témoin l’opinion publique nationale ainsi que les hautes autorités du pays contre les intentions de nuire à son parti.

    Le Jour d'Algérie

  • #2
    voilà pourquoi le pays ne marche qu'a reculant, une administration de barbouz

    Commentaire


    • #3
      quelle bassesse ces politicards, ils pensent qu'à leurs petites personnes quand la grande majorité attend des reformes et des solutions à ses problemes...

      aucun honneur !

      Commentaire


      • #4
        et dire qu'ils représentent les interets supérieurs de la nation.
        Au contraire avec ces gens là il ne faut pas leur ceder le terrain. Les jeunes doivent se mobiliser pour faire bouger les choses et insuffler une nouvelle ère pour en finir avec les dinosaures de la politique du clientèlisme et de la hogra.

        Commentaire


        • #5
          je ne comprends pas cette haine envers les deputés, alors qu'il ne représentent qu’une bonne partie de ce peuple qui a voté pour eux, et s'il est confirmé que les votes concernant bouhef (dont on oubli qu'il est l'initiateur de ce nouveau systeme de gouvernance, ou tout le monde prie pour son excellence comme aux monarchies archaiques moyenageuses) ont toujours ete truqués et puent la fraude a outrance ceux des députés et surtout la derniere etait beaucoup plus net.
          maintenant si le probleme est dans la qualité de ces dernier, il faut plutot en vouloir au peuple qui les elu, personnellement dans ma wilaya (j'en suis témoins car j'etais en algerie pendant les dernieres elections parlementaires) le pauvre peuple a preferé voté pur un illettré bilingue qui n'appartient a aucun parti, et qui a gagné plus que les 3 partis de coalition réunis, un leche c.. de premiere categorie et soi-disant connecté avec le frere de bouhef, ah et j'ai oublié, avec la complicité du wali il faisaient quelques ouvres de charité en usant du trésor public.
          a qui incombe la faute c'est tout un peuple préfère un ane sur une docteur ou un medecin, juste parce que le premier mis a disposition de la cimetiere chaque jour une citerne d'eau qui est en plus celle de la commune ?
          je pense que cette campagne de diabolisation des deputés n’est qu’une manœuvre de plus de boutef et ses sbires (on se souvient du tapage qui c’est passé lors des augmentations de salaires de ces derniers, alors que celles pour tous les autres ministres, walis, directeurs généraux sont passées en douce bien qu’elles etaient plus importantes) pour s’assurer que ses pretendus elus du peuple ne pensent jamais a relever leurs tetes devant le nouveau roi.

          Commentaire


          • #6
            Que se passe t-il dans les milieux politiques? Ziari était censé être proche du Président, donc soit il n'est plus utile donc Hanoune peut se défouler sur lui soit il y a vraiment une liberté politique en Algérie... J'avoue être sceptique

            Commentaire


            • #7
              Plus encore, Louisa Hanoune dit être «menacée» par le troisième homme de l’Etat. «Il a incité les députés contre moi pour avoir demandé la dissolution de l’Assemblée» révèle Mme Hanoune qui s’exprimait hier lors d’une conférence de presse tenue en son siège à Alger.
              Je ne savais pas que le PT avait demandé a la dissolution de l'assemblée...Ce parti est encore plus démagogue que prévu: puisqu'il sait pertinemment que son appel est juste un coup de pub et qu'il n'a aucune compétence pour demander la dissolution de l'assemblée...

              Pour ce qui est "d'incité les députés", je crois que le Président de l'Assemblée n'a pas besoin de le faire: en cas de dissolution de l'assemblée tous perdraient leur privilège et certains perdraient même une retraite intéressante...

              Commentaire


              • #8
                interet !

                Mais c'est une folle ! Elle veut la dissolution de l'APN parce qu'elle a perdu plus de 20 députés qu'ont rejoint le FLN, car elle a "exproprié" leur salaires pour le compte du PT !
                je sais quelle pense que nous sommes sauvées de l'Algerie,mais sauvées dequoi?J'était bien la ba, j'etait moi,j'était entre mes mains, dans mon visage, prés de mon corp,avec ma voix,j'était au coeur d'une vie...

                Commentaire


                • #9
                  Ce sont tous des corrumpus.Je me rapelle l'anecdote d'un ami qui passait par le restaurant des députés,au moment du repas.2 députés se bagaraient pour une côtelette avec le serveur.Que peut-on attendre de ces gens-là.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X