Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie quitte les pourparlers sur la Géorgie à Genève

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie quitte les pourparlers sur la Géorgie à Genève

    La Russie s'est retirée des négociations internationales de paix sur la Géorgie, à Genève, en raison de l'absence de la région sécessionniste d'Abkhazie, rapporte l'agence Interfax.

    "Aborder des questions graves sur la sécurité sans l'une des parties concernées me paraît un exercice inutile", a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Grigori Karasine, dont les propos sont cités par Interfax.

    Cette séance de pourparlers, prévue lundi et mardi, est présidée par les Nations unies, l'Union européenne et l'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe).

    Mais l'Abkhazie a annoncé samedi qu'elle boycotterait les discussions, faute d'avoir reçu en temps et en heure un document promis par le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon.

    L'Abkhazie insiste pour ne pas être présentée dans les documents de l'Onu comme faisant partie de la Géorgie.

    L'Abkhazie et l'autre région séparatiste géorgienne d'Ossétie du Sud ont proclamé leur indépendance après le bref conflit armé entre Tbilissi et Moscou en août 2008. Seuls la Russie et le Nicaragua ont reconnu leur sécession.

    source : Reuters

  • #2
    la diplomatie de la chaise vide...
    les russes ou la mauvaise foi eternelle...

    Commentaire


    • #3
      Les russes ne cherchent pas à négocier, ils cherchent juste à énerver les américains pour mieux tirer des cartes dans les prochaines négociations avec les US sur des dossiers bien plus sérieux que la géorgie.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        geass pourquoi parle tu des americains alors que c'est un probleme interessant en premier chef l'UE, les nations unies et l'osce (c'est explicite en plus sur l'article), d'autre part je trouve que les americains n'ont pas à trop se meler de la proche banlieu de moscou, sinon ça risque de deraper gravissimo !

        Commentaire


        • #5
          pourquoi parle tu des americains alors que c'est un probleme interessant en premier chef l'UE, les nations unies et l'osce (c'est explicite en plus sur l'article), d'autre part je trouve que les americains n'ont pas à trop se meler de la proche banlieu de moscou, sinon ça risque de deraper gravissimo !
          ben en tout cas c'est trop tard, le president georgien avait tout fait pour devenir ami avec les US...il a laissé qlq plumes. lequipe obama recupere les cafouilages de la diplomatie bush....

          les russes cherchent seulement a se vanger pour le kosovo!

          c'est pas les europeens qui pourraient arreter les russes sur la georgie,ils n'ont ni la force ni vraiment la volonté (les russes navait pas pris au serieux le petit nicolas et encore moins mamy merkel).

          Commentaire


          • #6
            Le Caucase est pas très loin de l'Afghanistan
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire

            Chargement...
            X