Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trop de cola est mauvais pour le coeur.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trop de cola est mauvais pour le coeur.

    Les gens qui boivent plusieurs litres de colas par jour risquent de sérieux problèmes musculaires et même cardiaques en raison d'une chute de leurs niveaux de potassium sanguin, avertissent des médecins aujourd'hui.

    Les modifications des niveaux de potassium peuvent altérer profondément le fonctionnement du système cardiovasculaire, relèvent les auteurs dans la revue médicale l'International Journal of Clinical Practice.

    L'hypokaliémie chronique (niveau sanguin trop faible de potassium) induite par les colas prédispose au développement de complications potentiellement mortelles telles des troubles du rythme cardiaque, notent les auteurs de l'étude conduite par le Dr Moses Elisaf de l'université de Ioannina, en Grèce.

    Sans aller jusqu'aux extrêmes (paralysie...), la chute du potassium provoque faiblesse musculaire, crampes, palpitations, nausées.

    L'étude a porté sur des patients buvant de deux à neuf litres de soda par jour, dont deux femmes enceintes hospitalisées.

    L'une (3 litres de cola/jour) s'est plainte de fatigue, de perte d'appétit, de vomissement, tandis que l'autre - qui buvait jusqu'à sept litres de cola par jour durant les dix mois précédant son admission à l'hôpital, souffrait de faiblesse musculaire.
    Elles ont complètement récupéré après avoir cessé de boire des colas et pris du potassium oral ou injectable, d'après l'étude paraissant dans l'édition de juin de la revue.

    Le figaro.

  • #2
    moi je ne bois plus de limonade depuis 10 ans.avant je buvais 2 litres de coca je me sentais tres bien ,depuis j ai maigri.
    les limonades et surtout le coca ca bouffe les dents.buvez 10 ans du coca cola ou de la limonade et vous pouvez allez commander un dentier.
    de plus les boissons gazeuses provoquent des aerophagies et ballonement et flatulence (gaz intestinaux ).

    Commentaire


    • #3
      On nous a tjr dit en cas de diarrhée prenez du Coca cola pour compenser les pertes d'electrolytes comme je suis curieuse malgrés la fatigue j'ai fait mes recherches sur Google et je confirme enfin ce conseil:


      On peut donner du coca-cola ou autre marque, après en avoir chassé les gaz. Il a des propriétés antidiarrhéique, tonifiante et calorique. (Les diarrhées aiguës
      par Bernard Lagardère)

      Il est conseillé aussi même en cas de vommissements chez l'enfant

      Si l'enfant refuse la solution de réhydratation orale, le coca-cola (le "normal" : avec bulles, sucres etc....) peut être utile pour faire stopper les vomissements, mais ce n'est surtout pas une boisson pour réhydrater l'enfant!

      http://www.lepediatrerit.com/CONSEIL...EMENTS_a5.html.

      Ce ci dit il faut boire avec modération
      Dernière modification par bibete, 20 mai 2009, 13h19.
      La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
      Rousseau (Jean-Jacques)

      Commentaire


      • #4
        le coca pour les gastro agit efficament.
        moi je portais tres bien quand je consommais du cocola.
        mais le seul probleme le coca bouffe les dents et ca provoque des ballonements et des flatulences.
        mais attention les boissons gazeuses peuvent aussi provoquer une inflammation de l epiderme.
        donc si vous n avez pas peur de perdre vos dents et que ca ne vous provoque de ballonement n hesiter pas en boire.

        Commentaire

        Chargement...
        X