Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour sur un des plus atroces massacres de la france coloniale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour sur un des plus atroces massacres de la france coloniale

    8 mai 1945 : Les massacres français de Sétif & Guelma en Algérie

    La France commérera le 8 mai 1945 la victoire des Alliés sur le régime Nazie. BRAVO.. . Mais nous en tant que peuple colonisé ne devons pas oublier que ce même jour le 8 mai 1945, la France réprimait sauvagement une manifestation du peuple algérien pour l’indépendance de l’Algérie, qui fit près de 47000 morts et 100000 blessés. Les parents algériens des ces victimes qui avaient largement participé à la libération de la France recevaient en récompense l’assassinat de leurs frères, fils et pères. Nous n’avons pas à nous en étonner car le système colonial français réprime et tue ceux qui expriment leur dignité en exigeant que cesse son occupation.

    Nous devons avoir, ce 8 mais 1945, une pensée profonde pour toutes les victimes du colonialisme français. Nous devons aussi poursuivre, de manière résolue les luttes à tous les niveaux possibles afin d’en finir avec l’Administration Coloniale. C’est le chemin de cette dignité à prendre et qu’on tente chaque jour de nous enlever.

    N’oublions pas non plus que le 7 mai 1954, les Forces Populaires Vietnamiennes sous le Commandement du Général GIAP infligeaient aux troupes Françaises la cinglante défaite de Dien Bien Phu permettant aux vietnamiens d’accéder à l’indépendance de leur pays.

    Que vive les luttes contre le colonialisme, dans les dernières colonies de la France !!

    Alain MICHEL
    Militant anticolonialiste Guyanais

  • #2
    Alain MICHEL
    Militant anticolonialiste Guyanais
    A l'exception des amérindiens, aucun Guyanais n'est autochtone à la guyane et "alain michel" en fait parti. Au lieu de prendre des étiquettes démagogiques il devrait assumer ses positions: il est séparatiste.
    Omar m'a tuer.

    Commentaire


    • #3
      La vérité blesse mais les faits historiques sont tétus , on ne peut cacher le soleil avec un tamis , la France a bel et bien commis des crimes de guerre et des crimes contre l'Humanité dans tous les territoires et pays qu'elle a colonisés !!!
      Dernière modification par DZone, 20 mai 2009, 12h58.

      Commentaire


      • #4
        la France a bel et bien commis des crimes de guerre et des crimes contre l'Humanité dans tous les territoires et pays qu'elle a colonisés !!!
        Ok pour la colonisation, néanmoins la guyanne n'est pas une affaire de "décolonisation". Et Alain MICHELne peut etre un "anticolonialiste" puisqu'il n'est même pas un autochtone.

        La vérité blesse
        ça t'arrive de discuter sans prêter des propos aux gens qu'ils n'ont pas dites?
        Omar m'a tuer.

        Commentaire


        • #5
          ça t'arrive de discuter sans prêter des propos aux gens qu'ils n'ont pas dites?
          Le sujet du topic est sur les atrocités des massacres de Mai 45 et tu n'as retenu que le nom d'Alain MICHEL à qui tu dénies le droit d'etre un militant anti-colonialiste sous prétexte qu'il n'est pas autochtone.

          Mr MICHEL est Guyanais par le sang , la sueur et la naissance et de ce fait il est plus autochtone que ceux qui ont déporté ses ancetres d'Afrique vers le continent américain ; en Mr Michel comme en tout Domien et Tomien anti-colonialiste , je vois Frantz Fanon, un Algéro-antillais qui a une place particulière dans le coeur des Algériens.

          Dans un reportage TV sur la Guyanne , j'etais choqué de voir la situation quart-mondiste des autochtones malgré les retombées économique et géostratégique de Kourou pour la France et recemment les evènements de Guadeloupe nous ont fait pensé à l'Algérie de 1960 où 10% de la population possédait 80% des terres arables !
          Dernière modification par DZone, 20 mai 2009, 21h30.

          Commentaire

          Chargement...
          X