Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Natation: non-homologation des combinaisons de Bernard et Bousquet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Natation: non-homologation des combinaisons de Bernard et Bousquet

    Mauvaise nouvelle pour les deux vedettes de la natation française, Alain Bernard et Frédérick Bousquet. La Fédération internationale de natation (FINA), réunie lundi et mardi à Lausanne, n'a pas donné son homologation à certaines combinaisons parmi lesquelles la X-Glide de marque Arena, et la Jaked 01 utilisées par les Français Alain Bernard et Frédérick Bousquet lors de leurs records du monde en avril au championnat de France à Montpellier.

    La FINA n'a pas précisé si la non-homologation de ces combinaisons entièrement en polyuréthane impliquait l'invalidation des records établis lors des championnats de France à Montpellier. "A Montpellier, mes nageurs [NDLR : dont Frédérick Bousquet] ont utilisé la Jaked 01", a indiqué à l'AFP Romain Barnier, manager du Cercle des nageurs de Marseille.

    "Les deux combinaisons ne figurent pas sur la liste [des combinaisons homologuées]. Nous attendons davantage d'informations de la FINA, avant de nous exprimer", a déclaré Christian Donzé, directeur technique national (DTN) de la fédération française de natation (FFN).

    Alain Bernard avait battu le record du monde du 100 m nage libre (46"94) alors que Frédérick Bousquet avait lui amélioré le record du 50 m nage libre (20"94) en avril à Montpellier.

    Au total, la FINA a étudié trois cent quarante-huit combinaisons de vingt et un équipementiers. Deux cent deux combinaisons, dont la Jaked J03, ont été homologuées jusqu'au 31 décembre et dix rejetées, en raison de leur épaisseur ou de leur aide à la flottabilité. Par ailleurs, cent trente-six modèles devront subir des modifications avant le 19 juin pour obtenir l'aval de la commission chargée des combinaisons à la FINA, qui n'a pas précisé dans quelle catégorie se situaient la X-Glide d'Arena et la Jaked 01.

    Par Le Monde



  • #2
    je crois que je suis un des rares à kiffer la natation...
    cette combinaison crée une polémique que je comprends mais c'est un milieu hypocrite parce qu'ils savent tous que la technologie permet de gagner des secondes mais tout dépend de la matière utilisée soi-disant...
    Perso, je pense que le meilleur moyen d'être sur un pied d'égalité, c'est que tout le monde utilise la même combinaison!
    ou alors qu'il nage à poil lol
    Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

    Commentaire


    • #3
      J'adore la natation !!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        ah bon? arrête de me suivre lol
        on est 2, c'est cool!
        j'aimais beaucoup Ian Thorpe avant, maintenant je kiffe bien les français et le petit Laszlo Cseh.
        Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

        Commentaire


        • #5
          Soit pas choqué âme sensible

          Quoi personne n'aime la natation ?

          C'est un sport complet !!!

          Commentaire

          Chargement...
          X