Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'anarchie du parking improvisé en Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'anarchie du parking improvisé en Algérie.

    Le sujet peut paraitre anodin, loin de là il refléte la faiblesse du pouvoir public. Le parking improvisé en Algérie est une vértibale anarchie. Du jour au lendemain au bas de chez vous des gens qui n'habitent, des fois même pas votre quartier s'improvisent comme les gérants des places habituels au bas de chez vous et vous réclament 10, 20 ou 30 Da pour vous garer au bas de chez vous. Certains sont gentils et se contentent de ce que vous leurs donnez, d'autres par contre vous rackettent et vandalisent votre voiture si vous ne les payez pas !

    Inutile de dire que les autorités laisse la situation perdurer sans y remedier....

    En tous cas voici le quotidien de certains automobilistes algérois, pour les autres villes je ne peut me prononcer .

    Stanislas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    C'est du racket pur et simple. Mais bon ! peut on leurs trouver des excuses ?

    Commentaire


    • #3
      Je pense qu'il faut redonner leurs droits aux automobilistes et aux algériens en général.

      Commentaire


      • #4
        dans notre quartier, les jeunes du quartier se sont regroupés et ont proposé de faire la garde en bas de notre immeuble
        chaque mois nous leur payons
        on était bien organisé
        aujourd'hui, je ne sais pas coment ça se passe mais je pense qu'il ne doit pas y avoir de problèmes puisque nos juenes sont bien civilisés et si un nouveau oserait tenter de nous arnaquer, je pense qu'ils s'en occuperont
        pour cela je leur dis chapeau à nos jeunes
        sauf une fois, on nous a volé à tous nos fares de devant :22:
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

        Commentaire


        • #5
          A tizi c'est l'enfer, impossible de faire la ville en voiture sans devoir payer un jeune à chaque stationnement, en plus, ils ne surveillent pas vraiment les véhicules. Ce genre de pratiques causent aussi des bagares quand l'automobiliste ne veut pas payer ( et il a raison ) ce qui fini par fois tragiquement.

          Commentaire


          • #6
            Salut a tous,

            Je suis entiérement d'accord pour dire que du rackete en bonne et due forme, et pour être franc je ne trouve aucune excuse a cela. J'ai vu de mes propres yeux un "parking-man" de mon coin piécer sa monnaie en fin de journée dans le bureau-tabac du quartier : 1800 balles !

            En réalité, chez moi ce sont les petits voyous et les voleurs qui font le parking, c'esta dire que soit tu lui paye 30 DA soit il te pique quelque chose de ta caisse et franchement ce n'est pas normal ! De plus, comme l'a dit JHONDOE ca devient infernal car si on se trimbale en ville durant la journée pour affaire on se retrouve avec pas moins de 200 balles de parking, sans jamais avoir la moindre éspèce de garantie contre un vol ! C'est quoi ce pays de ***** !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire

            Chargement...
            X